Pilotage par G-link CABLEBOX de Numéricable impossible

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 08 févr. 2008, 17:29

mathamor a écrit :je suppose que la HD câblebox ne "filtre" pas les signaux de Guide+ ??
"Normalement" non, si ton DVR reçoit bien Canal+ en analogique.
Mais étant donnée la litanie de bugs de la cable box Haute Déception, il faut s'attendre à tout.

Avatar du membre
mathamor
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 22:28

Message par mathamor » ven. 08 févr. 2008, 17:36

Delphi7 a écrit : Tu es sûr que le canal 4 est défini sur le tuner interne et pas sur la source externe ?
Question bête : tu reçois bien Canal+ analogique ?
Je modifie le branchement : arrivée câble sur mon pioneer et branchement de la HD sur la sortie : bon signal sur la HD et bien meilleur sur le pioneer, j'arrive à prendre l'heure sur C+ alors que je pouvais pas avant. J'espère que c'est la bonne solution.

CK
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:52

Message par CK » dim. 10 févr. 2008, 14:28

Bonjour à tous,

Voila, c'est mon premier post sur le forum et je suis un nouveau venu chez NC.
Je possede la cablebox HD et un Enregistreur de DVD pioneer DVR-LX60D branché via peritel à la sortie de la CableBox puis Enregisteur vers ecran via HDMI.
(Pour info, je n'ai pas d'antenne Hertzienne (Immeuble Pré-cablé))
J'arrive bien à voir les chaines NC sur ma télé, jusque là tout va bien.
(D'ailleurs une première petite question, c'est de l'analogique ou du numérique comme signal parce que je ne suis pas sûr........ça vous donne une idée de mon niveau en la matière).
Là, ou ça se complique c'est quand je veux installer le Guide Plus/G-Link.
Je choisi dans l'installation du décodeur Cable/Numericable/Numéricable.
Là j'ai trois test qui ne modifie pas mon canal....donc je fais tout comme c'est ecrit dans le manuel enfin je crois.
Je place mon décodeur sur la chaine 4, mon pioneer en veille : L'inscription EPG apparait...donc à priori je part me coucher confiant.
Le lendemain je lance le Guide pluis et rien ne s'est passé, j'ai toujours le message comme quoi aucune info Guide plus n'a été reçu.
Si quelqu'un pouvait me depanner, j'apprecierai grandement car pour l'instant je parcours les forum et même si j'en ai déjà pas mal appris, je n'ai pas trouvé la solutionà mon problème.
Par avance Merci.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 10 févr. 2008, 20:43

CK a écrit :j'ai toujours le message comme quoi aucune info Guide plus n'a été reçu
Il faut que tu assignes la chaîne hôte sur Canal+ *analogique* par le tuner intégré.
Modifié en dernier par Delphi7 le dim. 10 févr. 2008, 22:05, modifié 1 fois.

CK
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:52

Message par CK » dim. 10 févr. 2008, 20:53

Delphi7 a écrit :
CK a écrit :j'ai toujours le message comme quoi aucune info Guide plus n'a été reçu
Il faut que tu assignes la chaîne hôte sur Canal+ *analogique* par le tunre intégré.
Ben, le problème c'est que je suis un peu perdu.
J'en suis à me demander .....C'est quoi canal+ analogique...c'est bien la canal+ que je reçois via la cablebox.
Et quand tu parles de tuner intégré, c'est quoi exactement.
Je sais mon cas est désespéré mais à force de lire de forum toute l'aprem, je ne sais plus ou j'en suis.....dsl

Au fait, Merci

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 10 févr. 2008, 22:05

CK a écrit :C'est quoi canal+ analogique
Canal+ que tu peux recevoir par le tuner analogique intégré à un téleviseur ou un enregistreur.
CK a écrit :c'est bien la canal+ que je reçois via la cablebox
Non
CK a écrit :Et quand tu parles de tuner intégré, c'est quoi exactement
Voir plus haut

Avatar du membre
mathamor
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 22:28

Message par mathamor » lun. 18 févr. 2008, 21:25

CK a écrit :
Delphi7 a écrit :
CK a écrit :j'ai toujours le message comme quoi aucune info Guide plus n'a été reçu
Il faut que tu assignes la chaîne hôte sur Canal+ *analogique* par le tunre intégré.
Ben, le problème c'est que je suis un peu perdu.
J'en suis à me demander .....C'est quoi canal+ analogique...c'est bien la canal+ que je reçois via la cablebox.
suite à mes déboires :
- il faut que ton pioneer reçoive un signal analogique (reçois-tu un signal tv sans passer par la cablebox hd ?)
- de mon côté, j'ai branché l'arrivée du câbl sur le pioneer et la sortie tv du pioneer sur l'entrée hdcablebox
- de cette façon je récupère le signal analogique sur le pioneer et il reçoit les infos de guide+
- j'ai placé l'émetteur du g-link sous le hdcablebox, en partie droite sous l'afficheur
et ça baigne

Répondre