Pixelisation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Kalou
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 08:41
Localisation : 75006

Message par Kalou » mar. 03 janv. 2006, 17:57

Quartier Buci 75006:
Pixellisation à l'allumage (comme d'habitude...);
moi pour éviter cette foutue pixellisation il me faut allumer mon décodeur 1/2 heure avant et puis çà fonctionne ! ! !
Pouvez vous m'expliquer comment cette magouille me résout ce problème ???
Merci et Bonne Année
NOOS NET 1 Méga
Bouquet Magic
MAC OSX 10.2.8 - 512mo

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mar. 03 janv. 2006, 21:08

Je viens de rappeller le service client Noos car ma télé numérique est carrément inregardable avec cette pixelisation et mozaic persistante! :cry:

Ils vont envoyer les techniciens et experts Noos sur le réseau de mon quartier demain voir jeudi apparement. Je vous tient évidemment au courrant dès qu'ils seront passer de ce qu'ils ont fait... :idea:

@+ les amis :D
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 04 janv. 2006, 00:31

Kalou a écrit : il me faut allumer mon décodeur 1/2 heure avant et puis çà fonctionne
C'est parce que tu as le décodeur à lampes, un modèle très rare :lol:
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mer. 04 janv. 2006, 18:20

Et bien voilà les experts de Noos sont passés tester le réseau dans mon quartier et rien n'était négatif.
Le problème de pixelisation et de mozaic venait simplement du fait que le cable était courbé à sa sortie de la gaine dans le mur et pour cette raison je perdais pas moins de 30db (décibelles) ! Les cables coaxiaux blindés sont très sensibles aux courbures et perdent du signal par conséquent toujours s'assurer qu'il est installer bien droit par le technicien lors de l'installation d'une prise. :x

J'éspère que mon exemple servira à d'autres personnes de notre forum. :wink: :idea:

@+ les amis :)
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mer. 04 janv. 2006, 19:04

merci pour ces infos...

question stupide : le câble coaxial, c'est le câble antenne tout con, ou c'est celui qui se visse, sur certaines configurations?

j'ai pour ma part un problème avec mon antenne, dont la prise sort du mur... ce qui fait bouger légèrement le câble qui est branché dedans, ça peut peut-être aussi expliquer un peu la qualité plus ou moins pas terrible de ma réception Noos...

merci!

a+
tom

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mer. 04 janv. 2006, 19:10

Le cable coaxial c'est effectivement le cable qui est serti d'un ambout qui se vis sur ta prise tv Noos/Upc. Mais c'est également le cable qui arrive dans ta gaine à l'intérieur du mur pour alimenter la prise Noos sur ton mur.

T'a compris ? :idea:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mer. 04 janv. 2006, 20:04

euh, oui, je crois...

ma prise qui se barre à moitié du mur, c'est donc pas très bon signe, ça "travaille" peut-être la partie coaxial du câble...

merci en tous cas!

a+
tom

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mer. 04 janv. 2006, 21:07

De rien Tom,

Occupe toi de remettre ou de faire remettre la prise en bonne et du forme!

@+ :wink:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 04 janv. 2006, 22:48

:idea: je viens changer le décodeur de place.... et l'image s'est améliorée !!!!

:arrow: MERCI TITI !!!!

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » jeu. 05 janv. 2006, 00:32

De rien Yoda,

Je suis heureux pour toi si mon expérience te sert aussi. :)
Veille cependant à ce que les cables coaxiaux de sortie du mur àa la prise et de la prise à ton décodeur soient bien droits et non courbés. :idea:

Il faut s'entraider dans la vie les amis et ce forum est aussi là pour çà :wink:

@ +
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Répondre