Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 20 sept. 2016, 17:47

Bonjour, donc toute les chaînes encodé par cette encodeurs sont de très mauvaise qualité..
C'est limite une diffusion ADSL à la Free un peut..

Donc le problème est t-il l'encodeur? Car quant on prend l'exemple de Ciné+ Émotion HD qui est reçu via CSAT, la source est de très bonne qualité.
Idem pour les autres chaînes reçus via CSAT.

Si les modos ou Numericable pouvais nous données des informations car cette gestion de chaîne a été mise en place en juin 2014 et depuis aucune nouvelle..

Et aussi.. Il faut remettre Serie Club en 1920x1080i !!
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 20 sept. 2016, 18:04

Au niveau sonore, France 2 HD est vraiment très bas depuis quelques temps...

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 20 sept. 2016, 18:26

henrik a écrit :Bonjour.
Y a-t-il un moyen sur LaBox de contrôler la définition de la diffusion, à savoir si on est en 1440 ou en 1920 ?
Sur la Freebox, je sais que c'est possible mais je ne sais pas pour LaBox.
Chez SFR, on peut voir le débit TV => http://assistance.sfr.fr/internet-et-bo ... sique.html
Sur laBOX = on peut rien voir du tout (niveau TV)... et c'est bien dommage...

Romano94400 a écrit :Bonjour, donc toute les chaînes encodé par cette encodeurs sont de très mauvaise qualité..
Je doute que Harmonic ne fasse que de la &@#%!...
C'est un peu comme quand les gens crient au scandale avec Sagem... Sagem c'est nul / naze / &@#%! sauf que là c'est généralement les firmwares opérateurs qui sont plus que m*rdique...
Romano94400 a écrit : Donc le problème est t-il l'encodeur? Car quant on prend l'exemple de Ciné+ Émotion HD qui est reçu via CSAT, la source est de très bonne qualité.
Idem pour les autres chaînes reçus via CSAT.
Justement, la question est : Pourquoi passer par différent chemin ?
Autant pour Ciné+ Frisson = on peut supposer que c'est un problème de sur-encryptage sur les programmes de catégorie V qui doit poser problème... mais pour les autres ?
Romano94400 a écrit :Et aussi.. Il faut remettre Serie Club en 1920x1080i !!
Là, c'est clairement une volonté du Groupe M6 de diffuser dans ce format = illogique... D'ailleurs, ils ont refait machine arrière sur la TNT au bout d'un mois... voir graphique mux R4 => http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?page=tnt3&lang=fr
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » ven. 23 sept. 2016, 10:03

Bonjour
C'est la définition d'image que j'aimerais pouvoir contrôler à tout moment sur la chaine que je suis en train de regarder, comme avec la télécommande Free.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » jeu. 27 oct. 2016, 13:49

Bonjour, regardez le débit télé proposé par le câble en Belgique.. Des piques à 17Mbs.. http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 03&lang=fr

Et dire que nous, nous avons la plus part des chaines premium (C8, M6 Music, NRJ Hits, Discovery, SérieClub, BET, OCS, Ciné+ et les chaines Canal+) qui on résolution de 1440i avec un bas débit statique (4,4Mb) comme Free et Orange en ADSL...

Même les chaines de leurs propre groupe sont mal traité.. SFR Sport 2,3 et 5 bridé à 5,7Mbs..
A la limite sur le multiplexe C033 il aurait du brider la chaine Toonamis et Disney Junior à 5,7Mb et laisser SFR Sport 2 en débit variable.. Après c'est vrai que la chaine TCM Cinéma demande 8,6Mb en débit constant..

A quand une amélioration? J'ai l’impression que maintenant NC/SFR veut faire de l'encodage made-in ADSL sur son réseau câblé FTTLA..

Je pense qu'il faut revoir entièrement la dispositions des chaines dans les multiplexe !

Et pour répondre à Louis: Alors est-ce que NC reprend directement les flux depuis les réseau ADSL pour payer moins chère et les encode ensuite avec ce fameux encodeur Harmonic?

Souvenez-vous de l'histoire avec beIN Sport 3 HD, la qualité d'image était pourris car NC reprenez un mauvais flux. C'était une source bridé à 5,1Mbs si je me souvient bien.. Il a fallu que tout le monde râle pour qu'ils ce décident à changer le flux..

Car quand il y a marqué 'source CSAT' la qualité est très bonne bonne!
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 27 oct. 2016, 23:56

Perso, je ne vais malheureusement rien dire de plus que ce que j'ai mis ICI => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 028#301028 et LA => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 680#311680 .
Alignement par le bas / MPEG 2 / QAM 64 / "Casqué" pour une meilleure qualité / etc.

Ce que je constate par contre, c'est que rien ne bouge au niveau "qualité TV". Alors certes, ils sont très occupés, et on peut le comprendre, avec le réaménagement des fréquences. Mais bon, changer des sources ou passer de 1440 à 1920 cela n'affecte en rien les plans de fréquences. Donc le problème est ailleurs... Surtout quand des chaînes de la TNT sont 1920 et en 1440... là, il y a vraiment un problème...
Perso, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'une fois les opérations de réaménagement fini... Rien ne prouve que cela va bouger dans le bon sens... Idem lors de la disparition du MPEG2, pourquoi faire mieux alors que de 1- les gens ont subit cela pendant des mois et 2/ qu'on peut supprimer des muxs ? Ce qui a déjà été fait lors du passage à 40 muxs (au lieu de 45 muxs). Et c'est exactement cette stratégie qui est mise en place par CSAT sur Astra 19.2... (d'ailleurs nouveau massacre : le 8 novembre).

- En attendant la lancement de BFM Paris le 7 novembre (voire moins si boucle promo avant) => Les chaînes de C002 ont plus de place http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C002 .
- A noté aussi, la disparition des 2 Mosaïques Bouygues sur C055 http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C055 => Là par contre, cela fait de la (petite) réserve MAIS cela ne change rien aux chaînes de ce mux...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » ven. 28 oct. 2016, 12:01

Je pense que le cable français a trop de chaine par multiplxe d'ou une reduction de debit alors qu en belgique il y en a 5 ou 6Maxi donc il peuvent se permetre une augmentation de debit je dis ça mais je sais pas la limite max dispo par câble
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » ven. 28 oct. 2016, 18:14

Les chaînes "premium" qui diffusent une grosse majorité de contenus très récents notoires pour leur qualité artistique, visuelle et sonore, ne devraient pas se voir allouer moins que 13 Mb/s en MPEG-4 pour de la HD, et du vrai 1920x1080p, et un vrai 5.1.

Une augmentation de 5 € sur l'abonnement mensuel cette année, et avoir des chaînes comme C+SÉRIES bridées en dessous de 5 Mb/s, tronquées en définition horizontale et en stéréo, c'est du foutage de gueule, ça n'a de HD que le nom.

La HD c'est vieux, ne pas diffuser volontairement une HD de qualité en 2016 sur des chaînes qui le nécessite, c'est de l'arnaque.
Comme évoqué par Génération Câble dans une news récente, cela devient vraiment impossible aujourd'hui de défendre le câble sur ce segment, il n'y a plus d'arguments pour conseiller cet opérateur, et aucune garantie qu'après leurs interminables chantiers et d'éventuels gains de bande passante, ceux-ci soient alloués à fournir une vraie HD là où cela est nécessaire, ça fait des années que ça se détériore alors que la qualité est suposée toujours augmenter.

C'est lamentable.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » mar. 01 nov. 2016, 20:48

C'est que chez moi le son pourri sur C8 ?

Ça grésille

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mer. 02 nov. 2016, 14:00

même soucis de son hier soir sur C8
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Répondre