Pilotage par G-link CABLEBOX de Numéricable impossible

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Message par babe0074 » ven. 01 févr. 2008, 23:21

boggyto a écrit :Bon finalement, je relance ce post car je suis en mesure d'appporter qque élément de + à mon PB qui n'est pas résolu.

En fait, dans le choix du démod, nous devons faire le choix de reception (canalsat, numericable, noos, TNT, etc...)
Je vien de trouver le bon code pour piloter ce demod : c'est le 1567 (marque Thomson)
Or si je choisi un recepteur TNT puis THOMSON, le pilotage du demod fonctionne, mais ce ne sont pas les bonnes chaines qui seront appelée.

En somme, il n'existe pas dans le SONY le choix d'un RECEPTEUR NUMERICABLE AVEC UN DEMOD THOMSON qui a le code 1567.

Donc c'est l'impasse.
oui mais apres tu es libre de régler les chaines appelées, tu configures comme tu veux, l'essentiel est que ton sony fasse bouger ton thomson !

boggyto
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 13:52

Message par boggyto » sam. 02 févr. 2008, 01:43

et bien non car par example, si je choisi un demod TNT THOMSON (celui qui fonctionne) , je ne peux pas programer des chaines à 3 chiffres (maxi = 99)
De plus, le guide + correspond au demode selectinoné : si je choisi un demod TNT, je n'ai QUE les chaines de la TNT (avec le guide + qui va avec).
Or chez Numericable, il y a plus de 200 chaines pour lesquelles j'ai accès.

boggyto
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 13:52

Message par boggyto » sam. 02 févr. 2008, 02:11

bon G trouvé un bon compromis pour lequel je retrouve quasiment toutes les chaines dans le guide.
Sauf que les numéros des chaines ne correspondent pas aux bons programmes, il faut toutes les remettre correctement

La solution: pour configurer votre SONY, choisir

Quel type de décodeur utilisez-vous?? >> SATELLITE
Quel est votre opérateur?? >> Autres fournisseurs
Quel est la marque de votre décodeur?? >> THOMSON
Quel prise ... pour moi c'est L1
Etes vous sur de vouloir remplacer ?? >> OUI
Test des codes >>> C'est le code 1567 qui est le bon

]Pour info, placer l'emetteur infrarouge G-LINK à 1 cm à droite de la lumière verte (voyant power ON)
Merci à tous pour vos infos

Merci de ne pas utiliser les couleurs. C'est le privilège des des modérateurs & Co du site ! Bon dieu nous sommes en France, au royaume des privilège !! :wink: fernandn

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » sam. 02 févr. 2008, 10:14

Bonjour,
je viens de ré-essayer avec la cable-box HD et mon Pioneer 530.
J'avais essayé en Septembre et en Décembre 2007 en pure perte de temps ..
...
ça marche! La mise à jour de la liste des décodeurs est enfin passée! :)
Il faut juste choisir décodeur Câble et Numéricable, le 4ème test a été le bon pour le décodeur HD, et bien sûr la corvée de changer les numéros des chaines et les programmations à remanier ..
Mais cela fonctionne bien.
Toutes les chaines ne sont pas mémorisées, mais il y en a pas mal déjà, et, après, du moment que le G-link fonctionne . 8)
A bientôt,
Ch.O

Avatar du membre
mathamor
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 22:28

Message par mathamor » dim. 03 févr. 2008, 14:55

boggyto a écrit :
En somme, il n'existe pas dans le SONY le choix d'un RECEPTEUR NUMERICABLE AVEC UN DEMOD THOMSON qui a le code 1567.

Donc c'est l'impasse.
J'ai rentré les numéros des chaînes un à un... le pilotage fonctionne maintenant impec avec mon pioneer mais par contre je ne reçois plus les mises à jour de guide+... qui les reçoit via la sortie de la câbleboxhd ?

boggyto
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 13:52

Message par boggyto » dim. 03 févr. 2008, 18:13

mathamor a écrit : J'ai rentré les numéros des chaînes un à un... le pilotage fonctionne maintenant impec avec mon pioneer mais par contre je ne reçois plus les mises à jour de guide+... qui les reçoit via la sortie de la câbleboxhd ?
Le guide est mis à jour par le cable antenne, non le cable péritel (pas besoin de HDBOX pour avoir un guide!!! ton SONY peut fonctionner sans, heureusement).
Par contre, si tu ne précises aucun opérateur, le guide ne peut pas savoir quel chaine configurer.
Dans le choix du demodulateur (HD BOX), tu dois choisir un opérateur (TNT, CANALSAT, NUMERICABLE, NOOS, FREE..) pour voir apparaitre les chaines dans le Guide +
Par exemple, si ton demod est juste un demod TNT, tu ne verras dans le guide QUE les chaines de la TNT.
De plus, il faut attendre près de 24h, (la nuit en général) que ton guide télécharge les infos des chaines selon l'opérateur choisis.

Bon courage

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 03 févr. 2008, 20:38

mathamor a écrit :je ne reçois plus les mises à jour de guide+
Dans l'affectation des chaînes, il faut définir la chaîne hôte sur Canal+ analogique, sur le tuner interne (et pas l'entrée Péritel externe).

Avatar du membre
mathamor
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 22:28

Message par mathamor » jeu. 07 févr. 2008, 21:23

Delphi7 a écrit : Dans l'affectation des chaînes, il faut définir la chaîne hôte sur Canal+ analogique, sur le tuner interne (et pas l'entrée Péritel externe).
Je lis : HostChannel 0004 C+ / status 1EF 0000 00 0001 / dernier télécht 07 fév 14:00 120M / décodeur 1 AV2L1 SCIENT 1662
mais dans guide+, rien sinon l'avis en haut qu'il faut mettre mon graveur en standbye.. ce qu'il est à l'heure du télécht

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 07 févr. 2008, 21:49

mathamor a écrit :Je lis : HostChannel 0004 C+
Tu es sûr que le canal 4 est défini sur le tuner interne et pas sur la source externe ?
Question bête : tu reçois bien Canal+ analogique ?

Avatar du membre
mathamor
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 22:28

Message par mathamor » ven. 08 févr. 2008, 17:13

Delphi7 a écrit : Tu es sûr que le canal 4 est défini sur le tuner interne et pas sur la source externe ?
Question bête : tu reçois bien Canal+ analogique ?
Hélas oui, via la sortie TV sur la HDcablebox. Avant cette boîte, la câble antenne était sur une dérivation du câble d'arrivée.... je suppose que la HD câblebox ne "filtre" pas les signaux de Guide+ ??

Répondre