Cablebox en panne, trop c'est trop !!!!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

daboule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 01:26

Message par daboule » ven. 25 juil. 2008, 02:05

jejedu84 a écrit :Quel est la panne quand meme?
La cablebox ne démarre plus... le disque dur fait un bruit bizarre clac dzzziiiiiiiii clac clac clac plus rien pendant quelque seconde, puis ça recommence clac dzzziiiiiiiii clac clac clac... ça fait ça en boucle pendant deux ou trois minutes et puis la cablebox s'éteint.
Ca recommence comme ça à chaque fois que je l'allume.

Donc c'est bel et bien mort, ils me l'ont d'ailleurs confirmé puisque le tech que j'ai eu au téléphone à entendu le bruit en question, c'est vous dire si le bruit est fort...

Quoi qu'il en soit je l'ai dans l'os, Numéricable ne me changera pas la cablebox à moins que je me déplace régulièrement en boutique pour savoir s'ils en ont reçu de nouvelles, car le mec que j'ai rencontré là bas n'a meme pas dénié me donner un numéro direct pour les joindre à Boulogne, il faut que je me déplace.
J'ai jamais vu une politique clientèle comme ça de toute ma vie, et pourtant j'ai rencontré quelques cas d'école entre EDF, France télécom et les Editions Atlas (pour ne citer qu'eux).
Bref je vais résilier, j'ai autre chose à faire qu'à bousiller mes RTT pour me rendre chez Numéricable pour qu'on me donne une nouvelle cablebox, ou pas...

Quand la coupe est pleine, elle est pleine

Daboule.

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » ven. 25 juil. 2008, 09:11

Encore heureux que tu ne l’as pas acheté ta câble box HD, comme certains d’ entre nous ! (moi compris) :evil:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 25 juil. 2008, 09:34

daboule a écrit :
jejedu84 a écrit :Quel est la panne quand meme?
La cablebox ne démarre plus... le disque dur fait un bruit bizarre clac dzzziiiiiiiii clac clac clac plus rien pendant quelque seconde, puis ça recommence clac dzzziiiiiiiii clac clac clac... ça fait ça en boucle pendant deux ou trois minutes et puis la cablebox s'éteint.
Ca recommence comme ça à chaque fois que je l'allume.


Daboule.
Disque dur HS, ça se change, va faire un tour sur la discussion du "hack" ce la CBHD Scientific Atlanta. :wink:
AuchanBox Net+Tel

daboule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 01:26

Message par daboule » ven. 25 juil. 2008, 14:55

jempi a écrit : Disque dur HS, ça se change, va faire un tour sur la discussion du "hack" ce la CBHD Scientific Atlanta. :wink:
Ben tu pense bien qu'en tant qu'informaticien, j'ai pensé à le changer histoire d'attendre qu'on m'en file un autre, le problème c'est que la CBHD en question je la loue... si je fous les pattes dedans, je vais avoir du mal à récupérer ma caution.
Donc je préfère ne rien faire.

Daboule

jerem192
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 22:47
Localisation : Numéricable (ex-noos)

Message par jerem192 » ven. 25 juil. 2008, 15:27

mais non ne change surtout pas le disque dur c'est complètement idiot. J'ai eu exactement le même problème avec la scientific atlanta qui de toute façon n'a jamais marché correctement (des petits problèmes à droite à gauche qui était plus énervant qu'autre chose. Je l'ai ramenée à la boutique de Boulogne, la dame l'a branchée et résultat un bruit atroce. Elle me l'a alors changée pour une sagem et je peux vous garantir qu'elle est cent fois plus stable que l'autre c'est l'occasion ou jamais de vous en débarasser une bonne fois pour toute!!!!
En plus moi j'y étais aller le samedi et surprise comme c'est les vacances j'ai attendu 10 minutes!!
Franchement ça vaut vraiment la peine de la changer!!

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » ven. 25 juil. 2008, 17:12

La sagem est pas 100 fois plus stable c'est du grand n'importe quoi...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 25 juil. 2008, 17:16

jejedu84 a écrit :La sagem est pas 100 fois plus stable c'est du grand n'importe quoi...
:idea: Si, si avec la Digital Box ....... :wink:
:arrow:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 25 juil. 2008, 20:52

jejedu84 a écrit :La sagem est pas 100 fois plus stable c'est du grand n'importe quoi...
Non, tu as raison : pas 100 fois.
Juste un peu plus, voire nettement.
Avant de critiquer comme ça, tu peux naturellement nous dire que tu as une expérience confirmée avec les deux ? Il me semble pourtant que tu as seulement une S.A., achetée, sur laquelle tu as changé le disque et mis un système de refroidissement, non ?
Et vu ce que tu en dis à longueur de posts, je doute que tu aies encore payé pour t'offrir une Sagem et que tu puisses donc en parler réellement en connaissance de cause.
Mais je peux me tromper !
Quoi qu'il en soit, ayant eu une SA et maintenant une Sagem, je dis clairement que cette dernière est plus stable puisqu'elle ne m 'a encore fait aucun reset ou plantage tout seule, plus silencieuse, plus réactive à l'allumage et au zapping, notamment et qu'elle n'a foiré aucun enregistrement, au contraire de la S.A.
--
Image

daboule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 01:26

Message par daboule » ven. 25 juil. 2008, 23:04

Odo a écrit :
jejedu84 a écrit :La sagem est pas 100 fois plus stable c'est du grand n'importe quoi...
Non, tu as raison : pas 100 fois.
Juste un peu plus, voire nettement.
Avant de critiquer comme ça, tu peux naturellement nous dire que tu as une expérience confirmée avec les deux ? Il me semble pourtant que tu as seulement une S.A., achetée, sur laquelle tu as changé le disque et mis un système de refroidissement, non ?
Et vu ce que tu en dis à longueur de posts, je doute que tu aies encore payé pour t'offrir une Sagem et que tu puisses donc en parler réellement en connaissance de cause.
Mais je peux me tromper !
Quoi qu'il en soit, ayant eu une SA et maintenant une Sagem, je dis clairement que cette dernière est plus stable puisqu'elle ne m 'a encore fait aucun reset ou plantage tout seule, plus silencieuse, plus réactive à l'allumage et au zapping, notamment et qu'elle n'a foiré aucun enregistrement, au contraire de la S.A.
--
Pour ma part même une S.A. qui marchouile ça m'irait déjà :P mais pour l'instant je me tape l'analogique sur mon plasma :x car avec un décodeur HS point de salut chez Numéricable...

Répondre