[TNT IDF] Un décodeur m.a.j., pas l'autre ?!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

[TNT IDF] Un décodeur m.a.j., pas l'autre ?!

Message par timon timauvais » mar. 25 mars 2008, 14:55

Salut,

j'habite Montrouge (92) et dispose de deux décodeurs, l'un ancien (NC) (il contient la carte principale et décode aussi mes options) et l'autre utilisé en second et nouveau (cablebox non HD).

A l'occasion de l'arrivée de la TNT IDF, le 2e s'est mis à jour et accueille désormais les Cap24, IDF1 et autre NRJ Paris... mais le premier ne veut rien savoir. J'ai coupé son alim pour provoquer une MAJ, sans succés. N'ayant pas le code installateur, je ne parviens pas à provoquer une MAJ manuelle.

Suis-je le seul dans ce cas ? Quel conseil pouvez-vous me donner ? A votre avis, est-il utile que j'appelle la racket-line ou dois-je patienter simplement ?
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Message par FCNWO » mar. 25 mars 2008, 16:30

Salut

A mon avis, ne perds pas ton temps et ton argent à appeler la "ligne chaude". Patience, patience...
Car tout comme toi, je suis ancien NC (avec déco Philips) et les nouvelles chaînes TNT : rien !
Malgré débranchement/rebranchement, scan auto/manuel : rien de chez rien...
Seul "satisfaction" : NRJ Paris bien présente ... mais sur le canal 90, normalement nouvellement attribué à Télif :shock:
Va comprendre ! Est-ce pareil pour toi ?
Absent de chez moi, je verrais ce soir en rentrant ... si la bonne fée TNT a fait un geste :D
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 25 mars 2008, 16:34

salut
moi avec le philips gris (model avant la cable box et cable box hd) je recois bien cap 24 et IDF1!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » mar. 25 mars 2008, 17:28

Merci de vos réponses.

@ FCNWO : non, moi je n'ai aucune modif si ce n'est que l'ancien canal "Paris CAP" diffuse "Cap 24" (le bandeau indiquant toujours Paris CAP) et l'ancien "Telif" diffuse "NRJ Paris" (le bandeau indiquant toujours Telif). Les canaux étant -de mémoire- 15 et 17.

Pas de canal IDF 1 ni même Demain TV IDF.
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Bruno
Messages : 100
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 01:11
Localisation : Montrouge

Message par Bruno » mar. 25 mars 2008, 19:54

Je n'ai plus le décodeur noir par contre j'ai le code installateur
Code installateur : 25946872

Au cas ou cela pourrait solutionner le problème
LaBox Power+Cine (100M/10M)

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » mar. 25 mars 2008, 20:44

Merci Bruno, il se trouve qu'en cherchant bien, je l'avais déjà retrouvé dans le (vieux) guide d'installation siglé NC Numericable et vert pétant...

Bref, impossible de lancer une recherche de chaines, les tentatives échouant toutes malgré de bonne coordonnées...

Je crois que je vais attendre encore un peu et voir ce qu'il va se passer dans quelques jours...

Mais une question me taraude : suis-je vraiment le seul à vivre cette situation ubuesque ?
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

damdam92
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:48
Localisation : NUMERICABLE - Montrouge (92)

Message par damdam92 » mer. 26 mars 2008, 02:09

Salut Timon Timauvais

J'habite aussi Montrouge et j'ai exactement le même problème que toi.
Je dispose du vieux décodeur philips noir et bien entendu je ne dispose toujours pas des nouvelles chaînes de la TNT francilienne + MTV Base, comme indiqué sur leur site mensonger pour le coup.
Je pensais que le 20 mars dernier, j'allais pouvoir les obtenir mais rien !
Le décodeur mouline comme un malade au démarrage et il se passe rien, j'ai donc essayé de faire une recherche manuelle comme toi mais la ca m'a dit "accés au réseau impossible". J'ai même débranché la prise secteur sans succés.
Aprés plusiseurs essais infructeux je me décide d'appeler ce matin LA hotline (pdt 14 minutes) qui me dit que la fréquence et que l'identifiant réseau ont changé, je les note et j'essaye ce soir en rentrant sauf qu'en fait les fréquences n'ont pas du tout changé.
Je rappelle donc la hotline et cette fois ci on me dit que la réception se fera progressivement, je lui réponds que ce sont des chaines régionales et qu'il n'y a donc pas de raisons que le 92 ne soit pas concerné.
Puis il me dit qu'apparemment mon secteur est touché par des travaux sur le réseau ce qui explique la non mise à jour des chaînes, en me rassurant que d'ici 48 heures tout rentrera dans l'ordre.
Je me retrouve donc seulement avec les chaines 15 et 17 comme toi.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec ta cablebox la mise à jour a marché, je pense que c'est donc encore une ruse pour nous pousser à prendre un nouveau décodeur et piquer au passage 40 € de frais pour changement de décodeur.
Cette société commence sérieusement à me taper sur les nerfs, depuis l'automne 2007 j'ai que des emmerdes (pas de tv pdt 3 jours et de net pdt 7 jours au mois de novembre).
En attendant, j'ai encore passé 10 minutes ce soir au téléphone , soit + de 8€ de frais en tout pour rien !!

Affaire @ suivre...
Abonnement TV Thema
Net 30 Méga
Vieux décodeur Philips (idem visiosat canalsat)

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » mer. 26 mars 2008, 11:10

damdam92 : ton récit retrace exactement ce que je vis actuellement (d'un certain côté, cela me rassure, mon équipement étant hors de cause).

Il ne reste donc qu'à patienter sauf à devoir constater à nouveau que les lancements de chaines sont toujours cahotiques chez Numericable. Nous avions déjà raté la naissance de DisneyCinemagic, cela devient une marque de fabrique... Marre de cet opérateur de m...de !
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

damdam92
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:48
Localisation : NUMERICABLE - Montrouge (92)

Message par damdam92 » jeu. 27 mars 2008, 22:27

bon cette fois-ci je ne reçois carrément plus les chaînes 15 (cap 24) et 17(nrj paris mais avec bandeau télif).
le conseiller clientèle m'avait dit mardi que tout allait rentré dans l'ordre ds 48 heures, effectivemment le résultat est la !!!!
c'est hallucinant qd même cette piètre qualité de service, qd j'entends le slogan "montez en puissance", j'ai plutôt l'impression que plus ca va, plus c'est l'inverse....
timon timauvais, toi qui est aussi sur Montrouge où en es tu avec ces nouvelles chaîhes franciliennes gratuites depuis le 20 mars...

merci
Abonnement TV Thema
Net 30 Méga
Vieux décodeur Philips (idem visiosat canalsat)

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » ven. 28 mars 2008, 13:04

damdam92 a écrit :....
timon timauvais, toi qui est aussi sur Montrouge où en es tu avec ces nouvelles chaîhes franciliennes gratuites depuis le 20 mars...

merci
Toujours au même point, c'est à dire sans idf 1 et demain idf sur le "vieux" décodeurs qui met désormais un temps plutôt long à s'allumer (un bonne minute) sans télécharger de mise à jour...

La cable box non hd s'est elle mise à jour correctement et n'a "perdu" aucune chaine depuis" même si j'ai du mal à comprendre la numérotation... Demain idf étant relègué à une position lointaine par rapport à ses consoeurs cap24, nrjparis et idf 1... En outre nrj paris apparait sur deux canaux...

Bref, du grand n'importe quoi comme d'hab...
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Répondre