interet de la cablebox?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 15 mars 2008, 19:42

bahaman a écrit :question qualité d'image, même si celle offerte par l'adsl est inférieure à celle du câble, elle se défend pas mal quand même et est tout à fait acceptable
En effet et il y a beaucoup moins de gels.
Il n'y a notamment pas les gels de plus de trente secondes que nous inflige le câble.

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » dim. 16 mars 2008, 03:36

Euuuh... Ayant eu une FB v4 puis une v5 pendant 2 ans a 1200m du DSLAM, ayant depuis presque 10 ans Noos TV, et maintenant l'offre triple play de Numericable pour remplacer Free, je peux confirmer que la qualite tele du cable est largement meilleure que celle que j'avais avec Free en adsl. Il suffit de prendre un film d'action, ou un concert, des effets stroboscopiques, pour voir combien l'image se brise en pixels enormes... Pis il suffit egalement d'allumer le micro-ondes, ou que mon voisin le fasse pour moi, pour avoir des freezes tellement importants que seul l'extinction de la box est possible...
Nan, le seul truc positif de la FB, c'etait la possibilite d'enregistrer des sequences sur le disque dur, et de les recuperer sur son PC. Et vice versa bien sur.

MasterFlex
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 15:11
Localisation : PARIS 1S

Message par MasterFlex » lun. 17 mars 2008, 16:52

Delphi7 a écrit :
bahaman a écrit :question qualité d'image, même si celle offerte par l'adsl est inférieure à celle du câble, elle se défend pas mal quand même et est tout à fait acceptable
En effet et il y a beaucoup moins de gels.
Il n'y a notamment pas les gels de plus de trente secondes que nous inflige le câble.

Bon ok je j'abandonne...allez donc tous chez free..*
Vous reviendrez lorsque vous voudrez voir de la vrai VOD en HD et des programmes full HD en 5.1.
:D
DIGITAL BOX SAGEM
PVR SA

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 17 mars 2008, 16:54

Delphi7 a écrit : En effet et il y a beaucoup moins de gels.
Il n'y a notamment pas les gels de plus de trente secondes que nous inflige le câble.
En même temps il ne faut pas prendre son cas pour un généralité. Je ne suis jamais victime de tel gel par exemple !
Et si je l'étais, cela fait un moment que j'aurai résilié !
Image

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 17 mars 2008, 17:30

Maxximum a écrit :
Delphi7 a écrit : En effet et il y a beaucoup moins de gels.
Il n'y a notamment pas les gels de plus de trente secondes que nous inflige le câble.
En même temps il ne faut pas prendre son cas pour un généralité. Je ne suis jamais victime de tel gel par exemple !
Et si je l'étais, cela fait un moment que j'aurai résilié !
+1
Je confirme une trés bonne qualité de réception et d'image en SD sur mon LCD HD Ready Samsung et sans gel :wink:
En HD je ne peux pas donner d'avis car n'étant pas équipé de la Cable Box HD ...... :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 18 mars 2008, 11:53

Maxximum a écrit :Je ne suis jamais victime de tel gel
Heureusement, le câble fonctionne bien dans certains cas, tout comme l'ADSL.
Mais force est de constater que les sempiternels arguments anti-ADSL s'appliquent aussi au câble : l'état stupéfiant du réseau annule le bénéfice qu'on pourrait tirer de la technologie.

MasterFlex
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 15:11
Localisation : PARIS 1S

Message par MasterFlex » mar. 18 mars 2008, 18:47

Delphi7 a écrit :
Maxximum a écrit :Je ne suis jamais victime de tel gel
Heureusement, le câble fonctionne bien dans certains cas, tout comme l'ADSL.
Mais force est de constater que les sempiternels arguments anti-ADSL s'appliquent aussi au câble : l'état stupéfiant du réseau annule le bénéfice qu'on pourrait tirer de la technologie.

Salut :D ,

Pour info, avec le câble les débits sont indépendants/mutualisés contrairement à l’adsl ou le débit est unique jusqu’à 20 Méga.. et 20 Méga pour ceux qui habitent dans le local technique de France télécom…. (Voyez-vous un avantage à cela ??).
Il ne s'agit pas d'être anti Adsl puisque certains d'entre nous sont passés par l'adsl avant d'arriver aux câble (perso, j’ai été satisfait du rapport qualité/prix de free ).
Le discours est simple, beaucoup de personnes se plaignent du câble sur ce forum en ressassant systématiquement que le câble est trop cher! que l'adsl est moins cher, que la location du décodeur est payante ...que la qualité d'image est identique, que Numéricâble=crétin.fr et j’en passe..

Les vrais sujets à débattre sont :

1) Pourquoi l'adsl est-il moins cher????? ( en tenant compte bien sur du contexte technique et économique ..)
2) ne faudrait-il pas comparer les FAI entre eux (free, Orange, Neuf, Alice et Darty )?
2) ne faudrait-il pas comparer Numéricable et Canalsat ?

A++ :wink:
DIGITAL BOX SAGEM
PVR SA

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 18 mars 2008, 19:00

MasterFlex a écrit :en ressassant systématiquement que le câble est trop cher!
C'est pas trop cher dans l'absolu, c'est la qualité qui n'est pas au niveau du prix
Je serais prêt à payer plus cher si ça marchait correctement, si chaque changement n'apportait pas son lot de sinistres, si pour une fois c'était innovant (on a le 16/9 sur 2 chaînes !)... bref, j'arrête là, on se fait du mal.
MasterFlex a écrit :ne faudrait-il pas comparer les FAI entre eux (free, Orange, Neuf, Alice et Darty )?
Pourquoi ? Quand on veut téléphoner ou regarder la télé, est-ce important de connaître la technologie employée ?

MasterFlex
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 15:11
Localisation : PARIS 1S

Message par MasterFlex » mar. 18 mars 2008, 19:23

Delphi7 a écrit :
MasterFlex a écrit :en ressassant systématiquement que le câble est trop cher!
C'est pas trop cher dans l'absolu, c'est la qualité qui n'est pas au niveau du prix
Je serais prêt à payer plus cher si ça marchait correctement, si chaque changement n'apportait pas son lot de sinistres, si pour une fois c'était innovant (on a le 16/9 sur 2 chaînes !)... bref, j'arrête là, on se fait du mal.
MasterFlex a écrit :ne faudrait-il pas comparer les FAI entre eux (free, Orange, Neuf, Alice et Darty )?
Pourquoi ? Quand on veut téléphoner ou regarder la télé, est-ce important de connaître la technologie employée ?
Salut , je pense qu'il y' a un problème dans la 1ere citation.
Delphi7 a écrit :][Pourquoi ? Quand on veut téléphoner ou regarder la télé, est-ce important de connaître la technologie employée ?
=> Cela permet de comprendre le marché et justifier le prix, il me semble que c'était l'objet du débat? non?
DIGITAL BOX SAGEM
PVR SA

Répondre