YPrPb ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

YPrPb ?

Message par Jeannot » mar. 19 févr. 2008, 17:55

Salut,

Dans la nouvelle mise à jour il y a possibilité dans les paramètres de se positionner sur YPrPb.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est et à quoi cela peut servir pratiquement au pékin moyen que je suis.
Merci
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Avatar du membre
mevoir
Messages : 268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 18:01
Localisation : Bordeaux H

Re: YPrPb ?

Message par mevoir » mar. 19 févr. 2008, 19:21

Dans la nouvelle mise à jour il y a possibilité dans les paramètres de se positionner sur YPrPb.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est et à quoi cela peut servir pratiquement au pékin moyen que je suis.
Merci

Il s'agit du branchement cordon 3 RCA ( YUV,rouge bleu vert ), alternative à la péritel et HDMI. Tu trouveras une sortie sur ta cablebox HD.
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Message par Jeannot » mar. 19 févr. 2008, 19:27

Merci Mevoir,

Mais concrètement qu'est ce que cela apporte de plus aux 2 autres alternatives Péritel ou HDMI ; à quoi pourrais-je l'utiliser?
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 19 févr. 2008, 19:34

Salut,
En gros dans l'ordre :
Péritel < yuv < HDMI
A+
Image

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » mer. 20 févr. 2008, 01:02

Il ne me semble pas avoir vu l'option HDMI ce soir sur mes paramètres. :shock:
Est ce possible dans la mesure où le cable était débranché (il ne me sert qu'à regarder via mon videoprojecteur) :?:
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

bese
Messages : 39
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 11:43

Re: YPrPb ?

Message par bese » mer. 20 févr. 2008, 11:55

Jeannot a écrit :Salut,

Dans la nouvelle mise à jour il y a possibilité dans les paramètres de se positionner sur YPrPb.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est et à quoi cela peut servir pratiquement au pékin moyen que je suis.
Merci
En fait c'est pour selectionner dans quel "mode couleur" (je sais pas trop comment le dire). Pour info, en numerique, les les films sont encodés en YPrPb et le jeux en RVB. En HDMI, tu auras surement une meilleure image en YPrPB qu'en RVB.

Pour connaître exactement les différences de transmission d'un signal entre RVB et YUV (plus facile à écrire :lol: ) un petit coup de google et hop la ...
Acer 3705,Yamaha 2600, Pioneer 989, Toshiba HD E1, Net 30MG, TV premium + Cablebox HD.Longeville les Metz

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Message par Jeannot » mer. 20 févr. 2008, 12:53

Merci de vos explications les amis.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 20 févr. 2008, 16:37

BARNABE a écrit :Salut,
En gros dans l'ordre :
Péritel < yuv < HDMI
A+
Dans l'absolu je dirais oui si YUV > 576i (donc 720p, 1080i etc)
Sinon, les 2 signaux contiennent exactement la même information... Et comme sur la box le YUV est bridé à 576i...

Par contre la sortie YUV HD box est peut-être moins parasitée que la sortie RVB, donc à tester, mais c'est vraiment spécifique HD Box

Le YUV finit de toutes façons par être converti quelque par en RVB pour attaquer le diffuseur...

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Re: YPrPb ?

Message par gomi » mer. 20 févr. 2008, 16:44

bese a écrit :En HDMI, tu auras surement une meilleure image en YPrPB qu'en RVB.
Le réglage du menu ne concerne d'après ce qui est écrit que la sortie analogique.
On ne peut pas je pense modifier le codage des couleurs de la sortie HDMI. Heureusement, car il y a des bugs un peu plus importants à corriger :-)

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mer. 20 févr. 2008, 17:44

j'ai eu la même mauvaise surprise de voir que j'avais que deux choix: péritel(rvb) et yuv! je suis relié en hdmi 1080i. j'ai essayé les deux choix sur tf1 hd et là j'ai remarqué qu'en rvb,ça faisait des "parasites" alors qu'en yuv,ben ma foi,l'image était nickel,donc yuv! :wink:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Répondre