[CableBox HD] Bugs avec la version R226 (550)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Re: PROBL DE SON

Message par gomi » mar. 19 févr. 2008, 02:00

magnum46 a écrit :Et comment expliques-tu que ça ne le fasse pas ,ni sur luxe TV HD,ni sur Arte HD ,ni sur NRJ 12 HD ???
Ben parce qu'elles n'emettent pas en Dolby Digital, tiens :-)

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mar. 19 févr. 2008, 04:27

Euh...
Je ne comprends pas trop là. Les beta testeurs avaient l'air très enthousiastes lors de la (rapide) beta test...
C'est bien la même version qu'ils ont eu à tester ou une autre? (je suis toujours sur l'ancien firmware, mais j'appréhende un brin là...).
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mar. 19 févr. 2008, 04:37

Quand on parle du loup.
La mise à jour vient de se faire. Pas de soucis au niveau HDMI (pas eu besoin de faire la manip).
Pas de soucis non plus au niveau du son dans les chaînes HD, mais je suis en optique, ça peut expliquer le pourquoi de la chose.

La qualité semble bonne dans les chaînes SD en 1080i et très bonnes dans les HD.

Je n'ai pas trop le temps de voir plus, je suis crevé, j'aurai la surprise du reste demain je suppose :)
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Re: PROBL DE SON

Message par magnum46 » mar. 19 févr. 2008, 09:47

gomi a écrit :
magnum46 a écrit :Et comment expliques-tu que ça ne le fasse pas ,ni sur luxe TV HD,ni sur Arte HD ,ni sur NRJ 12 HD ???
Ben parce qu'elles n'emettent pas en Dolby Digital, tiens :-)

Et le fait que ses chaînes soient en Dolby empêchent de monter et baisser le son avec la télécommande de la cablebox HD ?

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mar. 19 févr. 2008, 10:29

Bonjour,
Mise à jour OK hier sur Metz, même si j'ai un peu galéré pour faire passer l'image par la prise HDMI.
De mon côté, le plus gros problème est qu'il faut réinitialiser la box pour voir l'image correctement lorsqu'elle est branchée sur un ampli HDMI. Malheureusement, il n'a pas été résolu.
Concernant la gestion du format de l'image, j'arrive à m'en sortir car ma TV permet de le faire mais je comprends que certains soient énervés après cette MAJ.
Numericable sait-il ce qu'est le "benchmarking" ? J'ai aussi la TV HD chez Neuf, je ne l'utilise pas car la qualité est vraiment moins bonne que par le câble, mais question firmware et services associés c'est le jour et la nuit. Pour le format, tu peux choisir entre différents formats y compris le mode Zoom très pratique pour les films en 16/9 diffusés dans du 4/3.
Enfin bref, Numericable ne devrait pas seulement dépenser son argent pour diffuser de nouvelles chaînes mais également mettre le paquet pour fournir des services associés de qualité.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 19 févr. 2008, 10:36

Bonjour à tous,

R226 arrivée hier soir... et très déçu.

Pour moi, les principaux bugs vraiment insupportables étaient :
- la désynchronisation son/image après avance/retour rapide -> à l'ouest rien de nouveau
- l'image en Péritel -> j'ai toujours des lignes parasites horizontales qui remontent
- la télécommande -> je trouve que ça déconne toujours un peu
- l'enregistrement des sous-titres, mais bon, je savais que ce n'était pas inclus dans la R226

En ce qui concerne la gestion des enregistrements, on verra à l'usage, mais je vois qu'il n'est toujours pas possible de programmer des enregistrements 2 semaines à l'avance...

Bref je reste sur ma faim... et en YUV en attendant des jours meilleurs :(

Petite info pour ceux qui poseraient la question : pourquoi ai-je une CBHD si je la connecte en Péritel ou YUV ? C'est parce que Numericable n'a pas su faire la MAJ de mon - excellent - PVR Sagem et m'a imposé une CBHD en remplacement - gratuitement il est vrai ;)
D'ailleurs, je continue à utiliser mon Sagem pour enregistrer les chaînes en clair, j'ai moins de surprises et je serre moins les fesses à chaque départ en week-end ou en vacances...

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 19 févr. 2008, 11:14

Pour vos parasites je pense fortement que ça ne viens pas du firmware,moi j'ai eut des problemes,depuis la pose d'un dissipateur je n'ai aucunes parasites ni reboot intempestif,cette box chauffe trop et le processeur Sti n'est pas refroidi et c'est pas bon..
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 19 févr. 2008, 11:19

jejedu84 a écrit :Pour vos parasites je pense fortement que ça ne viens pas du firmware,moi j'ai eut des problemes,depuis la pose d'un dissipateur je n'ai aucunes parasites ni reboot intempestif,cette box chauffe trop et le processeur Sti n'est pas refroidi et c'est pas bon..
ca vient assurement de la box ! hardware ou firmware, j en sait rien...tout ce que je peux dire c'est que ce souci evolue dans sa manifestation avec les evolutions firmware !

:arrow: ma box est d'ailleurs totalement libre dans l'espace pour etre aeree...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

recadrage impossible sur chaines hd

Message par ricou54 » mar. 19 févr. 2008, 11:24

je suis un peu déçu, j'attendais ce firmware pour pouvoir mettre en plein écran les émission ou films en définition standard sur les chaines hd. c'est malheureusement impossible (même en utilisant le zoom de la tv).
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 19 févr. 2008, 11:33

lmame a écrit :Je ne comprends pas trop là. Les beta testeurs avaient l'air très enthousiastes lors de la (rapide) beta test...
En même temps, ce sont les mêmes qui ont validé les firmwares précédents avec les bugs que l'on sait... :roll:

Verrouillé