ORLEANS Probleme de reception

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 02 janv. 2008, 15:09

Trouvé cette information sur le Site Officiel de Numéricâble à la page Espaces Abonnés (après avoir indiqué ma zone d'habitation [45000 pour moi]) : la liste des chaînes qui arrivent sur Orléans et sa région et celles qui disparaissent. Et oh surprise ! Il y est annoncé la disparition de Odyssée ! Je ne suis pas abonné numérique comme vous le savez, mais je continue de l'avoir le soir en analogique (Canal UHF SECAM C30). Alors cette disparition annoncée pour le Numérique, info ou intox ? Je revérifierai ce soir pour être sûr qu'elle passe toujours en analogique, et si tel n'est pas le cas, je vous tiens au courant. Pour info, concernant mon changement de réception analogique et ma perte de télétexte, rien de neuf, sinon que, au cas où je ne vous l'aurais pas déjà annoncé, je n'ai plus non plus le Télétexte de TF1 ni sa commutation automatique dans le bon format de même que pour M6 (mais là il n'y avait pas de commutation automatique dans le bon format) ! J'ai découvert le poteau rose à ce sujet dimanche après avoir refait le tour de mon offre analogique Numéricâble et numérique Orange, une fois rentré de congés/

Affaire à suivre donc. Encore une fois bonne année quand même...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

eprm45$
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 18:36
Localisation : noos ORLEANS

Message par eprm45$ » jeu. 03 janv. 2008, 12:46

Meilleurs voeux a tous

Rentrant de vacances, je zappe rapidement sur les chaines .....
Ecran noir Sur TF6? idem extreme sport, ushaia ..
Motors TV a disparu..
Eternel arret relance;; des chaines reviennent motors Tv par exemple mais les autres : ecran bleu avec message 'technicien en cours de retablissement..."
Pourrais t on avoir une bonne fois pour toute une information de Numericable.. D autres villes semblent être dans le même cas...
S il y a des travaux, je comprendrais mais il faut de l'information....
A bientot
EX NOOS
TV MAX
ORLEANS 45 LOIRET
+ CHAINES CANAL LE BOUQUET

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 03 janv. 2008, 13:02

eprm45$ a écrit :Pourrais t on avoir une bonne fois pour toute une information de Numericable.. D autres villes semblent être dans le même cas...
Il n'y aura probablement ni information (ce serait reconnaître le problème) ni correction (ce serait savoir le résoudre).

Ce qui semble marcher le moins mal : laisser le déconneur débranché du secteur pendant 30 mn puis le rallumer et ne jamais l'éteindre.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 03 janv. 2008, 15:28

Bonjour,
Thomas45 a écrit :Trouvé cette information sur le Site Officiel de Numéricâble à la page Espaces Abonnés (après avoir indiqué ma zone d'habitation [45000 pour moi]) : la liste des chaînes qui arrivent sur Orléans et sa région et celles qui disparaissent. Et oh surprise ! Il y est annoncé la disparition de Odyssée ! ...
Ne pas en tenir compte, comme d'habitude ils ont du confondre 2 choses :
Orléans = Raccordement au Backbone = Continuité de Odyssée, FUN TV, TFOU.
Sète = TDR Isolé = Donc suppression de Odyssée, FUN TV, TFOU, M6 Music Rock et M6 Music Black.

Par contre France Vivace + PMU c'est "mort" partout.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 04 janv. 2008, 14:20

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Thomas45 a écrit :Trouvé cette information sur le Site Officiel de Numéricâble à la page Espaces Abonnés (après avoir indiqué ma zone d'habitation [45000 pour moi]) : la liste des chaînes qui arrivent sur Orléans et sa région et celles qui disparaissent. Et oh surprise ! Il y est annoncé la disparition de Odyssée ! ...
Ne pas en tenir compte, comme d'habitude ils ont du confondre 2 choses :
Orléans = Raccordement au Backbone = Continuité de Odyssée, FUN TV, TFOU.
Sète = TDR Isolé = Donc suppression de Odyssée, FUN TV, TFOU, M6 Music Rock et M6 Music Black.

Par contre France Vivace + PMU c'est "mort" partout.

Merci.
Merci FAMARTIN pour les précisions. Si même sur leur propre site Internet, ils se trompent, où va-t-on ??? Moi je vous le demande !!!
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 04 janv. 2008, 17:08

Bonjour,
Thomas45 a écrit :Merci FAMARTIN pour les précisions.
De rien ;-)
Thomas45 a écrit : Si même sur leur propre site Internet, ils se trompent, où va-t-on ??? Moi je vous le demande !!!
De toutes les façons, le "portail abonnés" est minable pour un opérateur national.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 04 janv. 2008, 21:53

C'est toujours la chienlit dans la liste des chaînes.
Impossible de passer une journée entière sans paumer des chaînes.:evil:
La liste change à chaque reboot. La réinstallation du déconneur ne change rien.

La montée en nuisance continue.

Avatar du membre
LVSB
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 08:20
Localisation : Noos ORLEANS

Message par LVSB » sam. 05 janv. 2008, 00:39

cela devient agaçant à force ! ce soir 23h30 je n'ai plus ni 2 ni 3 je reboot met la 6 qui ce pixcellise je re-reboot la 6 a disparue et envant pour un re-re-reboot ! Que dit numéricable ? le Problème est-il reconnue ? au moins, je vois que je ne suis pas le seul !
NOOS Orléans (45 - Loiret)
NET 30 méga ? ........... 10,09 €
Tv Prémium Max.......... 44,90 €
+ option TPS Star........ 18,90 €
(Décodeur Sagem HD BOX MEMORY)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 05 janv. 2008, 00:58

LVSB a écrit :Que dit numéricable ?
La seule chose dont le génial administrateur du blog du câble a trouvé à parler depuis le 21 décembre, c'est la finale Rezai-Davenport. :roll:
http://blogducable.com/

Voilà de la vraie com : dresser un rideau pipole devant les cataclysmes que ces pieds nickelés déclenchent en rafale.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 08 janv. 2008, 16:02

Bonjour tout le monde,

Concernant ODYSSÉE, je suis au regret de vous annoncer (cf. le post de FAMARTIN qui semblait annoncer le contraire malheureusement) que je l'ai perdue en Analogique, en clair j'ai TÉLÉTOON tout le temps et non pas simplement en journée avec ODYSSÉE en soirée. SNIF, d'autant plus que sur la TV d'Orange elle est en option et que pour le moment je n'ai pas pris cette option. J'ai vérifié tous les soirs depuis vendredi soir dernier.

Pour ce qui est de TF1 et M6, toujours pas de Télétexte, et pas non plus de NICAM (Stéréo si les néophytes préfèrent) ! Une honte, surtout que ce sont deux chaînes hertziennes et que je n'ai plus d'antenne râteau. Heureusement que je les ai en Numérique avec Orange (et quelques pixels dûs à l'ADSL) ! Mais sur Orange, pas de Télétexte ni sur l'une ni sur l'autre, juste le vrai 16/9ème sur TF1. Pour TF1, je n'ai toujours pas récupéré la commutation automatique en 14/9ème ou en ZOOM le cas échéant suivant le programme, j'ai juste une bascule automatique en 4/3 comme sur M6, même si le programme est en 16/9ème ou en 14/9ème pour l'Analogique (il est alors en 16/9 en Numérique théoriquement...). En revanche, CAUET et sa "Méthode CAUET" étaient en 16/9ème (donc ZOOM en Analogique) et non en 14/9ème comme avant la bascule sur le backbone jeudi soir dernier.

Évidemment, pour les autres chaînes citées dans mon premier post à ce sujet, pas de changement malheureusement, donc pas de Télétexte sur la PRIME, RTL9, la RAI, la TVEi, CNN, la RTPi, et la 3Sat (ce qui me prive du même coup du PDC à l'allemande, comprenez le VPS), plus non plus de sous-titrages sur SérieClub, ni même sur JIMMY et PARIS PREMIÈRE pour les programmes diffusés en VM. Juste ce canal d'informations sur Numéricâble, qui je dois l'avouer est plutôt bien fait.

Il va sans dire que ni TV5MONDE, ni La Chaîne Parlementaire, ni France Ô, ni Orléans TV ne passent totalement et avec tous leurs services interactifs associés disponibles en Réception Analogique (j'ai certes TV5MONDE, mais pas son Télétexte, et quant aux autres je ne les ai pas du tout, toujours pas malheureusement).

Pour info, et pour l'avoir vérifié par moi-même durant les fêtes, EuroNews a un Télétexte fort bien fait et Multilingue, disponible sur le signal de HotBird pour EuroNews International (il y a deux signaux d'EuroNews sur cette position Satellite, l'une dite EuroNews France, sans le Télétexte, mais avec les sept langues, et l'autre, dite EuroNews International, avec toujours les sept langues (+ bientôt l'arabe puisque EuroNews a remporté l'appel d'offre de la Commission Européenne pour la création d'un canal d'information européen en langue arabe, et que au finish ce sera EuroNews qui y sera diffusé en langue arabe, avec exactement les mêmes images que pour les autres langues à première vue) mais avec le Télétexte en prime !). Si quelqu'un l'a, peut-il se manifester, que je sache s'il est repris en Numérique quelque part (ou en Analogique pourquoi pas, mais chez moi, cela n'a jamais été le cas, même sur la TV d'Orange, qui a des difficultés à les reprendre visiblement à ce qu'ils me disent, soit disant par problème de compatibilité alors que certains sont passés très bien et que d'autres passent en ce moment [CANAL+ et les 3 chaînes CINÉ CINÉMA incluses dans l'option cinéma]...) ?

C'est tout pour le moment,
À bientôt et bon courage les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre