Gel d'image en numérique sur France2

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » mer. 31 oct. 2007, 21:14

Idem réseau Versailles.
Ce soir irregardable gels d'images à répétition TF1 FR2- 3
Je suis abonné numéricable et je regarde la télé sur adsl , quel gachis.
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
NikoNantes
Messages : 53
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 21:16
Localisation : Numéricâble

Message par NikoNantes » mer. 31 oct. 2007, 21:22

Idem sur Nantes, moi j'ai l'impression que cela est arrivé depuis que j'ai le nouveau firmware de la cablebox.

Depuis la nouvelle cablebox HD, je n'avais aucun gels d'image sur sur les châines HD, depuis la version du firmware 220, les gels d'images sont sur toutes les châines.

D'autres dans le même cas ?
Numéricâble Nantes - Petit Port
TV LCD Samsung Full HD 102 cm
Câblebox HD Premium Ciné Famille Option HD Canal + le bouquet, Téléphone, Net 30 M

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 01 nov. 2007, 06:43

J'ai eu le même problème depuis le mois de septembre et uniquement sur ces chaînes, je l'ai réglé en changeant le répartiteur

Voir le post que j'avais éditéhttp://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6988
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » jeu. 01 nov. 2007, 10:09

Michel92 a écrit :J'ai eu le même problème depuis le mois de septembre et uniquement sur ces chaînes, je l'ai réglé en changeant le répartiteur

Voir le post que j'avais éditéhttp://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6988
Je suis d'accord avec vous, le fait de changer un répartiteur par un autre qui a moins de pertes et qui passe mieux les fréquence est un mieux pour une installation.
Mais aujourd'hui, le problème qui me préoccupe, c'est que jusqu'à dimanche il n'y avait pas ou peu de gels.
Je n'ai rien changé à l'installation, j'ai un signal de 85% et depuis lundi TF1 HD la 2 - 3 et certaines chaînes de cinéma (je n'ai pas balayé toutes les chaînes) sont devenues irregardables.
Il y a manifestement un problème de flux soit au niveau de l'émission par NC soit sur le réseau.
Mais je vois que ne suis pas le seul a avoir ce problème et dans des réseaux différents. Je penche plus pour un problème de tête de réseaux
Ceci dit je n'ai pas encore téléphoné à NC
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 01 nov. 2007, 10:39

bonjour michel92 . j ai lu ton poste sur le changement de ton répartiteur . j ai j ai constater que ton ancien répartiteur avait une perte de 3.5 DB entre l entrée et chaque sortie et que ton nouveau a une perte de 5.5 Db . Donc ton nouveau fait perdre 2 Db a chaque sortie , ce qui aurait du étre pire :!: Ton ancien devait avoir un gros probléme :?: Enfin si ton probléme est résolut tant mieux :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 01 nov. 2007, 11:06

ELECTRON 76 a écrit :bonjour michel92 . j ai lu ton poste sur le changement de ton répartiteur . j ai j ai constater que ton ancien répartiteur avait une perte de 3.5 DB entre l entrée et chaque sortie et que ton nouveau a une perte de 5.5 Db . Donc ton nouveau fait perdre 2 Db a chaque sortie , ce qui aurait du étre pire :!: Ton ancien devait avoir un gros probléme :?: Enfin si ton probléme est résolut tant mieux :wink:
Bonjour ELECTRON76

Vu ton pseudo :lol: je suppose que tu sais de quoi tu parle, j'avais plusieurs répartiteurs,celui de 3,5, un de 3,7 et celui de NC de 3,7 dB et aucun n'a résolu mon problème :?:

J'ai une excellente image sur toutes les chaînes et je n'ai plus de gel
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » ven. 02 nov. 2007, 19:49

J'ai toujours ces gels d'image sur TF1 SD OU HD FR2 3 ARTE HD entre autres .

Et vous ?
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 02 nov. 2007, 21:34

Toujours des gels d'image...

Suite à l'envoi d'un mail, le service technique m'a apellé ce soir pour m'envoyer un technicien chez moi....

A priori, Numericable n'a pas constaté de panne générale. Pourtant, nous sommes plusieurs concernés et dans des zones relativement éloignées...

On verra bien si une panne globale sera admise.
Image

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 02 nov. 2007, 21:57

bitos a écrit :J'ai toujours ces gels d'image sur TF1 SD OU HD FR2 3 ARTE HD entre autres .

Et vous ?
Je confirme. Je suis à BUC et je ne regarde plus la TV en numérique !
Heureusement, l'analogique est bon.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » ven. 02 nov. 2007, 22:11

esteban94220 a écrit :Toujours des gels d'image...

Suite à l'envoi d'un mail, le service technique m'a apellé ce soir pour m'envoyer un technicien chez moi....

A priori, Numericable n'a pas constaté de panne générale. Pourtant, nous sommes plusieurs concernés et dans des zones relativement éloignées...

On verra bien si une panne globale sera admise.
J'ai également envoyé un mail il y a 48H mais ,fidèle à leurs habitudes,pas de réponse!

NC ne constate jamais de panne générale

Mais toujours les gels d'images :evil:

Répondre