Liste des chaines TV - comparaison

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jooo

Liste des chaines TV - comparaison

Message par Jooo » ven. 29 août 2025, 13:55

Bonjour,

Mon offre Freebox Ultra va toucher à sa fin, et je vais passer au tarif de 60€/mois.
De ce fait, je regarde les autres offres Box, et notamment chez SFR avec les offres Fibre Power S et SFR Fibre Power.

Je cherche à savoir les chaines présentes dans les deux offres, et à obtenir un tableau comparatif pour facilement comparer. Où puis-je trouve cela ? Notamment, je voulais savoir si AB1 était dans l'offre S ainsi que les chaines Disney Channel.

Je vois que le pass Famille est souvent inclus avec des offres VOD (HBO, Netflix...) ce qui est intéressant pour le même prix. Mais la question que je me pose : est-ce que l'offre Power S avec ces 160 chaines + ce pack Famille est intéressant avec l'offre Power et ses 200 chaines ? Quelles sont les chaines manquantes ou différentes entre ces deux offres ?

Merci,

rameurpl

Re: Liste des chaines TV - comparaison

Message par rameurpl » ven. 29 août 2025, 19:21

Bonsoir.

Pour SFR, il y a la liste des chaînes TV qui n'est pas à jour (pas exemple TCM et Paramount channel sont incluses avec l'offre SFR Premium).

https://static.s-sfr.fr/media/assistanc ... ECHNOS.pdf

Il y a ce lien : https://www.sfr.fr/tv-sfr

Pour Bouygues, quelque soit l'offre, liste des chaînes incluses :

https://bouyguestelecom.my.salesforce.c ... oPHMxsKZoo

Pour Orange : https://boutique.orange.fr/tv/chaines-t ... esincluses

Free a le + de chaînes incluses avec son offre Ultra par rapport à la concurrence.

Pour les 2 questions, voir les liens indiqués et sortir la calculatrice !

Je regardais pour quelqu'un qui a un ancien abonnement Numéricâble.

Normalement, elle devrait prendre la Freebox Ultra essentielle à 50 €/mois après la 1ère année car inclus notamment Eurosport, Paramount channel,, la chaîne météo...

Chez la concurrence, cela lui reviendrait au moins à 60/65 €/mois surtout qu'il faut prendre en général des packs (peu de chaînes à l'unité contrairement à Free).
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

Jooo

Message par Jooo » ven. 29 août 2025, 20:43

Merci,

J'ai pu comparer les offres Fibre Power S et SFR Fibre Power.
En ajoutant le bouquet Famille, on arrive à la même chose concernant l'offre TV (seul les chaines Discovery n'y sont pas dans Power S). Sachant que le bouquet famille est inclus si on prend Netflix, Prime, Disney+, applis que j'ai actuellement chez Free et que je souhaite concerné, il semble plus avantageux de prendre l'offre Power S (environ 10€ par mois en moins sur l'offre Power S, en proratisant l'offre annuelle avec les offres streaming que j'ai actuellement : 561€ contre 694€).

Chez Bouygues, j'ai l'impression qu'il y a plus de chaines musicales de base, mais si je veux autant de chaines Jeunesse (important pour les enfants!), alors je dois prendre le bouquet Famille à 15€ (avec SyFy, AB1, 13e rue, Trek, Mangas, donc pas mal de chaines potentiellement intéressantes) ou Jeunesse à 10€. Et là, on entre sur 27€ + 15€ = 42€ quand l'offre SFR Power S est à 27 + 6€ (Disney+ et bouquet Famille inclus) = 33€.

Par contre, la chaine Disney Channel est bien toujours dispo ?

Reste à voir la qualité des débits des deux offres...
Orange, j'oublie, c'est plus cher de base, et la base n'offre pas de chaines intéressantes.

rameurpl

Message par rameurpl » ven. 29 août 2025, 21:38

L'offre BBox rentrée est à 34 €/mois après la 1ère année (ou reste à 27 €/mois avec abonnement mobile Bouygues).

Donc avec le pack jeunesse à 10 €/mois, cela revient à 44 €/mois.

La chaîne Disney channel n'est disponible qu'avec Free et Orange :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disney_Channel_(France)

Pour la qualité des débits, j'ai un ancien abonnement Bbox Must et le débit est très bon en ethernet (proche du débit théorique). Je ne me rappelle pas d'avoir eu de déconnexion ou de coupures depuis que j'ai la fibre.

Mis à part le prix, es-tu content de Free en fibre ?

En passant chez SFR, tu auras du WIFI 6 alors que tu as du WIFI 7 chez Free et tu perdras en débit théorique.

A titre personnel, je ne trouve pas le télécommande TV de SFR très pratique pour l'offre premium (à voir si c'est la même télécommande pour les offres Power S et Power) et le service client de SFR, même s'il s'est amélioré, je trouve qu'il est en dessous de Bouygues et de Free proxi que j'ai pu tester pour une connaissance.

A terme, on ne sait pas ce que va devenir SFR.

Jooo

Message par Jooo » ven. 29 août 2025, 23:21

rameurpl a écrit :
ven. 29 août 2025, 21:38
L'offre BBox rentrée est à 34 €/mois après la 1ère année (ou reste à 27 €/mois avec abonnement mobile Bouygues).

Donc avec le pack jeunesse à 10 €/mois, cela revient à 44 €/mois.
Sauf que le pack jeunesse seul n'est pas suffisant selon moi pour l'offre TV.
rameurpl a écrit :
La chaîne Disney channel n'est disponible qu'avec Free et Orange : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disney_Channel_(France)
ça, c'est bien dommage...
rameurpl a écrit :
Pour la qualité des débits, j'ai un ancien abonnement Bbox Must et le débit est très bon en ethernet (proche du débit théorique). Je ne me rappelle pas d'avoir eu de déconnexion ou de coupures depuis que j'ai la fibre.

Mis à part le prix, es-tu content de Free en fibre ?
Pas de souci à signaler en termes de débit par exemple.
rameurpl a écrit :
En passant chez SFR, tu auras du WIFI 6 alors que tu as du WIFI 7 chez Free et tu perdras en débit théorique.

A titre personnel, je ne trouve pas le télécommande TV de SFR très pratique pour l'offre premium (à voir si c'est la même télécommande pour les offres Power S et Power) et le service client de SFR, même s'il s'est amélioré, je trouve qu'il est en dessous de Bouygues et de Free proxi que j'ai pu tester pour une connaissance.
J'étais chez Numericable il y a un an, et la télécommande nous convenait, RAS.

rameurpl a écrit :
A terme, on ne sait pas ce que va devenir SFR.
Peut être racheté par Free d'ailleurs !

rameurpl

Message par rameurpl » mar. 02 sept. 2025, 22:11

Bonsoir.

Que vas-tu faire ?

Aller chez SFR ou bien rester chez Free et essayer de négocier ?

Jooo

Message par Jooo » sam. 06 sept. 2025, 19:06

rameurpl a écrit :
mar. 02 sept. 2025, 22:11
Bonsoir.

Que vas-tu faire ?

Aller chez SFR ou bien rester chez Free et essayer de négocier ?
Je ne sais pas encore...
J'ai déjà essayé avec free proximité, mais rien...

rameurpl

Message par rameurpl » lun. 22 sept. 2025, 19:32

Bonsoir.

Pour ceux qui ont la Freebox Ultra (ou Ultra essentiel), pouvez-vous me dire si :

- NHK World Japan (chaîne 361) est incluse

- TCM cinéma (chaîne 123) est en option à l'unité à 2,99 €/mois et dans le pack à 5,99 €/mois ?

Merci.

Sur la liste des chaînes, les chaînes à l'unité n'apparaissent pas alors que sur le site de Free, cela apparaît.

https://freebox.cdn.scw.iliad.fr/Liste_ ... 2c6609.pdf

https://www.free.fr/freebox/oqee-by-free/liste-chaines/

Bouna

Message par Bouna » lun. 22 sept. 2025, 23:00

Bonsoir,

ayant la Freebox Ultra, je confirme NHK World incluse dans le bouquet basic.

Pour TCM Cinéma, elle est disponible dans le pack Warner Bros Family à 5,99 € par mois avec les autres chaines du groupe (Warner TV, Discovery...) et aussi à l'unité à 2,99 €.

Pour information, il est possible de l'avoir au sein des bouquets Pass cinéma intégral (17,99 €) et pass cinéma premium (14,99 €). Puis aussi avec l'abonnement standard ou premium de HBO Max.

Bonne soirée.

Cordialement.

Bouna
Matériel : LaBox v1
Abonnement : LaBox Family

Répondre