Connecter Décodeur Noos Advance sur enr. DVD-HDD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Connecter Décodeur Noos Advance sur enr. DVD-HDD

Message par titiparis » mar. 30 janv. 2007, 01:41

Slt à ts,

Comme je regarde la TV tjrs en différé et qd j'ai le tps, le disque dur 80 GO de mon décodeur Sagem "Noos Advance" est parfois saturé et passe en enregistrement LP à 1/3 du HDD (10-12h )puis basse déf. aux 2/3 (25h d'enr.) : il n'y a que 12 h. de très bonne qualité donc.. Pour le délester je suis donc amené à transférer des enregistrements depuis mon décodeur, sur mon enregistreur DVD-HDD 160 GO Hitachi (qui est un LG en fait mais avec un processeur de qualité remarquable du traitement du signal et permettant une durée d'enr. maxi d'excellente qualité en "LP", meilleure que bien des 250 GO sur une m^m durée).
Par ailleurs comme je regarde tout en différé or svt 2 bons programment passent en même temps en direct, mon décodeur enregistre l'un et mon enregistreur DVD-HDD enregistre l'autre notamment par l'entrée AV si c'est une chaine non accessible par le tuner de mon Hitachi (càd pas une chaîne TNT gratuite).

:arrow: :arrow: Le problème : le Décodeur noos advance Sagem n'a que 2 sorties péritel.
- l'une pour la TV avec option (par le menu installation TV & Magnétoscope) RGB ou PAL
- l'autre pour Magnétoscope, avec otion de sortie soit VHS-PAL, soit SuperVHS-PAL.
Mon magnétoscope JVC très ht de gamme m'offrait des enregistrement restitué en excellente qualité par la sélection SuperVHS-PAL. Mais maintenant c'est mon enregistreur DVD-HDD qui se trouve branché sur cette sortie magnétoscope, en VHS-PAL, me restituant des image médiocres par rapport à mon magnétoscope à cause de cette configuration désuète, c'est un comble !!! :!: :x

:arrow: :idea: MA SUGGESTION :
1) Rebrancher mon magnéto JVC sur cette sortie magnétoscope en mode Super-VHS (pour les fois où 3 bons programmes sont diffusés simultanément)
2) Utiliser la sortie péritel TV du décodeur, pour entrer le signal en mode RGB sur l'entrée péritel AV1 de mon enregistreur DVD-HDD. Ce dernier peut être regardé sur mon téléviseur par les entrée que je désire; péritel RGB, composantes YUV, ou HDMI.
J'ai même pensé à intercaler un répartiteur multipéritel de bonne qualité que je possède et qui permet en RGB de choisir la source à regarder sur le téléviseur (donc la ça me créée un péritel supplémentaire pour regarder en direct le décodeur si besoin) et aussi d'effectuer des copies directes entre appareils.(donc du décodeur noos vers mon DVD-HDD) (mais je ne suis pas obligé de visionner mon DVD-HDD avec seulement la péritel RGB de ce répartiteur : la HDMI 720p est préférable).

:?: Qu'en pensez-vous, avant que je me lance à tout rebrancher ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ces essais ? (Le SAV noos ne comprends rien à ma question). Y aurait-il des décodeurs plus récents avec sortie dédiée aux enregistreurs de DVD, en attendant le futur décodeur Hte Déf + HDD 160 GO ? (160 GO étant bcp trop faible en capacité pour enregistrer de la HD !!!) avec sa sortie HDMI à laquelle il faudra ajouter un doubleur HDMI pour les téléviseurs qui n'ont qu'une prise ... Mais cette fois-ci il paraît qu'une sortie vers un Disque Dur complémentaire est prévu ! !! :P
Et désolé mon texte est plutôt long, mes explications pas trop complexes j'espère, milescuz :oops:
:roll:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Connecter Décodeur Noos Advance sur enr. DVD-HDD

Message par Delphi7 » mar. 30 janv. 2007, 10:40

titiparis a écrit :MA SUGGESTION
Merci pour cette "suggestion" que j'ai déjà faite des dizaines de fois sur ce forum.
titiparis a écrit :J'ai même pensé à intercaler un répartiteur multipéritel
Ben ça alors, encore une autre idée que tu as eue en me lisant ! Continue !

Sérieusement, c'est bien que des abonnés arrivent à s'en sortir grâce à ce forum et malgré tout le génie nooséeux déployé.
titiparis a écrit :Qu'en pensez-vous
Tu peux y aller, mes idées sont bonnes.
titiparis a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà fait ces essais ?
Impeccable depuis deux ans.
titiparis a écrit :Le SAV noos ne comprends rien à ma question
Ne leur dis pas qu'ils distribuent de la télévision, ils croient qu'ils font du marketing.

Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Message par titiparis » mer. 31 janv. 2007, 22:30

Mille mercis Ô Delphi7 !!!! qui si je comprends bien m'a copié en me lisant dans un monde futur d'où son avance en revenant dans le passé d'il ya 2 ans pour écrire ... ! (lol)

En fait le problème ne se pose pour moi que depuis quelque semaine, depuis mon acquisition de ce DVD-HDD et du coup qu'en cherchant j'ai découvert Génération Câble.

Auparavant je me contentais de mon fidèle magnétoscoppe S-VHS (entere paranthèse que par 6 fois le SAV de JVC n'a pas sû réparer et s'en remiettait à mon rafistolage perso), certes la facilité du disque dur supplémentaire me manquait mais je ne trouvais pas d'appareille lisant en avant et en arrière, en accéléré & au ralenti, [/b]avec le son en même temps que l'image et à la bonne tonalité. Finalement JVC a repris cette fonction sur ses lecteurs DVD-HDD mais ils sont difficiles à trouver et de qualité très moyenne comparés au prix; J'ai donc choisi un DVD-HDD d'un très bon rapport qualité-prix et surtout d'une grande capacité pour 160 GO seulement grace à son excellent processeur qui offre une iexceptionnelle qualité d'mage en mode LP. Pour les fonctions partculières pré-citées j'utilise j'enregistre alors excptionnellement avec mon magnétoscope -mais si mais si- lequel est particulièrement adapté aux réglages du décodeur Noos Advance.

....bla bla bla... Delphi7 me dira : c'est ça de la haute qualité d'mage ? Bah, puisque je reste chez noos et vu comme ils sont mal barrés empétrés dans les pannes, j'ai le temps de voir venir ... et d'attendre aussi qu'on ait choisi un standart qui sera encore furtif et autre que HD DVD ou Blue Ray, bref il faut bien se décider un jour.
IlQuant à Noos, ils ont bien compris que les Forums étaient le meilleurs SAV qui puisse être et gratuit pour eux en plus. Ils ont juste quelques malheureux employés en ligne outre-Méditerranée, payés pour être le bureau des pleurs et formés essentiellement à dire "Bonjour, je me présente ......... débranchez-rebranchez ....... je vous prends un RV avec un technicien chez vous ....je vous remercie au nom de noos et en mon nom personnel" Vous avez eu tous la même chose, n'est-ce pas ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 01 févr. 2007, 14:54

titiparis a écrit :Delphi7 me dira
Non, je ne dirai rien car je n'ai rien compris.

Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Message par titiparis » jeu. 01 févr. 2007, 22:35

Alors je fais bref : merci de confirmer ma suggestion et si cé la m^m que celle que tu fais depuis 2 ans c'est épatant seulement je ne le savais pas, le forum est si vaste, :) je viens seulement de connaître ce site et auparavant ma question ne se posait pas pour moi. Voilà;

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 02 févr. 2007, 10:33

titiparis a écrit :merci de confirmer
ben oui, je t'ai déjà dit que même reprises, mes idées sont bonnes. :lol:

Répondre