Installation câblée - Revenir à le TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 16 nov. 2016, 16:06

henrik a écrit : Ceci dit, libre à quiconque de ne pas me croire ou de ne pas avoir confiance en Canal+.
Il n'est pas question de croire ou pas : c'est juste techniquement impossible !

Les chaînes payantes ne sont pas diffusées en DVB-T via Numericable. Point.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =2&lang=fr
Image

Avatar du membre
Hadrien
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2016, 21:46
Localisation : Strasbourg 100Mbit/s

Message par Hadrien » mer. 16 nov. 2016, 16:35

Heu... Que les chaînes payantes soient pas disponibles, OK (elles le sont pas, y compris selon le CSA), mais il n'y a pas vraiment de raisons techniques... Numericable pourrait tout à fait récupérer le signal chiffré et le réinjecter en même temps que les chaînes gratuites en DVB-T.

J'imagine que comme les chaînes payantes étaient à l'origine disponibles à la fois sur la TNT payante et sur le câble, le CSA a pas jugé utile d'obliger Numericable à les retransmettre. Mais maintenant, plus de Planete+ chez Numericable :oops:

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » mer. 16 nov. 2016, 17:32

Esteban a écrit :
henrik a écrit : Ceci dit, libre à quiconque de ne pas me croire ou de ne pas avoir confiance en Canal+.
Il n'est pas question de croire ou pas : c'est juste techniquement impossible !

Les chaînes payantes ne sont pas diffusées en DVB-T via Numericable. Point.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =2&lang=fr
Donc, le technicien canal+ m'a menti.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 17 nov. 2016, 04:28

Coucou tout le monde,

Pour apporter rapidement ma pierre à l'édifice, avant la bascule au tout MPEG-4 (la fameuse grande «nuit bleue»), lors des plages cryptées de CANAL+, j'avais le message «Service non disponible», comme s'il n'y avait aucun signal (c'est ce même message que j'ai lorsque via le Tuner DVB-C, je tombe sur des chaînes locales en zappant [elles apparaissent en nombre curieusement, et bon nombre d'entre elles ne sont malheureusement pas reprises dans le plan de service de Numericable]). Désormais, depuis le 5 avril donc, j'ai le message «Signal brouillé», comme sur les chaînes cryptées en DVB-C lorsque je zappe dessus sans avoir mon module LOEWE inséré (sinon, si elles ne font pas partie de mon abonnement, il m'est affiché que : «cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement. Pour vous y abonner, contactez votre service client Numericable» [curieusement, j'ai ce même message pour les chaînes exclusives GROUPE CANAL PLUS :shock:]).

Donc la donne est semble-t-il différente depuis la «nuit bleue» d'avril dernier. Maintenant, qu'est-ce que cela implique dans les faits dans le détail, je n'en sais rien. Le plus simple serait à mon avis de demander à quelqu'un qui est abonné à CANAL+ Le Bouquet via la TNT de prêter son matériel à quelqu'un qui est raccordé au câble (qu'il soit abonné individuel ou raccordé collectif) et de voir le résultat. Au moins, pas de mauvaises surprises en cas d'abonnement. ;)

Bon jeudi tout le monde...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 17 nov. 2016, 10:49

henrik a écrit :
Esteban a écrit :
henrik a écrit : Ceci dit, libre à quiconque de ne pas me croire ou de ne pas avoir confiance en Canal+.
Il n'est pas question de croire ou pas : c'est juste techniquement impossible !

Les chaînes payantes ne sont pas diffusées en DVB-T via Numericable. Point.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =2&lang=fr
Donc, le technicien canal+ m'a menti.

Quelle surprise... c'est bien la première fois qu'un mec au téléphone raconte des bobards...

Plus sérieusement. En effet les chaines Canal payantes ne sont pas dispo en DVB-T sur le réseau Numéricable.

Donc soit il faut utiliser un décodeur Cube S comme indiqué et voir les chaines Canal en OTT, soit il faut avoir une télé avec un tuner DVB-C et un slot CI+ avec un module Loewe activé, sans garantie qu'il fonctionne lorsque le transfert de tous les comptes Numéricable sur SFR sera effectué (toutes les informations sur le module et son activation sont disponibles sur le forum, merci de ne pas encombrer ce fil avec ce sujet spécifique)

Bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » jeu. 17 nov. 2016, 10:54

Bon, me voilà fixé.
Merci pour toutes ces précisions.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Répondre