[Topic unique] Déploiement de la TNT HD en DVB-T ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 06 avr. 2016, 16:22

davidp78 a écrit :
Oral-B a écrit :
lmfao77 a écrit :Un article qui résume bien la situation (sur la TNT terrestre) avec en particulier un tableau qui fait apparaitre la distinction entre HD et full HD.
http://www.telesatellite.com/actu/47055 ... abais.html
Merci pour le lien. On est donc passé à de la full HD pour NT1 ou LCP (dont les 2/3 des programmes ont des sources SD) ou les chaînes info (qui n'en ont pas besoin), mais des chaînes comme M6 ou Arte régressent et passent en pseudo-HD à 1440x1080 au lieu de 1920x1080... du grand n'importe quoi :roll:
Surtout je n'arrive pas à comprendre comment des chaines nationales comme M6 et Arte ont accepté de rétrograder en pseudo HD alors qu'elles sont quand même beaucoup plus regardées que d'autres qui elles sont passées en HD.
C'est sûr que c'est plus important d'avoir Gulli en Full-HD qu'Arte !!!
Du grand n'importe quoi ce passage à la HD.
Ce qui est étonnant, c'est qu'hormis Arte, toutes les chaînes de France Télévisions (sauf F2) et les trois chaînes du groupe M6 ont été dégradées en 1440. Drôle de choix...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » mer. 06 avr. 2016, 16:33

Salut,
Et avec LaBox c'est également dégradé?
A+

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mer. 06 avr. 2016, 17:04

henrik a écrit :
micheldelyon a écrit :Bonjour ,

Depuis le passage au Mpeg4 , je constate que je reçois Canal+ (crypté) en mode TNT malheureusement en 576i

je suis abonné C+ via DVB-C

auparavant il fallait prendre un abonnement TNT à part pour recevoir par ce mode .

@+
Bonjour.
Je ne comprends pas le problème, je suis abonné à canal+ via le dvb-c de numericable, et je continue à recevoir la chaine en full HD, j'ai même l'impression que la qualité s'est améliorée.
bonjour,

ce que je voulais dire , c'est que maintenant je reçois par les 2 modes DVB-C en HD et aussi maintenant le canal 4 en DVB-T en SD même en crypté .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Dioxaz
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010, 10:48
Localisation : Marseille NORD

Message par Dioxaz » mer. 06 avr. 2016, 18:31

Je me permets de m'incruster dans la discussion car depuis cet après-midi, énorme perte de qualité du signal sur le multiplex R1 (France 2, France 3, France 4 et France Ô): pixellisations, coupures, macroblocks, etc. Je suis à Marseille.

Hier, je me suis rendu chez plusieurs de nos voisins de l'immeuble pour leur faire effectuer une nouvelle recherche de chaînes, tout s'installe nickel.

Or, depuis cet après-midi, patatras ! On m'appelle pour des "chaines disparues". En fait, les chaines en question apparaissent bien lors de la recherche mais affichent soit un écran noir, soit un affichage totalement brouillé et inexploitable. Et le pire ? En vérifiant la qualité du signal sur des chaînes comme France 2 ou France Ô, je m'aperçois qu'elle... est à fond !!

Y'aurait-il d'autres personnes sur Marseille ayant eu des soucis analogues ?

J'ai d'abord pensé à un défaut de câblage dans l'immeuble par la société qui effectué les travaux dans l'immeuble géré par HMP en 2012 (et qui occasionnait des pertes de signal car répartitions faites à l'arrache dans les goulottes s'il y avait plusieurs prises antenne et logements proches de l'émetteur Frioul, d'où écho du signal TNT du Frioul dans les câbles mais qui ne touchait que certains multiplex), mais ça ne semble pas être le cas d'après ce que j'ai vu.

Edit : je ne suis pas le seul on dirait
Modifié en dernier par Dioxaz le mer. 06 avr. 2016, 18:38, modifié 2 fois.

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » mer. 06 avr. 2016, 18:35

Dioxaz a écrit :Je me permets de m'incruster dans la discussion car depuis cet après-midi, énorme perte de qualité du signal sur le multiplex R1 (France 2, France 3, France 4 et France Ô): pixellisations, coupures, macroblocks, etc. Je suis à Marseille.

Hier, je me suis rendu chez plusieurs de nos voisins de l'immeuble pour leur faire effectuer une nouvelle recherche de chaînes, tout s'installe nickel.

Or, depuis cet après-midi, patatras ! On m'appelle pour des "chaines disparues". En fait, les chaines en question apparaissent bien lors de la recherche mais affichent soit un écran noir, soit un affichage totalement brouillé et inexploitable. Et le pire ? En vérifiant la qualité du signal sur des chaînes comme France 2 ou France Ô, je m'aperçois qu'elle... est à fond !!

Y'aurait-il d'autres personnes sur Marseille ayant eu des soucis analogues ?

J'ai d'abord pensé à un défaut de câblage dans l'immeuble par la société qui effectué les travaux dans l'immeuble géré par HMP en 2012 (et qui occasionnait des pertes de signal car répartitions faites à l'arrache dans les goulottes s'il y avait plusieurs prises antenne et logements proches de l'emetteur Frioul, d'où écho du signal TNT du Frioul dans les câbles), mais ça ne semble pas être le cas d'après ce que j'ai vu.
Je confirme, même problême Marseille Sud pour France 2, France 3, France 5, France O
Les chaines sont brouillées, parasitées.
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 06 avr. 2016, 20:26

D'ailleurs LCI est aussi en SD (576i) mais ça on le savait avant le lancement. Donc FR3, LCI, + chaines locales et le coup de rabot sur le débit de plusieurs chaines (meme si HD) on est loin du tout HD.
Ancien abonné

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » mer. 06 avr. 2016, 20:56

Bonjour,

Sur le réseau de Saint Germain en Laye, absence de France 24 sur le numéro 33.
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » mer. 06 avr. 2016, 21:26

Bonsoir,

Pour ma part, je constate une moins belle image HD qu'avant globalement. Comme beaucoup de monde ici apparemment.

Je constate aussi un temps de zapping entre les chaînes un peu plus long... d'autres font-ils ce constat ?

Je constate aussi du pixelage en début de zapping de quelques secondes puis la chaîne devient nette. Je n'avais jamais eut jusqu'ici ce type de problème : j'avais la chance d'avoir un très bon signal (100%) et une très belle image en dvb-t (pour les chaînes hd d'avant).

Et dernier constat, l'image est globalement plus sombre, moins lumineuse...Je ne sais pas si c'est un réglage au niveau de ma télé qu'il faut que je re-initialise ou si d'autres ont cette impression. Je ne sais pas si c'est un constat objectif ou subjectif de ma part....

Donc, un bilan très mitigé pour moi mais pas catastrophique comme pour certains semble t'il.

ps : tv7 pixelle très très fort (pas regardable) sur la tv dans mon salon, mais dans la chambre nickel aucun problème. mystère ! pas de problème de réception avec labox par contre (branché aussi dans la salon).

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » mer. 06 avr. 2016, 21:40

Thomas45 a écrit : La bascule s'est bien faite ici sur le Réseau d'Orléans, <u>MAIS</u> :
- Nous <u>N'AVONS PLUS</u> <u>France 3 Centre-Val-de-Loire, mais France 3 Paris-Île-de-France</u> (HD ceci dit).
- Nous <u>N'AVONS PLUS MCS</u> ni le <u>Canal Infos</u>
- Nous <u>avons en revanche récupéré BFM Business Paris</u> (en HD)
La situation est revenue "à la normale" sur Orléans. BFM Business Paris a disparu, et nous avons maintenant France 3 HD et non plus la déclinaison île-de-france.

Nous avons maintenant en DVB-T les chaînes 1 à 26, et rien d'autre.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mer. 06 avr. 2016, 22:59

micheldelyon a écrit :
henrik a écrit :
micheldelyon a écrit :Bonjour ,

Depuis le passage au Mpeg4 , je constate que je reçois Canal+ (crypté) en mode TNT malheureusement en 576i

je suis abonné C+ via DVB-C

auparavant il fallait prendre un abonnement TNT à part pour recevoir par ce mode .

@+
Bonjour.
Je ne comprends pas le problème, je suis abonné à canal+ via le dvb-c de numericable, et je continue à recevoir la chaine en full HD, j'ai même l'impression que la qualité s'est améliorée.
bonjour,

ce que je voulais dire , c'est que maintenant je reçois par les 2 modes DVB-C en HD et aussi maintenant le canal 4 en DVB-T en SD même en crypté .

@+

Pareil pour moi micheldelyon!

abonné Canal et avec Istart (en DVB-C je ne recoie que les chaines de Canal via le décodeur LOEWE, pas de forfait TV Numéricable) et habitant dans le 92, Canal est en HD via le DVB-C mais est resté en SD 24h/24 via le DVB-T de Numéricable
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Répondre