[Topic unique] Déploiement de la TNT HD en DVB-T ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Re: Pas de France 24

Message par cem » mar. 05 avr. 2016, 19:24

babar92 a écrit :Bonjour,
Après nouvelle recherche ce soir, France 24 n'apparaît pas en TNT.
Et pourtant je suis bien en Ile-de-France (92-Antony).

Plus précisément, dans la recherche des chaînes FR24 apparaît dans la liste temporaire qui s'affiche, avec un canal (ou multiplexe) 56.
Mais il n'apparaît pas dans la liste réordonnée :
Canal Chaîne
31 Canal 31
32 IDF1
45 MCS
46 Canal Infos

Pareil pour moi... j'habite le 92 et j'ai une tv Panasonic sur laquelle la chaine F24 apparait lors du scan (avec en plus des chaines du 78 alors que je suis dans le 92) mais F24 disparait de la liste une fois le scan terminé....

Tu as quoi comme télé?
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mar. 05 avr. 2016, 19:31

Nico! a écrit :Je pense que ce n'est pas un bug.
Comme ils ont du économiser de la place pour que ça rentre dans les mux, on a du imposer des restrictions aux chaînes pour que ça puisse rentrer dans le nouveau plan de service donc on peut remercier les "autorités compétentes" à qui nous devons ces inepties ...
Salut Nico!,

je pense que c'est un bug (ou du moins une situation temporaire) pour deux raisons:
- le CSA alloue 195 millièmes d'un multiplexe à toutes les chaines HD, soit la même bande passante pour chaque chaine : il serait dans ce cas curieux que M6 et autres décident de réduire leur résolution face à la concurrence.
- le CSA a accordé le droit à M6 et consorts, d'émettre en HD suite à un appel public il y a quelques mois. Dans les documents de cet appel, il est clairement explicité que le CSA définit la HD comme 1080 par 1920.
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 05 avr. 2016, 19:36

DVB-T R4 (Tour Eiffel = http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =fr&mux=R4 )
=========
M6
W9
Arte
France 5
6ter

DVB-T R4 (NC = http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C050 )
=========
<i>BFM Business Paris HD</i>
M6
W9
Arte
France 5
6ter

>> Euh, on peut savoir ce que fait "BFM Business Paris HD" ici ? alors qu'elle est déjà présente sur le R1 http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C047 .
>> Du coup, on peut se demandier s'il n'y a pas quand même un léger retraitement pour l'ensemblle du mux...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DVB-T R3 (Tour Eiffel = http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =fr&mux=R3 )
=========
LCI : Débit jusqu'à 5.2 en MPeg4
Canal+ : Débit jusqu'à 5.9 en MPeg4
+ autres payants

DVB-T R3 (NC = http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C052 )
=========
LCI : Débit jusqu'à 8.2 en MPeg2 (où est le MPeg 4 ?)
Canal+ : Débit jusqu'à 2.4 en MPeg2 (où est le MPeg 4 ?)

>> Donc re-traitement par nc... Et toujours pas de plages en clair pour Paris 1ère ou C+ sport...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

davidp78
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 17:53
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par davidp78 » mar. 05 avr. 2016, 19:50

Bonsoir,
Pour ma part ce matin c'était du grand n'importe quoi.
En rentrant ce soir, j'avais toutes les chaines sur la TV du salon mais avec des problèmes de numérotations (au delà de 800) pour les chaines du regroupement de TF1.
Dans la chambre, ce n'est qu'au bout du 4ème scans que j'ai retrouvé TF1, TMC, NT1, NRJ12 et LCP (avec les mêmes problèmes de numérotations)
Mais la joie fut de courte durée car pour toutes ces chaines précitées je me retrouve avec des problèmes de pixellisations et de coupures de son permanentes, encore pire qu'avant l'intervention sur le réseau de Saint-Germain : maintenant c'est carrément inregardable car il n'y a pas 2 secondes de continu et le décodeur qui veut refaire un scan tellement le signal est pourri !
Bref encore du grand n'importe quoi de la part de Numericable, retour 6 mois en arrière !!!!!
LaBox 200 M / 20 M (Eligible au 400 M) - Disque dur 160 Go - Bouquet TV Power
Le 100 M à Chatou depuis le 08/11/2014, le 200 M depuis le 29/05/2015 ;-)

davidp78
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 17:53
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par davidp78 » mar. 05 avr. 2016, 19:54

Et sur Arte quel catastrophe, la qualité en a vraiment pris un coup
LaBox 200 M / 20 M (Eligible au 400 M) - Disque dur 160 Go - Bouquet TV Power
Le 100 M à Chatou depuis le 08/11/2014, le 200 M depuis le 29/05/2015 ;-)

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » mar. 05 avr. 2016, 20:04

Bon après un nouveau scan, j'ai les chaine TNT comme tout les hertziens, perdu les chaine cable comme MCS par exemple :(

pour la qualité, a voir ce que ca va donner, sachant que NC reprend les chaine du hertzien, si c'est pourri sur le hertzien, cela risque d’être le meme sur le câble non ?
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » mar. 05 avr. 2016, 20:13

Nico! a écrit :Je pense que ce n'est pas un bug.
Comme ils ont du économiser de la place pour que ça rentre dans les mux, on a du imposer des restrictions aux chaînes pour que ça puisse rentrer dans le nouveau plan de service donc on peut remercier les "autorités compétentes" à qui nous devons ces inepties ...
Tout ca pour faire plaisir aux opérateurs Mobile afin de recupérer de la frequence, et pour l'Etat en meme temps en vendant ces frequences a prix d'or, resultat le pognon avant la qualité sauf que là c'est pas que les clients de tel ou tel opérateur mais le pays complet :(
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 05 avr. 2016, 20:50

dublinos a écrit : Tout ca pour faire plaisir aux opérateurs Mobile afin de recupérer de la frequence, et pour l'Etat en meme temps en vendant ces frequences a prix d'or, resultat le pognon avant la qualité sauf que là c'est pas que les clients de tel ou tel opérateur mais le pays complet :(
C'est le moins que l'on puisse dire: 2,8 Milliards.
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 23190.html

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » mar. 05 avr. 2016, 21:50

davidp78 a écrit :Bonsoir,
Pour ma part ce matin c'était du grand n'importe quoi.
En rentrant ce soir, j'avais toutes les chaines sur la TV du salon mais avec des problèmes de numérotations (au delà de 800) pour les chaines du regroupement de TF1.
Dans la chambre, ce n'est qu'au bout du 4ème scans que j'ai retrouvé TF1, TMC, NT1, NRJ12 et LCP (avec les mêmes problèmes de numérotations)
Mais la joie fut de courte durée car pour toutes ces chaines précitées je me retrouve avec des problèmes de pixellisations et de coupures de son permanentes, encore pire qu'avant l'intervention sur le réseau de Saint-Germain : maintenant c'est carrément inregardable car il n'y a pas 2 secondes de continu et le décodeur qui veut refaire un scan tellement le signal est pourri !
Bref encore du grand n'importe quoi de la part de Numericable, retour 6 mois en arrière !!!!!
Bonsoir,
j'ai une tv LG. Elle ne veut pas mémoriser les chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 et LCP... je ne comprends pas, car je n'avais pas de problème avant ce changement...et aucun problème avec les autres chaines... d'autres ont-ils des problèmes avec des LG ?
Merci.

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 05 avr. 2016, 22:17

J'ai une TV LG et je n'ai eu aucun problème pour remémoriser les chaines TNT
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Répondre