info : impact sur NC ? à vérifier?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 08 mai 2015, 20:17

il y a deux flux Canal+ HD, les abonnés NC ont le meilleur flux.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr

Sujet déjà évoqué, il y a un bon moment. :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 08 mai 2015, 20:31

Exact bien vu j'avais oublier ;)

Mais pourquoi les autres déclinaisons Canal+ HD et même D8 HD ont un débit inférieure? Même si cela à déjà été évoquer ce sont des sujets à déterrer, je pense que la plus part des personnes ici aimerais avoir le meilleur de la qualité si cela est possible :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 08 mai 2015, 21:24

Romano94400 a écrit :Exact bien vu j'avais oublier ;)

Mais pourquoi les autres déclinaisons Canal+ HD et même D8 HD ont un débit inférieure? Même si cela à déjà été évoquer ce sont des sujets à déterrer, je pense que la plus part des personnes ici aimerais avoir le meilleur de la qualité si cela est possible :wink:
Merci Atlan.
Oui, c'est clair que pour D8 et les déclinaisons Canal+ sont vraiment pas top...

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 04 juin 2015, 12:28


Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 04 juin 2015, 12:58

Bonjour

Cet article est intéressant aussi, notamment ce paragraphe :
http://www.telesatellite.com/actu/45466 ... ut-hd.html
<i>A terme l'objectif Groupe CANAL+ est qui chaque chaise dispose d'un traitement intégral en HD de bout en bout !! Canalsat défoncera 10 chaises maximum pour tranche de 50 Mpbs soit une moyenne de 5 Mbps pour chaise !! Ainsi cette valeur pourra évoluer en fonction des programmes l'encodage s'adaptant en temps réel à l'image !!! Ainsi Canal+ pourra fournir une image plus fine lors d'un match de ping pong grâce à un algorithme de reconnaissance des types de programmes !!!! </i>

J'ai l'impression que le meilleur flux Canal+ va en prendre un coup sur la tête.
La moyenne de 7,5 Mbp/s descendrait à 5

A l'orée du 4K, voici comment on traite la HD. :cry:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 04 juin 2015, 13:00

Bonjour,

C'est clair que ça ne fait pas rêver ... Numericable va vraiment devenir la référence absolue en terme de qualité/débit, pour certaines chaînes en liaison directe Fibre.
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 04 juin 2015, 13:19

atlan75 a écrit :<i>A terme l'objectif Groupe CANAL+ est qui chaque chaise dispose d'un traitement intégral en HD de bout en bout !! Canalsat défoncera 10 chaises maximum pour tranche de 50 Mpbs soit une moyenne de 5 Mbps pour chaise !! Ainsi cette valeur pourra évoluer en fonction des programmes l'encodage s'adaptant en temps réel à l'image !!! Ainsi Canal+ pourra fournir une image plus fine lors d'un match de ping pong grâce à un algorithme de reconnaissance des types de programmes !!!! </i>
Trop drôle, un traducteur est passé avec mon copier/coller :) Canalsat défonce des chaises. lol

Il faut comprendre : Canalsat diffusera 10 chaines maximum par tranche de 50 Mpbs soit une moyenne de 5 Mbps par chaine !!
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

gedads
Messages : 29
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 22:07

Message par gedads » jeu. 04 juin 2015, 14:15

C'est clair que ça ne fait pas rêver ... Numericable va vraiment devenir la référence absolue en terme de qualité/débit, pour certaines chaînes en liaison directe Fibre.
A une grosse différence près, canalsat c'est partout en france même dans les coins les plus reculés avec des clients qui paient un tarif identique.

J'ai canalsat en abonnement secondaire et vous savez quoi? quand la TV NC déconne (fini maintenant, je passe à la fibre jet orange le 9 juin, plus que 5 jours chez NC) je me connecte à mycanal.live.fr (qqsoit mon emplacement en france, j'ai même droit à 4 ip différente de connexion simultanée) et j'ai toute mes chaines de dispo sauf que j'ai cinema premier horreur frisson ocs ocs max etc en prime...
Alors ok des fois ça merdait... mais c'était du à ma connexion internet NC qui décrochait toutes les 2 minutes...

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 15 juin 2015, 19:34


rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 02 juil. 2015, 12:36

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... passage-hd

Apparemment, c'est un beau fiasco le "tout HD" sur CanalSat...

Répondre