Changement de réseau / fréquence sur SQY

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jsenac
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 18:33

Message par jsenac » mer. 23 juil. 2014, 20:31

La partie télé est hs: Aucune chaine. La recherche de chaine ne donne rien, a moins que le numéro de réseau et de fréquence n'ai changé (j'ai 64529 et 794375).
Aucun souci sur la TNT, le tel ou internet (hormis de petites coupures comme dit ce matin)

jsenac
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 18:33

Message par jsenac » mer. 23 juil. 2014, 20:32

Quand je dis "ne donne rien" c'est le message d'erreur "le signal n'est pas detecté correctement".

Edit: Bon, je suis passé manuellement en fréquence 578000 et ca passe. De ce que je comprends plus haut, numéricable a envoyé une lettre pour nous annoncer ce changement?
J'ai rien recu... et la détection par code postal ne marche pas...
Le scan est en cours, ca devrait marcher, merci pour les infos en tout cas!

Re-edit: C'est bon, merci!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 juil. 2014, 21:12

:lol:
Bah voilà c'était simple !
--
Image

jsenac
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 18:33

Message par jsenac » jeu. 24 juil. 2014, 06:59

Oui, "simple"... Devoir chercher sur le forum que le 22 il y'a eu modification de fréquence, puis chercher la fréquence pour la saisir manuellement car la détection par code postal n'est pas à jour (j'imagine qu'ils ont oublié de mettre a jour leur base) c'est effectivement simple, mais la démarche n'est pas la première qui viendrait a l'esprit.
Le tout avec un faux message "rassurant" du service client au 3990 disant qu'il y'a un incident technique dans mon secteur et que les techniciens travaillent dessus pour réparer dans les meilleurs délais...Alors que la correction peut (ou doit?) se faire par le client lui même...

Bref, le problème était simple lui aussi en effet ;-)
Mais pour le coup, 2 jours de coupure (pour moi) qui auraient pu etre évitées si j'avais recu ne serait-ce qu'un email expliquant la manipulation, ou amoindri si le message enregistré au 3990 avait expliqué la marche à suivre, ou si la détection automatique des paramètres par code postal fonctionnait. Que de petites actions "simples" que Numericable aurait du faire :roll:

...Ce site a de beaux jours devant lui ;)

Répondre