Canal + Augmentation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » ven. 25 avr. 2014, 11:55

jacobaci a écrit :Page 92 du rapport : les abonnements, c'est 1 697 (le reste, c'est la pub)

1 697/12 mois/ 5.7 = 24.80

Ca mérite d'être approfondi tant ce chiffre me parait bas
Bonjour,
C'est 5,7 millions d'abonnements, pas d'abonnés ,
Le portefeuille total des abonnements individuels et collectifs
(France métropolitaine,DROM COM et Afrique) de ,
qui s’élève à fin décembre 2013 à 5,7 millions d’abonnements,
1 abonnés peut avoir plusieurs abonnements exemple Canal+ Foot+ Rugby+, donc difficile de trouver le prix de revient réel de l'abonnement Canal+ avec ces chiffres.
Power Cinema BOX 4K

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 25 avr. 2014, 12:21

Voilà qui est clair : ça reste dans le flou
Tu me diras, c'est de l'information stratégique qu'ils n'ont pas envie de révéler.

Vu déjà ici comme ça discute sur le prix de l'abonnement.... :mrgreen:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 26 avr. 2014, 18:44

Bonsoir

Finalement canal m'a rappelé et je n'ai pas obtenu mieux que 31€.
Pas terrible

L'année prochaine, si je n'obtiens pas mieux, je refuserai l'offre et je me réabonnerai 6 mois plus tard au tarif nouvel abonné (actuellement 19.90€)

A+
Livebox 4

Jooo
Messages : 446
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 27 avr. 2014, 11:28

Et tu payes combien actuellement ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 27 avr. 2014, 11:53

Re

25.20€

A+
Livebox 4

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » dim. 27 avr. 2014, 13:23

bonjour,
pour moi canal + c'est vraiment trop cher. Ceux qui sont intéressés par le sport c'est peut-être une bonne affaire. Mais ceux comme moi qui serait éventuellement intéressé seulement par la partie cinéma + séries (films très récent après leur sortie ciné et dvd) ce serait bien que cana + invente 2 formules : le kit complet des chaînes au tarif le plus cher et un kit avec juste la chaîne cinéma et séries à un tarif beaucoup plus abordable.
Perso, je gagne à peine plus que le smic (je travaille environ 40 h/semaine) et c'est vrai que l'abonnement cable, les options tv, canal +...etc cela commence à chiffrer !
Le cinéma, la TV ce sont des petits plaisirs de la vie que l'ont peut encore s'offrir pendant la crise. Les gens dans la crise actuelle renonçent aux vacances, à la voiture...etc.
Je ne vois pas le mal qu'il y a à essayer de négocier le tarif à la baisse, surtout que toutes ces grandes boîtes (Canal +, Numericable....) délocalisent depuis longtemps les emplois à l'étranger (cf. les hotlines). Ils raisonnent finalement comme nous les clients. La main d'oeuvre moins chers ailleurs et pourtant augmentation des tarifs toujours d'actualité, alors que logiquement la rentabilité est toujours plus grande pour eux.
Même si au font je comprend votre discours (Jacobi...) je n'y adhère pas car ce sont ces grands groupes qui ont les cartes en main sur l'emploi ! Pas nous ! (dans mon entreprise, sur 2 ans, 8 personnes ont étaient mise à la porte). On a chialé avec eux je vous l'assure.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Jooo
Messages : 446
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 27 avr. 2014, 19:18

ricouz a écrit :Re

25.20€

A+
donc, finalement, tu t'es réengagé ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 28 avr. 2014, 10:04

Oui pour un an.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » lun. 28 avr. 2014, 11:48

DODO a écrit :bonjour,
pour moi canal + c'est vraiment trop cher. Ceux qui sont intéressés par le sport c'est peut-être une bonne affaire. Mais ceux comme moi qui serait éventuellement intéressé seulement par la partie cinéma + séries (films très récent après leur sortie ciné et dvd) ce serait bien que cana + invente 2 formules : le kit complet des chaînes au tarif le plus cher et un kit avec juste la chaîne cinéma et séries à un tarif beaucoup plus abordable.
...
Bonjour,
Cette proposition très pertinente a été posé maintes fois sur les forums dont celui de Canal plus . La réponse est toujours la même : pas possible l'autorité de tutelle ( l’état via le CSA) ne l'autorise pas .
Un sujet l'a évoqué récemment sur le site Canal :
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... oot-cinema
ou la réponse d'un "decrypteur" généralement bien informé a répondu :
renaudin 11 avril 2014 à 15:22
Bonjour,
Quelques précisions :
Canal + peut vendre la chaine Canal + seule ou Canal + avec ses déclinaisons. Par contre, ils n'ont pas le droit à des combinaisons du style Canal + avec Canal + Cinema (ou autres), c'est toutes les déclinaisons ou rien.
Canal + La chaine est un produit d'appel, dont le but est de faire passer ensuite les abonnés sur le bouquet complet.
Dernier point, les déclinaisons de Canal +, (Cinema, sport, series,...) ne peuvent diffuser qu'un tiers de programmes différents de Canal +.
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 28 avr. 2014, 11:56

Mouais ... C'est encore une excuse bidon selon moi ... Un peu comme celle qu'ils sortaient pour les chaînes HD, "il n'y a pas la place sur le réseau de Numericable" ... Alors que la place était parfaitement là ...

Il serait tellement simple de faire 3 niveaux de cryptage en fonction de son abonnement.
• Tu es abonné à tout C+, tu as les droits pour tout
• Tu es abonné au Sport sur C+, tu as les droits pour tout le sport
• Tu es abonné au ciné et aux séries, tu as les droits au ciné et aux séries.

Mais cela implique beaucoup plus de boulot de la part de Canal, à savoir qu'il faut que tous les programmes soient bien identifiés pour correspondre aux types de cryptages, plutôt que le simple droit ou pas droit pour tout ...

Bref, le coup du CSA, est encore un écran de fumé ...
Image

Répondre