Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 16 févr. 2014, 00:21

Tu parles pour les chaines C+, pour la qualité de l'image...si c'est le cas, oui tu es le seul.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 16 févr. 2014, 01:38

J R a écrit :Bonsoir,
Ce soir j'avais programmé l'enregistrement de "Salut les Terriens" sur Canal HD. Quand j'ai voulu regarder l'enregistrement un peu plus tard je n'avais qu'un écran noir. En allant sur Canal en direct, écran noir également ainsi que sur les autres chaines HD : la 2 - 6 - 7- etc. J'ai donc réinitialisé ma LaBox par un appui prolongé sur la touche M/A de ma télécommande. Après remise en route, l'image est réapparue sur mes chaînes HD et surprise, la qualité de l'image m'a l'air nettement meilleure que ces derniers temps. Suis-je le seul à avoir fait cette constatation ?
Non, j'ai ce genre de souci aussi depuis quelques semaines, sur les chaines Canal et sur Beinsport, à une fréquence de plusieurs fois par semaine.

Difficile d'en déterminer les causes. J'ai déjà eu plusieurs interventions de technicien chez moi ces derniers mois, et tout avait été contrôlé ou modifié pour ce qui devait l'être. Normalement mon installation est nickel. Reste éventuellement LaBox à remettre en cause, mais si j'avais écouté le service technique, j'en aurais changé au moins 10 fois alors que jusqu'à présent mes soucis venaient d'ailleurs.

Donc, pour l'instant j'attends de voir comment ça évolue.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 16 févr. 2014, 10:20

rodgeur87 a écrit :Tu parles pour les chaines C+, pour la qualité de l'image...si c'est le cas, oui tu es le seul.
Non, pas que, je parle de toutes les chaînes , j'ai encore vérifié ce matin et je trouve effectivement l'image de meilleure qualité.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 16 févr. 2014, 17:57

J'ai obtenu de mon conseiller lyonnais (cellule expert), sans rien avoir demandé, mais au vu de tous les problèmes subis du fait des grandes pannes nationales ( chaînes C+, OCS et AB), l'offre d'une 2ème HD Memory (sans frais d'installation à 99 €). J'apprécie le geste, et l'honnêteté et le faire play de NC Lyon, mais franchement je préfèrerais de loin que les pannes soient résolues. Or Harold, mon conseiller, m'a avoué qu'en dehors d'AB (installation de la 4G chez SFR sur une fréquence très proche de celle du mux AB chez NC d'où perturbations son/image, et encore cela ne sera-t-il résolu que courant mars...), pour les autres pannes (C+ premium, OCS et les chaînes Sport), ils sont encore et toujours en phase d'investigation, un peu dans l'impuissance... D'où le « cadeau » de dédommagement qui m'a été fait via Twitter. Je comprends que ces pannes soient très délicates à investiguer et détecter, mais bon sang Dieu que c'est long. :-(
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 03 mars 2014, 19:00

Au fait, constaté aujourd'hui des perturbations sur TCM HD (freezes importants et assez nombreux) : sait-on quelque chose là-dessus, ou bien suis-je le seul (je suis sur Tours-centre) ? Merci de vos éventuels retours.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 11 mars 2014, 08:14

Freezes à gogo ce matin...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

nanard47
Messages : 71
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:58
Localisation : NUMERICABLE ex FTC SQY

Message par nanard47 » mar. 11 mars 2014, 08:27

Pareil pour moi sur St quentin en yvelines
Magny les Hameaux
pixellisation continue
numéricable ex FTC réseau ST QUENTIN EN YVELINES

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mar. 11 mars 2014, 08:36

Bonjour,
Pareil ce matin à Levallois-Perret, freezes et sautes d'images à gogo sur les chaînes HD.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 11 mars 2014, 08:46

Bonjour,
Idem chez moi, de nombreuses chaînes HD concernées, pixellisations, arrêt sur image, gros glitches audio toutes les deux à trois secondes.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » mar. 11 mars 2014, 08:52

Bonojur,
Idem chez moi ce matin, toutes les chaines freezes toutes les 3 secondes.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Répondre