Panne nationale des services en cours

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 19 janv. 2014, 16:27

Oral-B a écrit :Dire que "tout est OK" me paraît un peu anticipé... :roll:
Le problème d'hier soir a été solutionné, mais visiblement le 78 a eu un effet de bord.
Numericable suit ce fil et le NOC est en alerte pour voir ce qu'il se passe sur le 78 et sur le réseau de SQY en particulier.
papoose01 a écrit :on n'est pas prioritaire comme ya des villes comme trappes dans notre secteur. faut habiter à neuilly et pas de soucis.
Tiens ça faisait longtemps que tu avais pas débité une connerie de la sorte ... La prochaine fois évite, cela ne fait pas avancer le débat et ton message pourrait passer ... à la trappe ...
Image

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » dim. 19 janv. 2014, 16:30

Oral-B a écrit :Oui, je sais bien... Je voulais juste souligner que sur Plaisir/Les Clayes/St-Cyr (et dans une moindre mesure sur SQY), contrairement à ce qu'indiquait Nico! dans son message de 11:06, tout est encore très loin d'être "OK". On est patients, certes, mais faudrait voir à ne pas abuser.
bah on à plus qu'a allez ce coucher, comme hier soir je me suis jamais couché aussi tôt un samedi soir...

sur le site de numéricable "Aucune perturbation n’a été annoncée sur votre secteur" ok
Modifié en dernier par papoose01 le dim. 19 janv. 2014, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » dim. 19 janv. 2014, 16:32

Nico! a écrit :
Oral-B a écrit :Dire que "tout est OK" me paraît un peu anticipé... :roll:
Le problème d'hier soir a été solutionné, mais visiblement le 78 a eu un effet de bord.
Numericable suit ce fil et le NOC est en alerte pour voir ce qu'il se passe sur le 78 et sur le réseau de SQY en particulier.
S'ils peuvent voir aussi ce qu'il se passe sur Plaisir/Les Clayes/St-Cyr (on est pas loin géographiquement mais pas sur la même TDR, sauf erreur de ma part)... 8o)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 19 janv. 2014, 16:33

Ils regardent tout le 78 et ont relevé ton No client.
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » dim. 19 janv. 2014, 16:34

OK, merci Nico.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » dim. 19 janv. 2014, 16:34

Nico! a écrit :Ils regardent tout le 78 et ont relevé ton No client.
Ok, car nos Bbox fibre sont aussi HS dans le 78....


Jean-Christophe
-----------------------------------------------------
Fondateur Bboxnews.fr
Bbox Fibre - Réseau 30 Mbps

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » dim. 19 janv. 2014, 16:42

Bonjour moi j'ai eu une panne réseau complète qui à commencer hier soir plus de TV, TEL, INTERNET tout a été rétablie a 13h16 par un SMS reçu de Numericable Info. ( TDR Carpentras)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 19 janv. 2014, 16:44

Nouvelle info qui vient de tomber pour le 78.
Un problème de lien a été identifié à Guyancourt. Les équipes d'astreintes sont dessus.
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 19 janv. 2014, 16:45

papoose01 a écrit :plaisir ne fait pas partie du tdr de SQY c'est pour cela qu'on n'a pas les même valeurs
Bonjour,
Non en effet pas la même tête de réseau, mais quelque part on passe par les mêmes équipements comme par exemple 80.236.0.222 et c'est là que cela se passe...
(interprétation qui vaut ce quelle vaut, cet équipement est surchargé du fait d'un délestage sur le réseau, saturation, passage en mode dégradé car il semble que le trafic sur le port 80 soit avantagé, etc... mais on n'est pas dans les réservoirs comme disait ce cher Malbranque sur TF1 en F1...)
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » dim. 19 janv. 2014, 16:59

aronce a écrit :
papoose01 a écrit :plaisir ne fait pas partie du tdr de SQY c'est pour cela qu'on n'a pas les même valeurs
Bonjour,
Non en effet pas la même tête de réseau, mais quelque part on passe par les mêmes équipements comme par exemple 80.236.0.222 et c'est là que cela se passe...
AR
Oui, je pense aussi qu'on passe à un moment ou à un autre par les mêmes équipements, puisque tout ce qui affecte SQY semble affecter par effet de bord Plaisir/Les Clayes/St-Cyr (la panne de ce dimanche semble en être un nouvel exemple)... D'ailleurs je ne sais même pas où est physiquement la TDR pour Plaisir/Les Clayes/St-Cyr... Nico ?

Juste pour info, je n'ai aucune idée si c'est lié : j'avais à titre perso des problèmes de déconnexions intempestives sur ma connexion depuis le 10 ou 11 janvier (a priori un brouilleur, vu que les pertes de synchro, quand elles se produisent, arrivent à intervalle parfaitement régulier de 15 minutes...). J'ai contacté le SAV Twitter, et été rappelé par la cellule expert le 16 janvier : on m'a dit qu'il y avait "une intervention EDF sur la TDR" (ce qui me paraît douteux, si ç'avait été le cas, je suppose que plus d'abonnés dans mon coin auraient été impactés...), que ce problème devait être résolu "vendredi vers 17-18 h au plus tard", et qu'on me re-contacterai lundi pour faire un point. Encore une fois, aucune idée si tout ça est lié, je transmets l'info telle qu'elle m'a été donnée par la cellule expert.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Répondre