France 4 et Fox Life buggés

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mark Nomad
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 15:51

France 4 et Fox Life buggés

Message par Mark Nomad » lun. 27 nov. 2006, 00:02

Je suis sur Strasbourg et je suis abonné à Sensations.

Depuis au moins 2 à 3 semaines, France 4 et Fox Life ont l'image qui saccade, des carrées de pixels apparaissent à tout bout de champ, l'image se bloque. C'est allé de pire en pire et maintenant les deux chaines ont leur image complètement bloqué.

Est-ce que d'autres abonnés sur Strasbourg ont ce problème ? Noos a t-il communiqué à ce sujet ? Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.


Mark Nomad

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: France 4 et Fox Life buggés

Message par Delphi7 » lun. 27 nov. 2006, 00:56

Mark Nomad a écrit :les deux chaines ont leur image complètement bloqué
C'est très probablement un problème de qualité de réception non lié aux chaînes.
Tu vas devoir affronter l'inénarrable "service" clients pour essayer de déplacer un "technicien".

Bon courage et bonne chance, tu vas avoir besoin des deux.

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » lun. 27 nov. 2006, 01:14

Plutôt que de prêcher le pessimisme à tout va, voilà quelques manipulations d'usage à effectuer avant tout appel à la hotline :

Touche Menu de la télécommande
Sélectionner Installation puis ok
Sélectionner Indicateur de Fonctionnement puis ok
Vérification du taux d'erreur binaire qui doit-être de E-8 ou 7. si c'est inférieur, y'a un problème sur le réseau ou plutôt sur le multiplexe des deux chaînes.
Voir aussi la puissance du signal sur la même page.

Vérifiez que le problème ne survienne pas sur d'autres chaînes comme France ô par exemple ou France 2, France 3 et France 5. Et est-ce que vous avez constaté le problème sur d'autres chaînes.

Pensez également à débrancher et rebrancher la péritel (voir en inverser le sens), sortir la carte etc... des manipulations peut-être dérisoire mais en appelant la hotline, vous vous épargnerez de le faire au téléphone.

Répondre