Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 02 janv. 2014, 19:28

Odo a écrit :
erictmm a écrit :…/…si les HD box la HD memorybox font parties du passé, pourquoi avoir fait le firmware 340?
Il me semble que ça avait été indiqué : principalement pour des histoire de cryptage/sécurité.

Sinon, j'ai encore quelques voisins qui ont des HD-Box ou HD-Box Memory. 2 ont eu besoin d'en passer par la procédure individuelle liée aux écrans noirs/perte de son. 5 autres n'ont rencontré aucun problème depuis qu'ils ont reçu la MAJ 340.
Je n'ai strictement aucune idée des vrais chiffres ; il n'y a que NC qui les connait, of course!
--
J'ai fait une recherche rapide sur le net, et je suis tombé sur ce forum avec 31 pages parlant du problème ... Je n'ai pas compté le nombre de personnes qui intervenaient, mais ca semble être loin d'être négligeable

http://entraide.numericable.fr/threads/ ... 340/page31

Amicalement

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 03 janv. 2014, 13:00

Bonjour,

Petites nouvelles après la manipulation faite avec le technicien et les tests débutés hier.
Bien entendu, il convient d'être prudent et je viendrai confirmer ou infirmer cela après des tests plus nombreux.

Depuis la nouvelle manipulation (avec code personnel) faite avec l'appel du technicien (suite a tweet) :

- Je rédemarré ma télé comme je l'ai programmé, en 1080 i, même ce matin après une nuit complète d'arrêt du téléviseur et du décodeur (et bien sur en allumant d'abord la télévision et le décodeur ensuite).

- Trois enregistrements réussis.

Je continue les tests (démarrage et enregistrements) et vous direz si cela se confirme ou non

Bonne journée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 04 janv. 2014, 21:51

Pour information, j'ai fait un essai hier soir ...

J'ai lancé un enregistrement de 2 heures, puis j'ai mis la TV en veille et j'ai débranché le câble HDMI venant de la box coté TV

et ce matin, j'avais bien les 2 heures sur le DD sans coupure et sans le fameux ! ... ce qui ne m'était pas arrivé depuis des semaines ...

C'est peut être un hasard et un coup de chance et je ferai un autre essai pour voir ...

Amicalement

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 05 janv. 2014, 00:27

merci pour l'info mais juste une question: pourquoi mettre la TV en veille si tu debranches le cable HDMI?
Je ferais l'essai demain.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » dim. 05 janv. 2014, 10:14

bonjour
la hd box memory et le même modèle que la hd box , le DD en plus , alors pourquoi ma hd box n'est pas impactée par le pb d'affichage ?
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 05 janv. 2014, 11:22

erictmm a écrit :merci pour l'info mais juste une question: pourquoi mettre la TV en veille si tu debranches le cable HDMI?
Je ferais l'essai demain.
Pourquoi mettre la TV en veille ? euh ... ben comme d'habitude ..pour ne pas la laisser allumée toute la nuit :)

En fait, chaque soir depuis des années, on la mets en veille en allant se coucher (logique...) mais là, en plus, j'ai débranché le câble HDMI coté TV

Amicalement

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 05 janv. 2014, 11:28

jeffy a écrit :bonjour
la hd box memory et le même modèle que la hd box , le DD en plus , alors pourquoi ma hd box n'est pas impactée par le pb d'affichage ?
Pour moi, l'histoire du 1080i ou 720p n'a pas d'importance et j'avoue ne pas avoir regardé comment c'était paramétré chez moi.. Le problème majeur et bloquant vient (venait ?) de l'impossibilité d'enregistrer sur DD ...)
Donc avec Box sans DD, le problème n'est pas tout à fait le même :)

Si je prends une box avec DD, c'est pour enregistrer ... et donc je considère comme un bug majeur le fait de ne plus pouvoir enregistrer.

C'est comme si je payais pour un service que je ne peux pas utiliser

L'histoire de l'affichage, ce n'est pas un service que je ne peux pas utiliser mais un paramètre qu'on doit semble-t-il changer plus souvent que nécessaire ... Donc c'est gênant mais pas bloquant.

mais chacun son avis et ses contraintes

Amicalement

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 06 janv. 2014, 09:55

Bonjour,

Après plusieurs jours d'essais, il semble que la manipulation faite avec le technicien NC (après tweet SAV) (touche rouge - code personnel- touche verte) ait fonctionné.

En effet :

- Mon écran s'allume maintenant à chaque fois comme je l'ai programmé (en 1080i) , y compris après une longue extinction (nuit), et en allumant d'abord le téléviseur et après le décodeur (a l'inverse cela fonctionnait même après la maj).

- J'ai fait 8 enregistrements, aucun de raté.

Bien sur je reste prudent, même si cela me parait parlant vue la durée du test, et si un événement inverse survenait je ne manquerai pas de venir le signaler.

Bonne journée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mk
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 10:24
Localisation : PARIS 1 S

Message par mk » mer. 08 janv. 2014, 20:52

bonjour,

Faut-il passer par Tweeter pour résoudre les problèmes? Mon abonnement Numéricable ne stipule pas cette obligation!

Cordialement

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » mer. 08 janv. 2014, 21:18

Bonsoir

@mk : c'est toi qui voit !

:lol:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Répondre