Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » jeu. 02 janv. 2014, 14:40

Bonjour,

<b>+1

:D </b>
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 02 janv. 2014, 15:07

Donc je viens d'avoir de nouveau le technicien. Rien n'est simple.

- Il m'a dit que l'ancien technicien c'était trompé de code pour ce qui me concerne (code personnel) et m'a refait faire la manipulation avec un autre code.

- Il ne pensait pas que cela corrigerait (comme me l'a dit Odo) le problème du 1080i, mais par contre il avait des retours pour dire que cela corrigerait aussi (outre les écrans noirs et son que moi je n'ai pas) les erreurs d'enregistrements.
Toutefois il m'a dit de vérifier aussi si cela chageait quelque chose pour le 1080i.

Donc il ne me reste plus qu'a tester les enregistrements pour voir si cette manipulation me corrige le problème d'enregistrements ratés, ou pas.

A suivre....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 02 janv. 2014, 15:09

Amuse toi à compter dans ce fil le nombre de personnes qui se déclarent touchées par un problème qui les empêche réellement de regarder la télévision… Je parle donc de ceux qui sont confrontés à un écran noir ou une absence de son.
Je ne parle pas de ceux dont le réglage 1080i saute à chaque sortie de veille pour revenir en 720p => c'est ennuyeux, mais ça n'est pas un problème bloquant le service. Bref…

Fais le décompte des personnes réellement bloquées et ça devrait te permettre de comprendre ce qu'on vous dit depuis des semaines : le souci touche une toute, toute petite minorité de clients. Ce qui ne suffit pas pour lancer un processus industriel afin de retourner en arrière ou, au contraire de lancer le développement d'une nouvelle évolution de firmware pour les HD-Box.

Pour le reste, j'ai bien lu et bien compris ce que tu décris : tu es très clair. Mais je maintiens que le processus qu'on t'a fait appliquer sur ton décodeur n'a aucune action sur les problèmes que tu as exposés, de 720p/1080i, de mode couleur et d'enregistrements.
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 02 janv. 2014, 15:40

OK Odo,
je comprend bien que d'autres peuvent avoir des dysfonctionnements plus graves.

Mais cela n'empeche pas les autres problèmes d'exister et comme ils sont exactement les mêmes que ceux qui avaient conduits au retrait de la dernière mise à jour, on peut quand même s'interroger.

Après, OK avec toi, dans la mesure ou il ya des astuces pour revenir en 1080 i (et meme démarrer en 1080 i en allumant d'abord le décodeur), le problème n'est pas très grave... a condition qu'il soit prise en charge et réparé. Car, minoritaire ou pas, ce n'est pas moi qui ait changé quoi que ce soit a mon environnement.

Par contre, pour ce qui concerne les enregistrements c'est un dysfonctionnement grave, puisque je n'enregistre plus, je ne me sert plus du "memory"j je ne peux plus regarder en décalé, alors que je paye pour. Et cela me gene vraiment.

Du coup si la manip ne change rien pour les enregistrements je vais encore etre déçu , même si le fait que tu me prévienne va m'éviter un choc trop dur :D
Le technicien m'a dit qu'il avait un retour écrit, testé en interne, comme quoi cela modifiait aussi pour les enregistrements. Mais bon, c'est peut-être une erreur ou une mauvaise information qu'il a reçu. Peu importe, en tout cas au moins ces techniciens qui appellent sont sympa et correct, et ils suivent... c'est déja ça, merci à eux.

Allez on va tester, tout ça !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 02 janv. 2014, 16:06

Odo a écrit :Amuse toi à compter dans ce fil le nombre de personnes qui se déclarent touchées par un problème qui les empêche réellement de regarder la télévision… Je parle donc de ceux qui sont confrontés à un écran noir ou une absence de son.
Je ne parle pas de ceux dont le réglage 1080i saute à chaque sortie de veille pour revenir en 720p => c'est ennuyeux, mais ça n'est pas un problème bloquant le service. Bref…

Fais le décompte des personnes réellement bloquées et ça devrait te permettre de comprendre ce qu'on vous dit depuis des semaines : le souci touche une toute, toute petite minorité de clients. Ce qui ne suffit pas pour lancer un processus industriel afin de retourner en arrière ou, au contraire de lancer le développement d'une nouvelle évolution de firmware pour les HD-Box.

Pour le reste, j'ai bien lu et bien compris ce que tu décris : tu es très clair. Mais je maintiens que le processus qu'on t'a fait appliquer sur ton décodeur n'a aucune action sur les problèmes que tu as exposés, de 720p/1080i, de mode couleur et d'enregistrements.
--
Je suis d'accord que l'histoire du 720p ou 1080i n'est pas bloquante .. mais ne pas pouvoir enregistrer la moindre chaine sans avoir un ! et une interruption au but d'environ 30 minutes l'est un peu plus

Il serait intéressant de faire un sondage auprès des personnes qui ont encore l'ancienne Box avec HDD ... Qui arrive à enregistrer sans avoir ces ! fréquemment ? et qui a souvent ce ! et une enregistrement interrompu

Je me demande (mais j'ai sans doute tord) si le fait d'avoir peu de retour ici sur ce forum ne veut pas simplement dire que les passionnés qui viennent ici ne sont pas déjà tous en possession de Labox et donc que peu de gens sur le forum dispose de Box "anciennes" avec HDD...

Personnellement, j'ai des parents et des amis qui ont le même problème de ! que moi .. ce qui fait avec mon sondage perso 100% de personnes avec problème (sur 3 décodeurs :) )

Amicalement

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » jeu. 02 janv. 2014, 16:10

<b>+1
</b>
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

maj 340

Message par herveb75 » jeu. 02 janv. 2014, 16:25

Hello
moi ce qui me gène surtout c'est le fait que la box repasse systématiquement en stéréo au lieu de dolby (et ce n'est pas simplement un problème d'affichage, la box est réellement en stéréo).
et une fois sur 2, lorsque j'essaye de remettre dolby elle plante et reboot toute seule.
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 02 janv. 2014, 18:49

Je viens de relire la totalité du sujet et je relève deux choses du SAV NC et de Odo

SAV
Concernant la mise à veille au bout de 40 min si le TV est mis en veille ou éteint (connexion HDMI), il est nécessaire de prendre contact avec le service clients car un correctif peut être appliqué
Personnellement c'est exactement ce problème qui est le plus génant car de fait ca limite vachement les possibilité d'enregistrement. j'attend que le service technique me contacte. si jamais il passe par la...

De Odo
Le coût d'une version de firmware n'est pas anodin, donc avant de se lancer dans la procédure, il faut aussi mettre en perspective le nombre de personnes touchées et le fait que les HD-Box font partie du passé.
en réfléchissant je me suis dit l'inverse: si les HD box la HD memorybox font parties du passé, pourquoi avoir fait le firmware 340?
Quant au nombre de box touchées, qui a le vrai chiffre à part NC? et je ne vois pas NC dire "il y a un nombre considérable de box touchées, c'est la cata..." Bref toutes communication de NC, même en off, ne peuvent de tendre à minimiser le problème.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » jeu. 02 janv. 2014, 19:02

Bonsoir,

D’accord avec vous mais NC ne voudrais rien faire !
A suivre...
Quant à savoir combien de personnes sont impactées ?
Ceux qui ne disent rien comme les personnes âgées...

Attendons encore un peu pour voir et savoir quelle conduite tenir.

Bonne année à tous ceux qui sont dans ce cas de logiciel 340
On peut aussi se demander pourquoi le 340 puisqu'avant ça marchait bien !

:idea:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 02 janv. 2014, 19:04

erictmm a écrit :…/…si les HD box la HD memorybox font parties du passé, pourquoi avoir fait le firmware 340?
Il me semble que ça avait été indiqué : principalement pour des histoire de cryptage/sécurité.

Sinon, j'ai encore quelques voisins qui ont des HD-Box ou HD-Box Memory. 2 ont eu besoin d'en passer par la procédure individuelle liée aux écrans noirs/perte de son. 5 autres n'ont rencontré aucun problème depuis qu'ils ont reçu la MAJ 340.
Je n'ai strictement aucune idée des vrais chiffres ; il n'y a que NC qui les connait, of course!
--
Image

Répondre