OCS : un gros problème qui traîne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

OCS : un gros problème qui traîne

Message par Agota » dim. 08 déc. 2013, 04:18

Bonjour, je crée un topic dédié, car au détour d'un petit HS dans ce topic-ci —> http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 3&start=50 ,
on a ceci :
Xavier76100 a écrit :Bonjour à tous

Je voudrais savoir si pour certains d'entre vous les chaînes OCS pixellisent ?

Chez moi ça le fait depuis leur arrivée sur NC. Je m'étais désabonné de ces chaînes en grande partie à cause de ça car de la pixellisation toutes les 30s c'est pas regardable. Je m'étais dit que depuis le temps et avec la refonte des chaînes, ça aurait pu évoluer mais non, c'est toujours pareil.

Est-ce que vous savez si NC est au courant et s'ils travaillent à y remédier ? (je précise que mon installation et LaBox marchent très bien et que ce sont les seules chaînes qui me font ça, à part les chaines du groupe Canal parfois)

Merci.
Réponse :
Xavier76100 a écrit :J'en avais discuté avec la cellule expert il y a quelques mois qui m'avait dit qu'ils avaient eu d'autres remontées sur des soucis de qualité de réception pour OCS, et qu'ils y travaillaient. Visiblement ce n'est toujours pas au point pour certaines régions.
Roro, dans le même échange, a lui aussi reconnu le phénomène (cela ne le dérange pas trop, et c'est son droit). Moi (et c'est aussi mon droit, surtout quand je paie un supplément) ça m'insupporte un peu, des freezes toutes les 20 à 30 mn, rendant problématique toute vision d'un programme et carrément inintéressante la moindre perspective d'enregistrement. À la boutique NC de Tours, ils sont juste parfaitement au courant puisqu'ils m'ont tout simplement avoué qu'ils le constataient les uns et les autres chez eux le soir quand ils regardent une chaîne OCS (et plus encore Max que les autres) ! :wall2:
Il y a eu une remontée vers la cellule expertise de Lyon, mais apparemment depuis le temps qu'ils y travaillent, on peut s'interroger.
Donc je confirme au cas où le compte officiel NC ici présent sur GC daignait se réveiller, en région Centre, OCS sur Numéricâble, ça ne va pas non plus du tout. Peut-on caresser l'espoir d'une résolution du problème un jour ? En attendant, je paie un supplément OCS qui m'est prélevé pour des prunes. :-(
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » dim. 08 déc. 2013, 11:16

+ 1 :wall2:

lau_13
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 11:03
Localisation : NC

Message par lau_13 » dim. 08 déc. 2013, 12:12

Bonjour,

Pareil pour moi.
Beaucoup de pixelisation. c'est assez pénible

Steph26100
Messages : 63
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)

Message par Steph26100 » dim. 08 déc. 2013, 12:47

Idem pour moi. La cellulle expert de Lyon m'a envoye un technicien il y a 2 semaines de cela environ et celui ci me repond simplement que c est a cause de la HD. Du grand n'importe quoi. Je suis content de voir que je suis loin d'etre un cas isolé et je ne manquerais pas de le signaler lorsque mon expert va me rappeler la semaine prochaine. Ce probleme est vraiment recurrent avec des pixelisatons toutes les minutes environ. Imaginez un peu la galere pour suivre un programme en VOST. J'ai aussi rencontré ce phenomene pour la premiere fois hier en début de soirée sur 13eme rue mais avec des pixelisations bien moins importantes que sur OCS mais je le signalerais quand meme.
Internet + tèl fixe illimité, Modem Docsis 3.0, Zone fibrée 100 Mb, abo tv CSAT parabole +LeCube

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 08 déc. 2013, 12:55

Il y a des dossiers qui traînent comme ça, alors que NC est <i>parfaitement au courant</i> : outre OCS, problèmes récurrents sur C+ HD, AB groupe, Arte également. Ils le savent (en commençant par les employés boutique -qui sont les premiers à le reconnaître et identifier ces soucis même sur leur écran perso chez eux!- jusqu'à la cellule de Lyon, en passant par l'expert TDR), ils le reconnaissent, mais <i>que font-ils exactement ?</i>... Cher compte NC ici enregistré et présent, il y a des abonnés qui paient un service défaillant (et reconnu comme tel) pendant que tu sommeilles... Merci de te réveiller et de <i>bouger</i>, STP... :-(
Modifié en dernier par Agota le dim. 08 déc. 2013, 14:28, modifié 2 fois.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » dim. 08 déc. 2013, 13:02

+1. Ça fait quatre fois que je ne peux pas dépasser les 20 mn sur Skyfall par exemple, toutes les multidiff ont été vérolées. Après j'arrête, dégoûté. Alors être les 1ers (avant Canal) à diffuser Skyfall, si c'est à ce prix-là et dans cet état-là, non mais LOL ! Où est l'intérêt ? (Au fait, j'ai aussi pu constater les problèmes réception évoqués par Agota sur C+ et les chaînes ciné AB). :wall2:
HD Memory
Canal +, OCS

Phil41
Messages : 55
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 00:09
Localisation : Ternay

Message par Phil41 » dim. 08 déc. 2013, 13:07

+1. Silence assourdissant de NC... :wall2:
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Re: OCS : un gros problème qui traîne

Message par roro13 » dim. 08 déc. 2013, 16:11

Agota a écrit :

Roro, dans le même échange, a lui aussi reconnu le phénomène (cela ne le dérange pas trop, et c'est son droit). :-(
j'ai simplement dit" que ça m'arrivait aussi ,pas si souvent que ça"
mais je n'ai pas dis que cela ne me dérange pas :wink:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 08 déc. 2013, 16:13

Alors, du coup, on est sur la même longueur d'onde... Merci de ton intervention. :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » dim. 08 déc. 2013, 16:20

évidemment :) Merci à toi pour ton boulot sur " les chaines qui manquent... "
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre