Pertes Chaines HD avec Module CAM (Eurosport HD, Bein Sport)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Message par JCL » mar. 12 nov. 2013, 10:36

Faux ! Regarder en même temps ne veut pas dire pour autant double tuner, pour ça il faudrait deux entrées coax et sur la HD BOX il n'y a qu'une entrée tuner (et une sortie) donc ce n'est pas un double tuner, ce qui empêche de faire deux enregistrements simultanés. C'est la différence avec La Box et ses quatre tuners séparés, ainsi que sur le VU+ ou chaque tuner à son entrée séparée, c'est techniquement évident.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 12 nov. 2013, 11:05

Bonjour

A mon avis tu devrais un étudier un peu plus le fonctionnement, avant d'affirmer ce genre de chose, il y a bien un double tuner.

Pour faire simple, le premier tuner va être sur la fréquence de la chaîne que tu regardes, et le deuxième tuner va être sur la fréquence de la chaîne à enregistrer.

C'est exactement le même principe qu'utilisent les magnétoscopes ou autres enregistreurs de tv.

De plus coincoin75 n'a pas dit que l'on pouvait visualiser 2 chaînes en même temps...

Et pour terminer sur un coax il y a plusieurs signaux qui passent pas seulement le flux d'une chaîne tv.

A+
Livebox 4

JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Message par JCL » mar. 12 nov. 2013, 12:55

De plus coincoin75 n'a pas dit que l'on pouvait visualiser 2 chaînes en même temps ...
Bonjour,

Tu devrais réfléchir avant d'écrire ça .... personne ne peut visualiser 2 chaines en même temps sur le même TV ... ou alors c'est du PIP .... et quel serait l'intérêt ? à moins que ce soit une blague ...

J'ai simplement écrit qu'avec la HD BOX on ne peut pas faire deux ou même plusieurs enregistrements simultanés, ce qui est pénalisant par rapport à La Box ou au VU+, et c'est bien le fait d'avoir des tuners à entrées séparés qui le permet. C'est bien pour ça, entre autres, que NC à sorti La Box.
Modifié en dernier par JCL le mar. 12 nov. 2013, 12:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 12 nov. 2013, 12:59

JCL a écrit :
Tu devrais réfléchir avant d'écrire ça .... personne ne peut visualiser 2 chaines en même temps sur le même TV ... ou alors c'est du PIP .... et quel serait l'intérêt ? à moins que ce soit une blague ...
Encore une fois on ne doit pas lire le même fil, coincoin75 n'a pas dit que l'on pouvait visualiser 2 chaînes en même temps il a dit que l'on pouvait enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre, ça n'est quand-même pas la même chose et oui cette fonctionnalité nécessite un double tuner.

Tu réponds à des affirmations qui n'ont pas été énoncées, relis attentivement.

Et puis j'arrête là car on est hors sujet.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
TomTomTom92
Messages : 34
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 16:57
Localisation : Boulogne Billancourt (92) ex. Noos Freq. : 139 125 Réseau : 64 779

Message par TomTomTom92 » mer. 13 nov. 2013, 18:03

Bonjour à tous

je viens aux nouvelles neuves.

Le passage du powercam au mini-décodeur Numéricable a été un peu difficile avec des hauts, des bas et finalement ça me va !

Actuellement, j'ai trouvé une technique de sioux pour «accrocher» le décodage des chaînes sur ma panasonic.

Je zappe doucement mais sûrement entre les chaînes cryptées, rapidement, il me demande d'insérer ma carte numéricable, je continue de zapper doucement mais sûrement puis décodage.


Et là, content ! 8o)

Cela prend entre 10 et 30 secondes environ.

Je ne sais pas si c'est ma télé, le mini-décodeur voire ma carte qui n'est pas top top, mais enfin j'ai retrouvé toute mes chaînes HD et pour moi c'est le principal !

à plus
gufau a écrit :
Salut Tom,

Comment ça se passe, toujours des problèmes ?
Panasonic TX-P55VT50 - Mini-décodeur Numéricable - HD Box (resté dans la boite)
Utilisez Linux Ubuntu

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mer. 13 nov. 2013, 19:54

J'ai le même problème. Pareil, j'ai pas reagrdé d'où ça pouvait venir, mais l'essentiel est d'avoir ses chaines, peu importe si je dois attendre 10 secondes, 1 ou même 5 mins à l'allumage...

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » mer. 13 nov. 2013, 20:26

Salut,

Tu veux dire qu'à chaque changement de chaine il faut galérer pour tomber dessus ?

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » mer. 13 nov. 2013, 23:59

Bonjour à tous


Alors comme vous je galère depuis quelques semaines avec ma Powercam HD 2.0. Petit détail que j'ai constaté aujourd'hui: les sous-titres apparaissent même si l'écran reste désespérément noir!!! pour info, j'utilise la carte FideTDV DVB-C pour voir les chaînes directement sur mon PC via Windows Media center...

Je suis passé à la boutique Numéricâble de Versailles pour tâter le terrain sur ce fameux graal "Module Cam officiel" que personne n'a encore vu de ses propres yeux mais dont beaucoup parle, et sans surprise aucun des 3 vendeurs n'a (ou ne veut) entendu parler, à la place ils voulaient me vendre un 2ème décodeur...bref

Pire encore, je possède une deuxième carte Numéricâble avec l'offre TNT only, et depuis la mise à jour, cette carte ne capte plus non plus les chaînes HD, <b>même insérée dans LaBox</b>, elle ne capte plus que TF1 HD, et moi la télé réalité à longueur de journée non merci. Bref, si je n'avais que celle-là pour apprécier ces chaînes sur ma TV, j'aurais été obligé de souscrire à une offre LaBox???

Donc à ce jour, les chaînes HD que je captais très bien avant la mise à jour et que je ne capte <b>plus</b>, entre autres:
- Eurosport HD
- National Geographic HD
- Nat Geo Wild HD
- Discovery HD
- Discovery Science HD
- Ushuaia HD
- Téva HD
- SYFY HD
- Mezzo HD
- Brava HD
- Paris Première HD
- MTV HD
- Disney Channel HD

La chaîne Canal+ HD n'a <b>jamais</b> pu être affiché.

Les chaînes suivantes sont toujours accessibles (mais jusqu'à quand?):
- Toutes les chaînes HD de la TNT
- Game One Music HD
- Trace Urban HD
- Trace Sport HD
- Série Club HD
- Myzen TVHD
- Purescreen HD
- TF6 HD
(et les autres mais comme je les regarde jamais...)
- et la nouvelle chaîne Voyage HD

Bref, pour moi au delà d'une simple politique commerciale, c'est un vrai problème de droit de consommateur

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 14 nov. 2013, 01:55

gufau a écrit :Salut,

Tu veux dire qu'à chaque changement de chaine il faut galérer pour tomber dessus ?
Non, mais qu'à l'allumage, c'est pas automatique, chez moi.
Faut que je regarde de plus près le phénomène. De manière générale ça marche. Pour l'instant les seules fois ou ça décodait pas/mal les chaines j'ai étéins mon TV et ça a remarché.

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 14 nov. 2013, 15:16

En effet, il faut attendre pres de 10 secondes à l'allumage du module Loewe Numericable, le temps que le décodage se fasse, mais c'est pas la mort.

En tout cas, changer de chaines ou faire quoi que ce soit avant que le module ne décode ne sert à rien... un peu de patience suffit!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Répondre