Pertes Chaines HD avec Module CAM (Eurosport HD, Bein Sport)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Message par JCL » mer. 06 nov. 2013, 21:49

Voilà qui conforte ce que je pensais, " Au pays de Numéricâble le temps des miracles est révolu" ... et quand au Père Nöel, il se garde bien d'y pénétrer, c'est bien connu ...

Tout ça c'est fait pour dissuader les irréductibles ingénieux qui utilisent les modules Cam pour mieux les rabattre sur La Box ... la merveille incontournable ... Au moins pour le satellite, Canal ne va pas si loin puisqu'il labellise des déco Canal Ready qui décodent les chaines HD avec une carte seule ... tous à vos portefeuilles .... :lol:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 07 nov. 2013, 16:02

JCL a écrit :Au moins pour le satellite, Canal ne va pas si loin puisqu'il labellise des déco Canal Ready qui décodent les chaines HD avec une carte seule ... tous à vos portefeuilles .... :lol:
Sauf que Canal vous pousse à vous abonner à CanalSat quand vous avez acheté un décodeur TNT Sat (SD) labellisé CanalReady et vous envoie un mail moins d'un an après pour vous dire que votre décodeur est à changer car il ne sera bientôt plus compatible (passage au tout mpeg-4).

Bien entendu, Canal n'a proposé aucune compensation financière liée à l'achat d'un nouveau matériel...
Image

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » jeu. 07 nov. 2013, 18:15

TomTomTom92 a écrit :Bonsoir à tous...

finalement, je déchante un peu :( :(

Après quelques jours d'utilisation, ma télé a beaucoup de mal à décrypter les chaînes.
Je dois zapper entre 0-10 minutes pour pouvoir mettre en place le décodage des chaînes HD.

J'ai l'impression que la durée est aléatoire.

Je ne sais pas ce qui déconne...
* ma télé
* le mini-décodeur
* ma carte numéricable

C'est super pénible.

Personne n'a d'idée ???
Salut,
Si je comprends bien cela fonctionnait au début et ça c'est dégradé après ?

JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Message par JCL » jeu. 07 nov. 2013, 18:30

Esteban a écrit :Sauf que Canal vous pousse à vous abonner à CanalSat quand vous avez acheté un décodeur TNT Sat (SD) labellisé CanalReady et vous envoie un mail moins d'un an après pour vous dire que votre décodeur est à changer car il ne sera bientôt plus compatible (passage au tout mpeg-4).
Bien entendu, Canal n'a proposé aucune compensation financière liée à l'achat d'un nouveau matériel...
Bien que ce soit hors sujet CAM Loewe, je m'explique :

Je faisais seulement une comparaison entre NC et Canal simplement pour dire qu'avec ce dernier, il est possible de se procurer des démos labellisés ce qui n'est pas le cas avec NC qui ne propose que La Box ou HD box.

Je n'ai pas du tout rencontré ce que tu exposes, ancien abonné TPS Option Cinema, migré de force sur Canalsat, je n'ai pas mis longtemps à abandonner le déco Le Cube qui n'était pas fiable, j'ai donc rendu ce Cube avec la carte 018 et suis reparti avec une carte seule 039, payée 15 euros, et de ce fait je ne paie plus la location d'un décodeur. Chose impossible chez NC.
J'ai ensuite acheté un déco labellisé Canalready, l'Humax TN 5050HD TNTSAT pour préciser, j'ai mis ma carte dedans et depuis tout fonctionne parfaitement bien en HD et SD. Ces décos TNTSAT sont évidemment livrés avec des cartes TNTSAT, mais je n'utilise pas cette option, donc aucune tromperie à l'achat pour ce qui me concerne.

Depuis sa sortie l'Humax en question est pourvu de deux tuners DVB-S2 qui décodent parfaitement le MPEG-4 et permettent d'enregistrer plusieurs chaînes à la fois, les seules limitations de ces décos Canal ready sont : un EPG réduit et l'absence de VOD et de replay, fonctions accessibles seulement avec Le Cube de Canalsat. Je précise par ailleurs que je n'ai jamais été abonné à Canal+ et à ses déclinaisons, à ne pas confondre avec Canalsat.

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » lun. 11 nov. 2013, 12:34

TomTomTom92 a écrit :Bonsoir à tous...

finalement, je déchante un peu :( :(

Après quelques jours d'utilisation, ma télé a beaucoup de mal à décrypter les chaînes.
Je dois zapper entre 0-10 minutes pour pouvoir mettre en place le décodage des chaînes HD.

J'ai l'impression que la durée est aléatoire.

Je ne sais pas ce qui déconne...
* ma télé
* le mini-décodeur
* ma carte numéricable

C'est super pénible.

Personne n'a d'idée ???
Salut Tom,

Comment ça se passe, toujours des problèmes ?

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » lun. 11 nov. 2013, 19:48

Salut à tous,

Depuis 2009, je possède un powercam pro qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ces derniers jours (difficile d'avoir les chaines HD).

Je précise que j'ai déjà laBox, mais que je n'utilise que la partie Modem, la partie TV étant prise en charge par la powercam. J'ai même l'option Multi-TV avec 2 cartes (2 powerCAM). Je n'enregistre pas non plus, car l'enregistrement n'est pas diffusable sur les différentes TVs.

L'utilisation d'une CAM est tellement plus logique que l'utilisation d'une box qui ne fait que compliquer et consommer sans aucun service annexe (la partie multimedia est nulle, le replay fonctionne quand il veut, ... et le must, les applis complètements intules ... oups j'ai oublié la télécommande).

Pourquoi NC veux nous forcer à utiliser autre chose ? Je suis prêt à passer a une nouvelle CAM certifiée si cela fonctionne mais cela ne semble pas très simple non plus ?

C'est vraiment dommage d'avoir un bon reseau et de ne jamais avoir un de bon équipements client.

J'attends de voir vos différents retours pour me décider avant de changer de fournisseur ou d'équipements. (Bref, ce n'est que de la TV, ou l'on doit pouvoir changer de chaine facilement sans avoir a allumer plusieurs équipements .... de plus les enfants grandissent et je vais pouvoir rendre les chaines enfants).
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » lun. 11 nov. 2013, 20:38

salut zinzin,

je partage ton avis et ta réflexion sur labox me va bien. Maintenant, l'alternative Loewe semble aléatoire...

JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Message par JCL » lun. 11 nov. 2013, 22:22

Bonsoir,

A lire ce qui précède, les beaux jours des CAM sont comptés, qu'ils soient Loewe ou pas. Je ne connais pas La Box, qui présente toujours quelques défauts plus d'un an après sa mise en service, son principal avantage est d'être pourvue de quatre tuners.

Pendant près d'un an j'ai apprécié les fonctionnalités d'un VU+ Ultimo équipé de trois tuners DVB-C, avec la carte NC seule insérée dans un slot, là pas de limitations pour enregistrer et regarder plusieurs chaines en même temps, mais le rêve a pris fin depuis le sur-encryptage des chaines HD .... toutes n'ont pas encore disparu, mais ça ne saurait tarder, pour l'instant le VU est toujours actif pour celles qui restent .

Après, je vais devoir remettre en service ma HD Box Memory, avec son petit disque de 160 Go ... mais comme c'est une box perso, j'ai branché un prolongateur Sata sur la prise du HDD et fait sortir l'autre extrémité à l'extérieur, comme ça, quand le HDD est plein je le retire et en branche un second, ça marche parfaitement car les fichiers auxiliaires liés aux enregistrements ne sont pas inscrits dans la mémoire du déco, mais sur le HDD lui-même.

C'est moins bien que le VU+, mais avec la HD Box j'ai au moins la VOD et les Replay, sans pour autant tomber dans l'usine à gaz de La Box dont il me faudrait payer la location .
Modifié en dernier par JCL le lun. 11 nov. 2013, 23:39, modifié 2 fois.

JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Message par JCL » lun. 11 nov. 2013, 22:22

Le désavantage avec la HD Box Memory c'est qu'elle n'a qu' un seul tuner ...

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 12 nov. 2013, 10:21

c'est faux.
la hdbox memory a bien un double tuner.....

tu peux enregistrer une chaine et en regarder une autre.....
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Répondre