Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mk
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 10:24
Localisation : PARIS 1 S

Message par mk » ven. 11 oct. 2013, 11:16

Bonjour,

Le 22 septembre 2013, un membre du Forum a écrit:

Le "Dim 22 Sep, 2013 18:24 , Adressez vos requêtes auprès du SAV Numericable via Twitter. Ils sont très très réactifs et à l'écoute des problèmes. Ce sera réglé rapidement. "

A ce jour, le problème n'est TOUJOURS pas réglé. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet?

Cordialement

jch
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:24

Message par jch » dim. 13 oct. 2013, 11:38

Bonjour
Depuis hier cela remarche chez moi, lors de l'allumage du décodeur je suis de nouveau avec la bonne définition de qualité d'image (celle indiquée dans les paramètres télévision du décodeur)
Suis-je un cas isole?
Si un problème est résolu autant le dire......
Je suis localisé à Paris dans le 19ème vers la porte des lilas
SFR BOX 4K POWER (ex TV POWER HD numericable) - Internet 1G (en vrai pas plus de 600M les bons jours) Téléphone fixe
75019

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » dim. 13 oct. 2013, 19:31

Je l'ai constaté aussi ce matin, mais suite à init le problème persiste. :evil:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

jch
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:24

Message par jch » lun. 14 oct. 2013, 10:15

Bonjour,
Eh oui fausse joie chez moi non plus çà ne fonctionne plus correctement......
:cry:
SFR BOX 4K POWER (ex TV POWER HD numericable) - Internet 1G (en vrai pas plus de 600M les bons jours) Téléphone fixe
75019

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » lun. 14 oct. 2013, 15:05

Effectivement à ce jour le problème persiste toujours après Init.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
namies
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 10:14

Message par namies » lun. 14 oct. 2013, 17:19

Je ne peux que confirmer...Réseau Versailles
Iphone 6
Ipad Air

mk
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 10:24
Localisation : PARIS 1 S

Message par mk » mar. 15 oct. 2013, 08:44

Bonjour,

Le pb est toujours d'actualité.

Numericable devrait donc diffuser à tous les abonnés utilisant une "HD box memory Sagem" le nouveau mode d'emploi qui rappelle les manipulations à effectuer à chaque démarrage!

Cordialement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 15 oct. 2013, 11:24

Salut,

Ok, certains d'entre vous avez fait un reset et ça n'a rien changé…

Il se trouve que les HDBox (et leur déclinaison Memory) sont un peu chatouilleuses pour ce qui concerne la sauvegarde des paramètres utilisateur.

Afin de s'assurer que vous réalisez la manipulation selon les préconisations constructeur, pourriez-vous essayer de suivre très précisément le processus suivant :

1 - Aller dans => Menu => Réglages => Paramètres TV.
2 - Réaliser les modifications que vous souhaitez.
3 - Appuyer sur la touche OK de la telco pour valider les choix => cet appui doit valider et appliquer ce que vous venez de définir comme choix.
4 - Appuyer 2 fois sur la touche retour de la telco pour revenir sur le Live.
5 - Appuyer sur la touche veille et patienter au moins 1 minute avant de rallumer/réveiller la HDBox => cette opération permet de sauvegarder les réglages de vos préférences que vous venez de définir.

Si malgré le suivi rigoureux de cette procédure vos réglages ne tiennent pas, alors c'est sans doute parce que la mémoire Flash de votre HDBox est saturée.
Dans ce cas, le redémarrage avec la touche P+ maintenue (à partir de la HDBox électriquement éteinte) est nécessaire pour vider cette mémoire Flash.
Attention : cela remet le décodeur en état de première installation (il faut les codes réseau/fréquence + refaire tous les parametres utilisateur, y compris la mise en veille auto et la liste des chaines favorites).

Pour ceux qui ont déjà tenté X fois des manips sans succès… essayez quand même de prendre le temps de suivre cette proposition : ça aidera à faire avancer le schmilblick !
Parce que même si dans ce cas la situation reste inchangée, alors il faudra que Sagem et NC se creusent encore plus la tête !
--
Modifié en dernier par Odo le mar. 15 oct. 2013, 11:57, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
namies
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 10:14

Message par namies » mar. 15 oct. 2013, 11:53

Merci @odo
Iphone 6
Ipad Air

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » mar. 15 oct. 2013, 16:13

Bonjour,
J'ai suivi rigoureusement le processus préconisé :
même défaut après la première procédure : après l'initialisation au bout de 10' çà ne m'a pas gardé le 1080i bien que dans le menu il m'indique bien 1080i.
J'ai donc enclenché la 2ème procédure, cela m'a bien mis le décodeur en état de première installation, j'ai remis mes paramètres, j'étais bien en 1080i, mais après les 10' en veille, réinitialisation du décodeur Memory et en sortie de veille bingo : 720p
j'ai débranché et rebranché le câble HDMI à chaud et là çà s'est remis en 1080i.
Donc pour moi pas de correction de ce bug.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Répondre