TNT Numérotation en folie

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

TNT Numérotation en folie

Message par Imago » dim. 02 sept. 2012, 20:22

Bonsoir,

Il y a Qques jours, ma télé, juste connectée en TNT, m'annonce que la numérotation des chaines a changé. Renumérotation donc et...
La 1 en 51
Canal en 804

Ne pouvant remettre en ordre la numérotation avec ma télé, c'est la galère.
Qui a eu cette idée folle d'inventer cette numérotation???
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » dim. 02 sept. 2012, 22:27

Bonsoir,

Je suis sur Paris 2S (ca devrait pas changer grand chose par rapport à vous qui est sur Paris 1S).

J'ai scanné ma TV LCD Sony Full HD en TNT (DVB-T) hier justement et pas eu de souci : toutes les chaînes sont bien numerotées, dont TF1 HD en 1 et TF1 SD en 51.

Mes questions:
- quel est la marque et le model de votre TV ?
- avez-vous configuré au préalable le pays à France lors de la First Installation ? sinon, avez-vous bien coché quelque part "numerotation auto LCN active" ?

Sinon j'avais même fait des captures des flux .ts des transpodeurs Numericable en norme DVB-T. Il n'y a aucun souci : les parametres de diff sont cohérents.
Voici une capture d'ecran :)


Image

Image

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » lun. 03 sept. 2012, 11:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais examiner tout cela et vous tiendrai au courant.
Pour ma télé, c'est une LG, référence 26LG3100
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 03 sept. 2012, 13:23

Salut

J'ai aussi une LG avec le même soucis.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 03 sept. 2012, 15:55

Bah, tout dépend du décodeur intégré à la TV et on ne peut rien y faire. Ma TV Panasonic met les chaînes dans tous les sens, par contre j'ai adaptateur TNT HD et les chaînes sont à la bonne place:
1-TF1HD
51-TF1 SD
4-Canal+ etc.
Le sujet a déjà été abordé dans les années 2009/2010.
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » lun. 03 sept. 2012, 16:02

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout était à sa place il y a peu.
C'est suite à cette "mise à jour" de la semaine dernière que c'est le "bordel"...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

bigddp
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 22:23

TNT

Message par bigddp » lun. 03 sept. 2012, 22:33

Pourinfo,sur certains televiseurs,lors de la recherche,il y a deux soluti non caons , Cable OU Hertzien ( Samsung-LG)Faire la recherche des chaines sur Hertzien et non Cable

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Re: TNT

Message par atlan75 » lun. 03 sept. 2012, 23:08

bigddp a écrit :Pourinfo,sur certains televiseurs,lors de la recherche,il y a deux soluti non caons , Cable OU Hertzien ( Samsung-LG)Faire la recherche des chaines sur Hertzien et non Cable
Tu nous prends pour des blaireaux ? :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 04 sept. 2012, 07:21

Mais non :lol:
Mes questions:
- avez-vous configuré au préalable le pays à France lors de la First Installation ? sinon, avez-vous bien coché quelque part "numerotation auto LCN active" ?
@Powerbox:
Mais c'est bien sûr :roll: Au temps pour moi :!:
Effectivement sur ma TV Pana de 2010 pour avoir accès au démo câble il faut mettre un autre pays que France à la première installation donc pas de fonction LCN. :roll:

En corolaire avec certain adaptateur TNT, télevision si la fonction LCN est activée, pas de possibilité de remanier le plan de fréquence, d'autre cette option n'est pas accessible on est donc obligé d'utiliser un autre pays pour l'installation, d'autre encore avec cette fonction activée on peut toujours modifier le plan de fréquence. :!:
AuchanBox Net+Tel

bigddp
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 22:23

Re: TNT

Message par bigddp » mar. 04 sept. 2012, 20:32

atlan75 a écrit :
bigddp a écrit :Pourinfo,sur certains televiseurs,lors de la recherche,il y a deux soluti non caons , Cable OU Hertzien ( Samsung-LG)Faire la recherche des chaines sur Hertzien et non Cable
Tu nous prends pour des blaireaux ? :wink:
Pas du tout mais etant Tech SAV ,je rencontre beaucoup de client faisant la recherche en Cable

Répondre