Difference TNT Numericable et TNT Hertzien

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dholvoet
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:11
Localisation : Numericable Nord Hauts de Seine

Difference TNT Numericable et TNT Hertzien

Message par dholvoet » dim. 15 avr. 2012, 16:37

Bonjour
d'après ce que je comprends il ne devrait pas y avoir de différence entre la TNT Hertzienne et celle de numericable ( sauf les frequences).
Or sur FR2 HD il n'y a pas de canal audio 5.1 (qaa), ou tout au moins il est vide.
Suite à une visite d'un technicien NC (qui n'avait rien fait chez moi) vers décembre cela avait remarché quelque temps et depuis plus rien.
Ce que je remarque c'est que les ID pour FR2 sont bizarres : 220 pour la video, 32 pour le qaa (en fait vide) et 230 pour le son stereo, alors que sur l'hertzien on a 220 pour la video, 230 et 231 pour les pistes sons, comme pour toutes les chaines.
Est-ce l'origine du problème ?
Si quelqu'un de NC voit ce message, merci d'y repondre.
De même les pistes sosn qad ne sont repises, c'est moins genant.
Cordialement.
CableBox HD Sagem Tele Philips 42PFL9603H
92270 Bois-Colombes

gérardbrunoy
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 18:21
Localisation : strasbourg ( ex noos)

Message par gérardbrunoy » dim. 15 avr. 2012, 17:11

va regarder ici, http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =fr&pass=1

pour les mesures des chaines de la TNT et de numéricable, le 5.1 ( enfin le speudo 5.1 de france 2) est disponible.

C'est sur TF1 HD que le 5.1 n'est plus disponible depuis 1 mois chez NC suite a un problème de liaison entre la régie de NC et celle de TF1.

dholvoet
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:11
Localisation : Numericable Nord Hauts de Seine

Difference entre Paris 20 et Bois-Colombes ?

Message par dholvoet » dim. 15 avr. 2012, 18:20

OK j'ai été voir, mais ce que donne le scan sur NC Paris 20 n'est pas ce que j'ai chez moi (Bois-Colombes).
le Scan Paris 20 donne l'audio en 230 et 240 et les ST en 32 (déjà curieux et différent du hertzien) ... et chez moi audio en 230 et un audio indéchiffrable en 32 , mediainfo me le donne en "3+ canaux" et sans information de débit, et pas d'ID 240.
Y a-t-il un problème spécifique sur notre région ?
Lorsque cela avait remarché en décembre c'était en effet sur l'ID 32
Merci
CableBox HD Sagem Tele Philips 42PFL9603H
92270 Bois-Colombes

gérardbrunoy
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 18:21
Localisation : strasbourg ( ex noos)

Message par gérardbrunoy » dim. 15 avr. 2012, 19:19

Alors plusieurs précisions,

- NC n'utilise pas la même norme de diffusion que la TNT, DVB-T pour la TNT, DVB-C pour le câble. La qualité ne change pas mais cela permet à NC de diffuser en même temps sur le câble internet + téléphone.
- Le 232 c'est un format audio anglais, espagnol ou autre suivant le film
- France 2 ne diffuse pas le vrai dolby digital 5.1 sur les film et les séries, c'est du stéreo retravaillé en 5.1 ( mais y a quasi pas de différence) . La plupart du temps ( si ce n'est tout le temps) la bande sonore 5.1 c'est du 2.0 stéréo.
Il n'y a que M6, canal +, TF1 qui diffusent en France les films et les séries avec du vrai 5.1

gérardbrunoy
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 18:21
Localisation : strasbourg ( ex noos)

Message par gérardbrunoy » dim. 15 avr. 2012, 19:24

Les chaines numériques diffusé par NC sur l'ensemble de la france proviennent de la même régie de NC, mais selon les régions toutes ne sont pas injectées dans le réseau.

La qualité est ainsi identique pour tous, sauf s'il y a une panne sur un relais, ou un amplificateur dans une ville ou un quartier.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 15 avr. 2012, 20:15

Bonjour!
gérardbrunoy a écrit :- NC n'utilise pas la même norme de diffusion que la TNT, DVB-T pour la TNT, DVB-C pour le câble. La qualité ne change pas mais cela permet à NC de diffuser en même temps sur le câble internet + téléphone.
Pas exactement: NC utilise les deux normes à la fois dans le même câble, séparées en quelques canaux COFDM DVB-T, et plein de canaux QAM64 DVB-C. Le tout n'a pas de rapport avec Net+phone, services qui passent sur encore d'autres canaux à d'autres normes, canaux dédiés aux données. Par contre la qualité change: Ce ne sont en général pas les mêmes flux entre par exemple le TF1 HD DVB-T (flux identique à la TNT hertzienne), et le TF1 HD DVB-C (flux un peu meilleur moins compressé). Exception: Arte HD, je crois, dont le flux est identique, encodé deux fois aux deux normes.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

gérardbrunoy
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 18:21
Localisation : strasbourg ( ex noos)

Message par gérardbrunoy » dim. 15 avr. 2012, 21:16

Le standard DVB-C consomme moins de bande passante que le DVB-T, en plus de cela il faut réserver de la bande passante pour le flux internet des abonnés, le flux VOD etc..., la bande pasante sur le cable ( idem sur une fibre optique) n'est pas infinie , il existe une limite technique, en plus dans pas mal de ville il y a encore un signal analogique sur les réseaux qui consomme énormément de bp.
Pour la qualité de la tv en DVB-C ou T cela dépend de pleins de paramètres.

DVB-C ne signifie pas forcément une meilleure qualité même si c'est souvent le cas, tout dépend du choix fait pour l'encodage, pour preuve les chaines NT1, AB1, RTL9 et d'autres sont encodées avec un débit entre 1 et 2 Mbits en mpeg 2 avec une résolution de 544par 576 alors que d'autres comme TMC, W9, ou encore TF1 ( sd) avec du 4-6 Mbits en mpeg 2 en 720 par 576 d'ou une meilleur qualité d'image.
Certaines chaîne sont privilégiées

dholvoet
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:11
Localisation : Numericable Nord Hauts de Seine

Message par dholvoet » lun. 16 avr. 2012, 18:55

Oui tout ca c'est très bien, mais cela ne répond pas vraiment à ma question de base.
En TNT NC, je ne recois pas l'audio VO ou qaa (quelque soit son nom, et meme si ce n'est pas du vrai 5.1), la television dit qu'il existe, mais il n'y a rien.
En analysant ce que je recois via un PC je n'ai pas les mêmes flux (ID) que donne le site digitalbitrate pour NC Paris 20. Normalement les audio sont en 230 et 240 et les ST en 32. Moi j'ai l'audio qui marche en 230, celui qui ne marche pas en 32 et pas de ST.

Quelqu'un du même endroit ( Bois-Colombes ou Asnières) pourrait-il faire le test.
merci
CableBox HD Sagem Tele Philips 42PFL9603H
92270 Bois-Colombes

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » lun. 16 avr. 2012, 20:18

Bonjour,

D ailleur ce serai bien que numericable fasse quelque chose au moins pour NT1, dont la qualité est bien meilleure sur TNT.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 03 oct. 2012, 17:02

il manque toujours la 2eme piste audio de France 4 sur le dvbt via numericable
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre