De nouvelles chaînes disponibles en HD sur la Bbox ADSL

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 10 févr. 2012, 15:17

kamalinho35 a écrit :Et tu crois que ça leur prendra du temps toute cette réorganisation technique ? je ne parle pas de l'arrivée de nouvelles chaines, ça je sais, ça dépend de plein d'autres facteurs...
le proccess technique non

une semaine en prennent le temps de bien vérifié la qualité du signal final avec le calcul de positionnement , plan de fréquence ect...

en faite le plus long est la validation commercial avant la bascule final
pour l'ensemble de la France
-----------------------------------------------------------------------
c'est même pas impossible quel soit partiel ou partitionné...

Akuraz
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 21:50

Message par Akuraz » mer. 15 févr. 2012, 19:43

J'ai profité du twitter Numericable pour poser une question à ce sujet:

@Numericable Bonjour, suite à l'ajout de nouvelles chaînes HD sur la Bbox (W9,FR4/5, P.Première..), NC compte t'il faire de de même?

@derbibu Bonjour, nous ferons des annonces prochainement sur ce sujet, Bien à vous

On peut toujours espérer alors.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 15 févr. 2012, 22:21

Baisse de la qualité Tv... Alors la on aura tout vu
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 16 févr. 2012, 02:07

Oulà oulà, on respire et on se calme...

On parle de rumeurs là...

N'oubliez pas que le coeur de métier de Numericable, c'est de faire de la télé ! Et que justement, ils se targuent d'avoir la meilleure qualité d'image (ce qui est généralement vrai).

Cela m'étonnerai fort qu'ils prennent le risque de baisser la qualité d'image pour en ajouter de nouvelles...
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » sam. 18 févr. 2012, 13:59

coincoin75 a écrit :je me permets un lien externe ( que les modo le supprime au besoin si je suis hors charte) ; qui donne la qualité des differentes sources, avec comme reference le blu ray
ca date un peu, mais cela n'a pas du evoluer beaucoup :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a708.html
Si au contraire ça a énormément évolué car les encodeurs HD temps réels sont arrivés à maturation depuis. On est plus comme à l'époque à seulement 50% du potentiel de l'h264.

Aujourd'hui dans les 7Mbits de la tnt-HD tu peux avoir un vrai 1080i de la même qualité que dans 14 Mbits de l'époque ... et le 12Mbits du cable s'approche sacrément aujourd'hui du bluRay de l'époque ...

Et aujourd'hui l'ADSL-HD s'approche de la tntHD de l'époque et est donc vraiment qualifiable de HD ...

Quand au bluRay c'est l'explosion niveau bitrate pour restituer l'ensemble du grain en mouvement de la pelloche ... on flirte souvent avec les 30Mbits ...

De toute manière la meilleure solution pour NC c'est de remplacer tous les décodeur MPEG-2 par un décodeur h264.

Toutes les chaines SD pourront rendre 40 à 60 % de leur bitrate ... tu couple le tout au DVB-C2 ....

Et rêvons ils font un décodeur DVB-C/T mpeg-4 ... plus de doublons chaines cable/tnt ... t'imagine même pas la place ... non le problème de NC n'est pas le réseau mais bien les terminaux ...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 18 févr. 2012, 16:15

Il y a bien un jour ou tous les terminaux Mpeg 2 devront être supprimés...

Orange, SFR l'ont fait. Free est en train.

Surtout qu'avec le déploiement de LaBox, on va avoir des retours de matériels qui fonctionnent encore.

Je pense surtout que le souci vient des gens qui ont acheté leur matériel... C'est assez difficile de leur dire que leur décodeur acheté il y a quelques mois (vu que la Cablebox SD est toujours en vente) n'est plus compatible...

Idem pour CanalSat donc les ressources ne sont pas illimitées. Mais il y a trop de gens qui ont des terminaux Mpeg2, notamment ceux qui, comme moi à la campagne ont pris TNT Sat puis CanalSat sans avoir à changer de terminal !

Mais bon, Numericable a toujours de l'analogique, alors un passage en tout mpeg4... :roll:
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » dim. 19 févr. 2012, 12:12

Puis n'oublions pas que d'ici 1 an le hevc (h265) sera finalisé ... divisant encore par deux le bitrate requis ...

Répondre