Noos : résiliation et rebranchement à l'antenne rateau

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MarkerInTheSand
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006, 17:38

Noos : résiliation et rebranchement à l'antenne rateau

Message par MarkerInTheSand » mar. 10 oct. 2006, 17:45

J'ai résilié mon abonnement Noos TV. Ca s'est plutôt bien passé, je dois ramener le décodeur et entre temps ils m'ont débranché du numérique et m'ont rebranché à l'analogique.

Seulement, ils ne m'ont pas rebranché à l'antenne rateau de l'immeuble mais au câble noos analogique. Résultat, j'ai pas mal de chaînes mais en qualité pourrie alors que je voulais être rebranché à l'antenne pour avoir la TNT numérique via ma freebox HD et mon tuner TNT :(

A votre avis, est-ce temporaire ou bien est-ce parce que l'immeuble n'a plus d'antenne rateau et n'a donc que le Noos analogique pour tous ?

goeland92

Message par goeland92 » mar. 10 oct. 2006, 18:16

Hello.
Si ton immeuble n'a pas d'antenne rateau, il te reste :
- le satellite ;
- l'Adsl ;
- un décodeur TNT Noos (quand ils en feront un) ;
- une antenne intérieure ;
- tes yeux pour pleurer.

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » mar. 10 oct. 2006, 19:07

... et un stock de kleenex ! :D
Il me semblerait normal que Noos te rende ton branchement TV comme il l'était... Renseignes-toi auprès de ton syndic (ou de tes voisins) pour savoir si l'antenne rateau existe toujours.
Bon courage !
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

goeland92

Message par goeland92 » mer. 11 oct. 2006, 08:42

MMyriam a écrit :... et un stock de kleenex ! :D
Il me semblerait normal que Noos te rende ton branchement TV comme il l'était... Renseignes-toi auprès de ton syndic (ou de tes voisins) pour savoir si l'antenne rateau existe toujours.
Bon courage !
Malheureusement, Noos n'étant pas réactif du tout pour ça, notre ami devra sans doute faire appel à un antenniste pour se reconnecter sur l'antenne rateau - ou le faire lui-même, s'il le peut. Ou alors emm... Noos jusqu'à qu'il obtienne satisfaction. Mais il lui faudra de la patience et de l'obstination, hélas.

Buss
Messages : 95
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 20:45
Localisation : Besançon (enfin juste à côté!)

Message par Buss » mer. 11 oct. 2006, 15:56

A ma connaissance, il n'y a pas de débranchement du numérique pour rebrancher en analogique, si Noos avait fait le déplacement, le technicien t'aurai rebranché sur le rateau or ça ne semble pas être le cas. Donc je pense qu'ils n'ont strictement rien fait et tu es tout simplement encore branché au réseau Noos comme avant!

MarkerInTheSand
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006, 17:38

Message par MarkerInTheSand » mer. 11 oct. 2006, 16:22

Buss a écrit :A ma connaissance, il n'y a pas de débranchement du numérique pour rebrancher en analogique, si Noos avait fait le déplacement, le technicien t'aurai rebranché sur le rateau or ça ne semble pas être le cas. Donc je pense qu'ils n'ont strictement rien fait et tu es tout simplement encore branché au réseau Noos comme avant!
Non car je n'ai pas les mêmes chaînes qu'avant :) J'en ai plus et j'ai l'impression que ça correspond à l'offre analogique de Noos (l'ancienne grand écran) et non pas aux chaines que j'avais avant sur la TV sans le décodeur Noos.

Noos a merdé (ou le gars qui est venu), car pendant quelques jours j'ai été débranché totalement (écran noir et je ne captais rien, ni noos ni le hertzien, ni la TNT). Ensuite un autre gars est venu et m'a rebranché sur le noos analogique (au lieu de l'antenne rateau). J'ai entendu les voisins gueulaient, je crois qu'en me déconnectant, ils ont coupé tout le monde :lol:

Résultat, j'ai plus de chaînes mais la qualité étant en analogique, sur le grand écran ça le fait pas...

Je ne sais pas si l'immeuble a l'antenne rateau ou si Noos l'a remplacé, en tout cas, il n'y a pas de charges que le syndic paie à Noos.
Je sais que peu de monde est câblé (ça m'étonnerait que tous les petits vieux paient 30 euros/mois), mais de là à savoir s'ils captent via l'antenne rateau ou via l'analogique de Noos, pas évident à savoir ! :(

Je vais attendre quelques semaines pour voir si ça change, sinon je vais contacter un antenniste (à moins que Noos m'ait facturé la reconnexion, dans ce cas là, je vais gueuler).

PS : C'est tout de même dommage que Noos ne propose pas un abonnement numérique moins cher, ça aurait pu m'intéresser mais là avec leurs forfaits 27 ou 30 € c'est trop cher. L'ancien système d'étoiles était bien plus intelligent et intéressant...

MarkerInTheSand
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006, 17:38

Message par MarkerInTheSand » mer. 11 oct. 2006, 16:31

goeland92 a écrit :Hello.
- l'Adsl ;
- une antenne intérieure ;
- tes yeux pour pleurer.
L'ADSL je l'ai par Free, ça marche très bien mais je n'ai pas TF1 et M6 :(
Quant à l'antenne intérieur ça marche dans une pièce mais pas dans l'autre, c'est un peu la loterie en plus ...
Je crois qu'il va me rester l'option 3 ou bien me satisfaire de l'analogique Noos mais sur un grand écran, c'est moche :(

jeugregg
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 10:29

Si on resilie noos, on garde certaines chaines analogiques ?

Message par jeugregg » sam. 11 nov. 2006, 13:18

si je comprends bien, si on resilie noos, les chaines analogiques de noos sont encore disponibles ? lesquelles ?
est ce que TF1, M6 et Canal+ analogique sont toujours disponibles ?
-------------------------------------------------------
NOOS TV forfait de base (total 20 € / mois)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Si on resilie noos, on garde certaines chaines analogiqu

Message par Delphi7 » sam. 11 nov. 2006, 19:53

jeugregg a écrit :si on resilie noos, les chaines analogiques de noos sont encore disponibles ?
Officiellement non, mais leur organisation légendaire et le manque d'implication des sous-traitants font que la plupart du temps, ça reste en l'état.

MarkerInTheSand
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006, 17:38

Re: Si on resilie noos, on garde certaines chaines analogiqu

Message par MarkerInTheSand » ven. 24 nov. 2006, 18:08

Delphi7 a écrit :
jeugregg a écrit :si on resilie noos, les chaines analogiques de noos sont encore disponibles ?
Officiellement non, mais leur organisation légendaire et le manque d'implication des sous-traitants font que la plupart du temps, ça reste en l'état.
C'est ce que j'ai ! :)

Par contre, la qualité est tellement pourrie que je ne regarde jamais l'analogique noos sauf pour TF1 et M6 que je n'ai pas sur la freebox.

Répondre