Qualité du signal sur le mux M6HD/NRJ12HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fzu2801

Qualité du signal sur le mux M6HD/NRJ12HD

Message par fzu2801 » lun. 07 févr. 2011, 10:12

Bonjour ,

depuis Jeudi soir alors que sur tous les autres mux j'ai
Qualité :100
Niveau: 74

Sur le Mux contenant M6HD/Nrj12HD j'ai
Qualité : 72
Niveau : 74

Alors selon les programmes ça passe mais pour NCIS et "The good wife" j'ai eu pas mal de freeze ...

Des travaux en cours sur le mux ?

satai

suite

Message par satai » lun. 07 févr. 2011, 13:14

bonjour

pour ma part a l'epoque ou j'avais la tv la plupart des mux hd tf1 m6 canal plus etait affecter par des mosaiques intempestives, maintenant je n'ai plus la tv mais que la tnt et par exemples le mux dvb t de itele a aussi ces defauts, l'explication la plus plausible avait etait donne sur ce forum par un tech nc marseillais expliquant que de nombreux emetteur analogique de nc emette sur 10mhz au lieu de 8 mhz de large ce qui provoque par intermitence des mosaiques juste sur le mux en dessous de la frequence analogique, apparemment il n'est pas question de changer ces modulateurs (cout) et il n'est pas question de deplacer les mux numerique qui sont a proximite des mux analogiques vers l'espace libere en haut de bande uhf par l'arret du bouquet 20 chaines analogique depuis au moins 2 ans car il reste trop de filtre a lever (cout).

bref a part eventuellement un reglage compensateur sur l'ampli desservant votre immeuble ou une amelioration momentane de l'emetteur principal ,la cause essentielle de ces phenomenes ne sera pas corriger avant l'abandon total de l'analogique par nc.

salutations

satai

Répondre