Futur abonné Bbox ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Futur abonné Bbox ?

Message par Lucifer38 » dim. 30 janv. 2011, 12:20

onjour à tous !

Je suis grenoblois et suis actuellement abonné chez Free ADSL. Le service de ce dernier fonctionne plutôt bien et je n'ai pas à m'en plaindre.

Il y a quelques temps, j'avais essayé Numéricable (Je suis éligible en zone fibre 100 Mg) et je suis partie au bout de 3 mois car leur décodeur (j'ai essayé les 2 Sagem et SA) été buggé mais surtout il y avait un problème, manifeste, de compatibilité avec ma TV Panasonic (l'image alternait toutes les 30 Secondes entre 4/3 et 16/9... à la fin, j'en pouvais plus...après avoir changé quand même 4 fois de décodeur TV !!)

Aussi, j'aimerai savoir :

1°) Le décodeur TV Bbox fibre... Que vaut-il ? Est-il différent de celui de Numéricâble ? Est-il Buggé ? est-il mieux ?

2°) Est-ce que c'est Fluide ? Parce que chez Numéricâble (hum...)

3°) Je suis abonné à Canal + Le Bouquet à 25 euros par mois... si je demande la migration, est ce que Canal + va me faire payer plein pot ? En ont-ils le droit ?

4°) Peut-on enregistrer une chainer et en regarder une autre ?

5°) J'attends vos témoignages positifs ou négatifs pour tous ceux qui venaient de Numricable et qui sont allés chez Bbox Fibre...

Merci à tous...

Ludo

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 30 janv. 2011, 14:04

Je suis un peu dans le même cas que toi :
> J'habite Grenoble (Fontaine pour être exact)
> J'ai un abonnement ADSL chez Free qui fonctionne plutôt bien
> J'ai la TV via NC (pas de téléphone ou internet) et un abonnement C+

La différence, c'est que je viens de franchir le pas et j'ai pris un abonnement fibre chez BYT hier.

Pour l'instant rien ne fonctionne, c'est en cours d'activation et un technicien doit passer vendredi pour finaliser l'installation.

Ce que je constate aujourd'hui :
> Le modem c'est synchronisé, mais a un débit très bas digne du 56k, par contre la connexion au net n'est pas active
> La TV Bbox n'est pas active, pas de synchro de la box TV.
> NC vient de se mettre a freezer toute les 20s. Je ne sais pas si ça a un lien avec l'activation BYT (je n'ai pas encore résilié NC).


Affaire a suivre
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
SteaG
Messages : 18
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 16:44
Localisation : RED by SFR - Rennes

Re: Futur abonné Bbox ?

Message par SteaG » dim. 30 janv. 2011, 14:46

Mon offre Bbox Fibre n'a été activée qu'hier, je n'ai donc pas encore beaucoup de recul.
Lucifer38 a écrit :1°) Le décodeur TV Bbox fibre... Que vaut-il ? Est-il différent de celui de Numéricâble ? Est-il Buggé ? est-il mieux ?

2°) Est-ce que c'est Fluide ? Parce que chez Numéricâble (hum...)
Bouygues propose son propre décodeur avec son propre firmware, qui offre exactement la même interface flash que pour le décodeur Bbox ADSL. Bref, entre mon décodeur Bbox et mon ancien décodeur Sagem HD de Numericable, y a pas photo, je préfère de loin la Bbox. L'interface est plus fluide et plus réactive, même si on n'est pas au niveau des interfaces des consoles par exemple (genre PS3/Xbox360). L'enregistreur numérique est intégré d'office, ce qui est plutôt pratique. Je n'ai pas encore trouvé de bugs, mais je dois avouer que je n'utilise que modérément la télévision.
3°) Je suis abonné à Canal + Le Bouquet à 25 euros par mois... si je demande la migration, est ce que Canal + va me faire payer plein pot ? En ont-ils le droit ?
Lors de ma migration Numericable vers Bbox ADSL, c'est ce qui m'est arrivé, donc oui, dès que tu changes de fournisseur d'accès, tu passes au tarif plein. Et je suppose qu'effectivement ils en ont le droit, c'est effectivement indiqué dans les petites lignes...
4°) Peut-on enregistrer une chainer et en regarder une autre ?
Je viens de tester à l'instant, c'est en effet possible (du moins si on reste dans "l'univers des chaînes Bbox", je ne sais pas comment ça se passe sur les univers Canal+, Canalsat ou Numericable).
5°) J'attends vos témoignages positifs ou négatifs pour tous ceux qui venaient de Numricable et qui sont allés chez Bbox Fibre...
Je n'avais pas vraiment de problème chez Numericable, la qualité de l'image et de la connexion internet étaient tout à fait bonnes. Bref, à part la hotline téléphonique d'une efficacité douteuse (pour être aimable) et des tarifs pas très attractifs, ça me convenait. Je suis parti en juillet dernier chez Bouygues ADSL attiré par les tarifs imbattables d'Ideo, et j'y ai par ailleurs trouvé un service clients (enfin) à la hauteur. Du coup, en revenant sur le câble via Bouygues Ideo Fibre, je me dis qu'a priori, je cumule les avantages en minimisant les inconvénients (même si je n'ai pas encore eu à tester la performance du service clients pour cette offre fibre).

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » lun. 31 janv. 2011, 21:21

Bonsoir,

Ce qui serait bien c'est que l'offre câble soit proposée directement par téléphone, à Créteil ils m'obligent à allez dans la boutique BT pour avoir des infos ou souscrire l'abonnement.
Rien de bien grave si ce n'est qu'il y a au moins une à deux heures de queue et qu'un vendeur en portable n'est à mon sens pas suffisamment compétent pour m'apporter des réponses appropriées.

Donc voici mes réticences (pour le cable BT)

1 pas assez de recul quant à la qualité et à la fiabilité du service
2 Faut se déplacer dans une "agence"
3 Ils pourraient t'aider à résilier ton compte NC
4 Les délais entre la résiliation NC et l'abonnement BT
5 Il n'est pas question de rester sans TV ou internet plus de 24 heures

Bref je suis tenté mais il faudrait qu'ils se chargent tout

Darty par exemple a des comptoirs spécifiques pour la Dartybox ...

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » lun. 31 janv. 2011, 21:44

Bon je suis passé en boutique Bouygues Samedi en me disant de toute manière la résiliation NC dure 10j.
J'ai récupéré le matos et il était ce soir activé sinon le passage du tech est dans 8j.

La première chose qui saute au yeux, c'est la vitesse du décodeur TV.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » lun. 31 janv. 2011, 23:04

On peut aussi s'abonner via internet. :wink:

J'ai choisi de passer en boutique, une première fois pour voir si les vendeurs BYT savaient de quoi ils parlaient et une deuxième fois pour m'abonner.

J'ai été surpris par leur accueil et leur disponibilité. Ils sont aussi très pro et sont bien formé à la vente de leurs offres, sans pour autant essayer de vendre a tout pris.
Autant dans ma boutique NC, j'avais chaque fois l'impression de n'être qu'un abonné de plus, autant chez BYT ils donnent l'impression de savoir se que le mot client veut dire.

Ce soir j'ai branché mon modem Bbox et il est déjà activé (pas testé la TV).
Déjà, ça boost plus que l'ADSL et le débit est pas mal.
Image

Pour l'instant, c'est du tous bon.

A mon avis, le plus gros défaut est l'impossibilité d'enregistrer Canal Sat.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 31 janv. 2011, 23:46

Bonsoir,

Je viens d'essayer de tester mon éligibilité sur leur site mais le test ne reconnait pas mon numéro fixe NC (ni mon adresse d'ailleurs ), du coup je ne peux aller plus loin dans l'opération.

J'aurais voulu voir combien ça allait me revenir vu que j'ai déjà le portable chez eux en rajoutant la BBox fibre et des options TV :( .

Mais demain c'est le 1er février et je dois pas être le seul à faire ce test !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 01 févr. 2011, 08:38

parissi a écrit :Je viens d'essayer de tester mon éligibilité sur leur site mais le test ne reconnait pas mon numéro fixe NC (ni mon adresse d'ailleurs ), du coup je ne peux aller plus loin dans l'opération.
Voir http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15850 :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 01 févr. 2011, 13:29

fonzie a écrit :Bonsoir,

Donc voici mes réticences (pour le cable BT)

1 pas assez de recul quant à la qualité et à la fiabilité du service
2 Faut se déplacer dans une "agence"
3 Ils pourraient t'aider à résilier ton compte NC
4 Les délais entre la résiliation NC et l'abonnement BT
5 Il n'est pas question de rester sans TV ou internet plus de 24 heures

...
Pour la question 1:

Qualité et fiabilité c'est rigoureusement la meme que sur numericable, si tu es dans un coin qui fonctionne bien chez NC il fontionnera de meme chez BT , si tu es dans un coin qui fonctionne pas terrible (mauvias download etc...) il ne fonctionnera pas mieux chez BT.
En revanche tu benificiera chez BT d'un decodeur TV a la technolgie actuelle, avec une interface graphique bien meilleur que chez Num et d'un media center.
Tu auras aussi un modem dont le routeur fonctionne en ethernet gigabit ,indispensable pour avoir un reseau performant (si tu as plusieurs ordis , et/ou un serveur genre NAS) et tu auras du wifi n au moins trois fois plus rapide que le wifi g

Question 2
tu peux le faire dans une agence , par internet...

Question 3
Je ne sais pas

Question 4
Tu migres chez Bouygues MAIS tu ne resilie surtout pas numericable...Car là cela va etre la cata...Tu attends que le technicien de BT soit passé et que tout soit installé, et seulement tu resilies numericable..

Question 5

Si tu respecte la condition 4 tu n'auras aucune coupure et tu auras pendant quelques jours (une dizaine de jours) deux abonnements qui fonctionneront!!

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 01 févr. 2011, 20:02

parissi a écrit :Bonsoir,

Je viens d'essayer de tester mon éligibilité sur leur site mais le test ne reconnait pas mon numéro fixe NC (ni mon adresse d'ailleurs ), du coup je ne peux aller plus loin dans l'opération.

J'aurais voulu voir combien ça allait me revenir vu que j'ai déjà le portable chez eux en rajoutant la BBox fibre et des options TV :( .

Mais demain c'est le 1er février et je dois pas être le seul à faire ce test !
Bonjour.

Si tu prends Ideo fibre, c'est à partir de 54,80 €/mois (la Bbox fibre seule est à 39,90 €/mois sans appels vers les mobiles).

Concernant les options TV c'est soit en pack ou à l'unité.

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/fibr ... elles.html

Il y a aussi les offres NumeriPass pour la Bbox fibre :

http://www.numericable.fr/bboxfibre/offres-packs.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre