au revoir numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 17 déc. 2010, 19:59

jadisfutur a écrit :je m'ajoute à ce topic numéricable et moi c'est finit le 24 décembre

se sera mon cadeau de noel lol
<b>HS :</b>
C'est pour nous, le cadeau de Noël, oui !
Jadisfutur… Aller, c'est décidé, pour moi tu es un mélange de Doc' et de Marty : avec toi c'est <i>Retour vers le futur</i> en permanence ! Je suis là ? Non je suis ici… Je pars ? Hé non : je reviens ! Mais je suis parti, je vous jure !
Je suis plutôt du genre pragmatique de mon côté. Je crois ce que je vois et touche. Donc j'ai du mal à accorder du crédit à tes annonces multiples et variées ! On en reparle en 2011…
8o)
--
Image

jadisfutur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:58

Message par jadisfutur » ven. 17 déc. 2010, 20:25

tu n'auras pas a attendre 2011

on me coupe tous le 24/12

tu verras bien

cette fois c'est bel et bien la bonne

bon courage avec numericable :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 17 déc. 2010, 20:38

Re,
si ça pouvait être vrai, ça serait mon plus beau cadeau de Noël en qualité de modo !
A+
Image

jadisfutur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:58

Message par jadisfutur » ven. 17 déc. 2010, 20:42

alor cette année le pere noel va tous vous gater chez GC!!!!

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 28 déc. 2010, 13:17

Bonjour,

Pour mon témoignage :

j'ai quitté NC pour orange mi 2010 suite à un déménagement dans une zone non couverte par NC ! Vous pouvez pas imaginer a quel point je regrette le câble :?

Effectivement la box HD c'est pas se qui se fait de mieux par rapport a la concurrence mais à partir du moment ou le service fonctionne ca remplissait mes critères, a savoir :
Le débit et la qualité de la TV ! C'est pour moi les PRINCIPAUX critères ! si cela n'est pas satisfaisant, je n'ai que faire du reste...

Ah c'est sûr maintenant des fonctionnalités que je n'avais pas, bin j'en ai plein... (et encore c'est pas free ou le bazar fait même le café :lol:) ...mais je m'en moque ! c'est de la QUALITE que je veux !

Comment parler de qualité à propos de FAI qui délivrent de la HD avec un débit de 5 mégas ??? (free par exemple).

Aujourd'hui j'ai la HD par ADSL orange : c'est clairement moyen, la SD c'est la limite de l'acceptable pour moi ! Et je lis partout qu'en qualité TV orange est le "moins pire" des FAI adsl :roll:

Non franchement, en bon "télévore" et amateur de qualité, je suis dégouté...

Chacun ses priorités...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mar. 28 déc. 2010, 13:27

glups a écrit : Aujourd'hui j'ai la HD par ADSL orange : c'est clairement moyen, la SD c'est la limite de l'acceptable pour moi ! Et je lis partout qu'en qualité TV orange est le "moins pire" des FAI adsl :roll:

Non franchement, en bon "télévore" et amateur de qualité, je suis dégouté...

Chacun ses priorités...

Je te compprends. J'ai été invité chez un ami en début de semaine. Il a la tv avec Free par adsl.
Le choc :shock: qualité très très médiocre...
Effectivement rien à voir avec la qualité du cable. Après les gens qui n'ont jamais vu la tv par Numéricable sur un écran full HD, restent persuadé qu'ils ont le top avec l'adsl... :roll:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 28 déc. 2010, 14:08

Bonjour à tous .


Je peut reprendre la citation de NOUNOU67 en remplaçant Free par SFR et ami par frère .
NOUNOU67 a écrit :Je te comprends. J'ai été invité chez un ami en début de semaine. Il a la tv avec Free par adsl.
Le choc :shock: qualité très très médiocre...
Effectivement rien à voir avec la qualité du cable. Après les gens qui n'ont jamais vu la tv par Numéricable sur un écran full HD, restent persuadé qu'ils ont le top avec l'adsl... :roll:
Étant invité chez mon frère au réveillon de Noël chez non frère qui a SFR en ADSL , j'ai été moi même choqué de la qualité de la HD .

C'est le jour et la nuit avec Numéricable :shock: .

Même la TNT au format DVB-T est meilleur que L'ADSL .

Au vu de ses résultats , je <u> reste chez Numéricable </u> :thumbs:

Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

cangin
Messages : 24
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 13:03

Message par cangin » ven. 31 déc. 2010, 14:22

Bonjour à tous,

Nouveau sur le fofo, mais ancien de chez Lyonnaise Cable depuis maintenant 10 ans sur Paris. J'ai conservé en parallèle le câble pour un service de télévision et Orange pour l'abonnement ADSL (internet 20mo, téléphonie et TV de base) tout au long de ces années. Les 2 cumulés coutent cher, mais c'est un choix qui m'a permis de répondre à 2 besoins fondamentaux irréprochables sur ces 10 ans :

- qualité de l'information (chaines disponibles dédiées aux séries : sérieclub, jimmy, 13ème rue, téva, parispremiere, nrj12... mais je me fous des chaines cinéma ! c'est important pour la sélection des offres)
- qualité de service (qualité de l'image TV et débit internet stable)

Je suis ravi du débit internet Orange, le choix de télé de rattrapage est supérieur à celui de NC.

Je suis ravi du nombre de chaine et de la qualité d'image de Numéricable malgré ma vieille DigitalBox (pas de HD mais c'est bon quand même. Je vois la différence avec la HD d'Orange qui est nettement supérieure à la SD de ma DB. Pas testé la HD de NC car décodeur trop buggé)

Je suis en revanche déprimé par la médiocrité des décodeurs HD NC. Mes critères de sélection sont la capacité à gérer des enregistrements programmés à l'avance (au moins 10), leur répétition dans le temps, les outils de découpage...

Aujourd'hui se pose en plus la question des hausses de tarifs à répétition.

A 2 doigts de craquer pour résilier NC et prendre l'offre disque dur de ma box Orange + l'offre canalsat à 15€ pendant 12 mois. Dans la balance, il y a 40€ de frais de résiliation NC + 40€ de frais d'activation Orange (chacun se goinfre, pas la peine d'en défendre un plus qu'un autre).

Au final, l'économie est de 156€ pour la première année. Dès la seconde cela revient aussi cher que mon cumul initial Orange+NC pour avoir au moins les mêmes chaines et services mais avec un seul opérateur.

C'est du factuel, du vécu et du comparé en temps réel avec les 2 services activés (TV) dans mon logement.

Est-ce qu'une résiliation NC vaut la peine... 156€ et quelques démarches administratives. Cela peut en revanche me mettre en tête de liste pour revenir plus tard chez NC car les nouveaux abonnés sont toujours privilégiés pour avoir les meilleurs décodeurs et services avant les anciens en plus avec des offres à tarifs préférentiels.

Je partage les questionnements de ce forum pour l'offre TV, mais pour l'internet je n'ai pas d'avis, Orange est excellent et les chaines de NC toujours dispo.

Un signe prémonitoire : la télécommande Orange est compatible et remplace actuellement celle de ma DB qui est désormais HS :)
Numéricable Digital Box + Essentiel 39,90€ / Orange ADSL Net Plus 2010 - TV sans option + Téléphonie + Livebox 37,90€

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » ven. 31 déc. 2010, 15:34

Médiocrité des décodeurs NC ?
Tu essayeras chez Orange de lire un film en HD pendant que tu en enregistres un autre ou que tu regardes un autre programme HD.
Il n'y a que le câble pour faire ça.
Certes, l'egonomie des menus est perfectible, mais ce n'est pas la - à mon sens- l'essentiel.
Modifié en dernier par Labuzan le ven. 31 déc. 2010, 16:09, modifié 1 fois.

cangin
Messages : 24
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 13:03

Message par cangin » ven. 31 déc. 2010, 15:40

C'est effectivement le genre de retour qui m'intéresse beaucoup plus que la comparaison des débits internet :!:
Numéricable Digital Box + Essentiel 39,90€ / Orange ADSL Net Plus 2010 - TV sans option + Téléphonie + Livebox 37,90€

Répondre