Init depuis MAJ 320

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
galoueck
Messages : 16
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 17:56

Message par galoueck » sam. 11 déc. 2010, 11:06

Odo a écrit :
Salut,

Systématiquement, après extinction, le décodeur se réveille au bout de quelques minutes pour rechercher une éventuelle mise à jour disponible. Donc ce comportement est normal. Sauf si ensuite il se bloque vraiment "définitivement" pendant cette recherche. Normalement, une fois la recherche terminée, il se ré-eteint tout seul et affiche la bonne heure en façade.

Pour ce qui est du problème à l'allumage : est-ce que ton écran n'a pas une fonction du type CEC (Kuro Link chez Pioneer, Viera Link chez Panasonic, etc.) qui est active ? Si oui, en la désactivant est-ce que ça règle le problème ?
--
Salut,

non pas de systeme particuliers sur le téléviseur...
sans toucher au décodeur , dès que j'allume la télé , le décodeur fait un init et recale l'heure , et dès que j'éteins la télé , l'heure du décodeur se rebloque...

et donc impossible d'allumer le décodeur si la télé n'est pas allumé auparavant...

ce que je comprends pas , c'est que tout marchait parfaitement avant...

merci...

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » sam. 18 déc. 2010, 19:25

Bonjour,

Je remets une petite pièce pour les inits.
Je viens d"en subir une à 16H30 en zappant, obligé de rallumer le décodeur après l'init
Je n'avais pas ce problème avec la box SA (j'en avais d'autres).

Ce problème peut-il être dû à une micro coupure de courant, une micro coupure que ne verraient pas les autres appareils moins sensibles ?

à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 19 déc. 2010, 14:44

Je ne pense pas que ce soit des micro-coupures (qui en plus n'existe quasi pas sur le réseau EDF)

Comme toi je n'avais aucun problème avec la SA, puis quand je suis passé à la Sagem, c'était avant le FW 320.
Ca fonctionnait plutôt bien sans init ou blocages.

Mais depuis les deux dernières versions de logiciel, c'est plantage et init au rendez-vous.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 19 déc. 2010, 15:33

Bonjour.

Depuis le dernier firmware (321), je n'ai pas constaté d'INIT.

En revanche, sur l'avant-dernier firmware, j'ai constaté plusieurs INIT et reboot du décodeur.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 19 déc. 2010, 17:05

salut

je viens d'avoir un init alors que j'étais en train de regarder Canal+!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

AlterEgo
Messages : 52
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 17:57
Localisation : Numéricable - Courbevoie 92400

Message par AlterEgo » jeu. 30 déc. 2010, 14:37

Bonjour,

J'ai moi aussi, à présent, des init depuis environ 3 semaines, que je n'avais pas avant (hormis celles, normales, qui suivent l'extinction de la box).
Elles se produisent le soir, entre 20h30 & 21h00 en général ou plus tard (avec enregistrement foiré :evil:) et ce, avec box allumée depuis un moment et sans rien toucher.

Je précise que la box est une SA sans MAJ récente donc et sans modification des habitudes ou des appareils autour.

Ah si, un sapin ajouté dans le salon, mais bon... :wink:

My 2 cts.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

A+
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 30 déc. 2010, 17:18

Bonjour.

Il serait intéressant de savoir si les abonnés Dartybox ont aussi les même problèmes (Darty utilise le même matériel que Numéricâble).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre