Service antenne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 27 août 2010, 08:53

Bonjour.
Si la diffusion DVB-T est opérationnelle, par Numéricable, dans la région où habite ton amie, elle pourra recevoir la TNT SD et HD directement sur un récepteur TV équipé d'un tuner TNT ou en passant par un décodeur TNT.
Je suis dans le même cas qu'elle, et tout marche bien.
Le décodeur peur être acheté sans passer par Numericable.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 27 août 2010, 09:01

xav a écrit :Bonjour.
Si la diffusion DVB-T est opérationnelle, par Numéricable, dans la région où habite ton amie, elle pourra recevoir la TNT SD et HD directement sur un récepteur TV équipé d'un tuner TNT ou en passant par un décodeur TNT.
Je suis dans le même cas qu'elle, et tout marche bien.
Le décodeur peur être acheté sans passer par Numericable.
Ca fonctionne aussi sur une télé équipée tnt ... il faut penser à le préciser.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 27 août 2010, 09:04

C'est ce que j'ai écrit !
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 27 août 2010, 10:04

xav a écrit : un récepteur TV équipé d'un tuner TNT
Oui j'admet mais dire une télé TNT c'est plus simple pour bcp de personne.

Qui parle de Téléviseur ou de Récepteur TV dans la vrai vie ? Et combien comprennent ce qu'est un tuner TNT ? beaucoup vont comprendre qu'un tuner TNT c'est un truc que tu achètes à coté ...parce-que quand ils avaient une chaine Hi-Fi le Tuner FM c'était l'élément qui permettait de règler la radio.

Le décodeur TNT pour eux ce sera pour la tnt payante ...Canal+ quand tu nous tiens. On parlera donc plutot d'adaptateur TNT (d'ailleur c'est le terme utilisé par la com de la TNT) et surtout pas de démodulateur ça c'est pour le satellite ...


Je sais je me la joue un peu mauvaise foie sur les bords... mais c'est quand même vrai. ;-)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 27 août 2010, 10:22

Je dirais même plus ...

Vous oubliez que vous faites parti d'une communauté de geeks (et cela n'a rien de péjoratif) relativement calé dans tout ce qui est technologie ...

Parce que je peux vous dire que si je parle à mes grands parents ou certains de mes proches qui sont anti techno à mort, je peux vous dire que pour eux le mot tuner ne veut rien dire du tout. Pour eux, ils ont une Tv écran plat et il y a la TNT qui arrive dessus ... comment la TNT arrive dessus ? ils s'en foutent ... faut pas leur en demander plus et je pense que la majorité des gens est dans ce cas là.
Image

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » ven. 27 août 2010, 11:54

merci pour vos réponses j'ai donc juste à m'assurer que sa commune est couverte par la tnt par numericable et acheter un adaptateur tnt ce qui lui permettra de recevoir les 18 chaines tnt en sd.et accessoirement d'acheter un repartiteur pour relier ses 2 tv.

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par aquatica » mar. 31 août 2010, 15:50

Bonjour,

Ce matin je suis passé en boutique pour acheté le décodeur hd box memory, apparemment on ne peux pas, c'est uniquement réservé à ceux qui ont un abonnement payant, (je suis en contrat collectif et je n'ai aucun abonnement, je reçois uniquement les chaines de la tnt et paie l'accès dans les charges).

lien:
http://collectif.numericable.fr/occupants.php


On peux acheté la box à 49€, la hd box à 129€ mais pas la version avec disque dur.

Après réflexion, j'aimerais avoir un second décodeur cablebox classique pour équiper une autre tv (75€ de caution), c'est possible ou bien c'est comme l'achat du décodeur il faut passer à un abonnement payant et souscrire l'option multi-tv ? ( je ne veux pas d'engagement sur 12 mois donc pas d'abonnement payant)

Merci de vos réponses :wink:

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 31 août 2010, 19:41

Je ne comprends pas trop ton raisonnement :!: Pourquoi n'achètes-tu pas simplement un adaptateur numérique, +/-30€ dans le commerce :?: +/-50€ simple tuner, +/-70€ double tuner, les deux HD avec possibilité d'enregistrer sur un disque dur USB. :wink:
AuchanBox Net+Tel

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par aquatica » mer. 01 sept. 2010, 08:23

Bonjour,

Peut être parce que ma région n'est pas encore passée à la norme dvb-t mais est encore en dvb-c ou il faut un décodeur numéricable pour décryptée les chaines ? :wink:

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 01 sept. 2010, 11:18

Ta signature est fausse alors. :wink: Il ne te restes plus qu'a prendre un déco pour 75€ de dépot de garantie.
AuchanBox Net+Tel

Répondre