Box SA qui delire

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 24 août 2010, 12:14

Mike123 a écrit :Bonjour à tous !

Je me permets modestement de vous proposer une re-traduction du message de "jean-luc", la version donnée par Google apparaissant comme "perfectible" ( :? )
...
(Note de "Mike123" : on suppose qu'il s'agit du bug des enregistrements fantômes et/ou de celui des zappings fous, mais ce n'est pas précisé dans le texte en anglais...),
Bravo. Bien meilleur.

J'ai précise a mon contact Scientific Atlanta les problemes de zapping fous, enregistrement pas désires, etc., et donc il m'a envoyé un mail d'un ingénieur de son equipe qui a répondu a ce sujet précis.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » mar. 24 août 2010, 13:56

je croise les doigts, mais depuis quelque temps, je n'ai plus de problème
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

hiromi
Messages : 33
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 16:00

Message par hiromi » mar. 31 août 2010, 08:19

J'ai essayé de changer mon decodeur SA contre n'importe quoi d'autre
Dans la boutique on m'a expliqué que s'ils ne constataient rien ils ne pourraient pas me le changer...
Donc je suis rentré avec, on change pas comme ça un décodeur juste parce qu'on est pas content hein...

Je propose que tout le monde note la date et l'heure des bugs, durée ainsi que nature des bugs

En plus l'accueil pose problème dans certaines boutiques, certains vendeurs par ce que vous avez besoin d'eux en profitent pour vous faire faire acte d'allégeance
C'est totalement inacceptable !
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

hiromi
Messages : 33
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 16:00

Message par hiromi » mar. 31 août 2010, 08:22

cgn a écrit :Bonjour,

J'ai personnellement réglé définitivement ce problème en rajoutant un ventilateur dans la box. J'ai remarqué que ma box délirait essentiellement quand il faisait assez chaud.
J'ai utilisé un ventilateur de PC de 10 Cm 12V que j'ai simplement raccordé au 5V du disque dur. Il tourne en permanence (de toute façon la box chauffe en permanence) mais le bruit n'est pas perceptible.
Mon problème a été réglé définitivement.

http://www.lilouweb.com/ventilosa.jpg
Je ne suis pas certain que ce lié à la chaleur
Il me le fait en plain hiver aussi
De plus il peut se passer plusieurs semaines sans aucun bug alors c'est trop tot pour dire si c'est l'ajout du ventilo
Faudra attendre plusieurs mois pour voir si c'est du au ventilo
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

hiromi
Messages : 33
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 16:00

Message par hiromi » mar. 31 août 2010, 08:47

xtof a écrit :
roro13 a écrit :Je ne sais pas pour vous ,mais pour moi, après plusieurs semaines et même mois.. de tranquillité , ma box SA a repris du service ( pour ce bug) depuis 2 jours....
C'est la rentrée pour tout le monde... :wink:
Idem pour moi.
L'été a été "relativement" tranquille mais depuis ce week-end, c'est le délire total. Toutefois, une nouveauté : la box n'enregistre pas automatiquement. Elle s'éteint, se rallume, passe en chaîne n-1 et me demande jusqu'à quelle heure je lancer l'enregistrement (y a du mieux, car comme cela, le disque dur n'est pas saturé !)

Je n'ai pas envie de changer de box car j'ai plein de films sur le disque dur que je ne veux pas perdre <b>(sauf à les passer sur DVD mais avec perte évidente de qualité ...)</b>.

Nous attendons toujours un correctif apporté par SA + NC. Mais peut-être suis-je trop optimiste ??
Si si on peut

Avec ça
http://www.materiel.net/ctl/Montage_acq ... y_Pro.html

Elle est sortie en version externe aussi, au meme prix

Cependant elle ne peut pas visualiser les sources HDMI en HDCP
Mais il y a des cartes qui le font comme celle là :

http://www.avermedia.eu/avertv/fr/produ ... spx?Id=447

Si elle ne peut pas enregistrer le HDCP on peut contourner le problème en capturant avec des softs comme FRAPS
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

Avatar du membre
cgn
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 11:17
Localisation : Numericable [69]

Message par cgn » mar. 31 août 2010, 10:33

hiromi a écrit :
Je ne suis pas certain que ce lié à la chaleur
Il me le fait en plain hiver aussi
De plus il peut se passer plusieurs semaines sans aucun bug alors c'est trop tot pour dire si c'est l'ajout du ventilo
Faudra attendre plusieurs mois pour voir si c'est du au ventilo
Pour moi cela fait environ 3 mois...L'hiver j'avais également des problemes lorsque la température montait dans la maison (je me chauffe au bois ! donc pas de thermostat).

hiromi
Messages : 33
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 16:00

Message par hiromi » mar. 31 août 2010, 19:34

Non mais je crois qu'il faut arreter de se persuader que c'est la chaleur alors que visiblement c'est pas ça
L'electronique supporte mieux la chaleur qu'on ne le croit en général, par exemple un hdd peut monter à 70 sans dommages, 50-60 étant considéré comme sans problème
Un proc aussi peut monter pas mal

source Hardware Magazine
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 31 août 2010, 21:11

hiromi a écrit :Non mais je crois qu'il faut arreter de se persuader que c'est la chaleur
Moi, non plus, vu le message que j'ai recu de SA (traduction grace a Mike123):

"Lorsque Numericable a commencé à utiliser des CableBox HD Sagem, je crois comprendre que leurs effectifs techniques dédiés à nos équipements SA ont été réduits. Très probablement, il y a quelque chose dans la "pile logicielle". Nous avons les mêmes CableBox HD fournies chez d'autres câblo-opérateurs et nous n'avons pas ce bug."

Doc, la chaleur existe avec les autres câblo-opérateurs, non?
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 01 sept. 2010, 08:08

Bonjour à tous !!

Depuis pas mal de nuits en ce moment :

-violentes floppées de zapping fous. Je coupe ma box sur Nat Géo HD (canal 133), je la retrouve allumée le matin sur un canal > 400 par ex.

-plein d'enregistrements non programmés dans ma CB HD SA, 4 ou 5 sans problème, à toute heure de la nuit, enregistrements complets (2h) ou incomplets (0 min à quelques dizaines de minutes).

C'est le signe d'une nuit agitée !!

Quelques fois, cela arrive aussi en journée, je retrouve le soir ma CB HD SA comme le matin.

Par contre, en ce moment, c'est plutôt calme entre 19h et 23h, je peux zieuter sans gêne aucune, quel progrès...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 01 sept. 2010, 11:29

J'apporte une nouvelle fois mon témoignage (et je croise les doigts) :

- J'ai la SA depuis avril 2008 et je l'utilise pas mal (disons 3h à 6h par jour en moyenne, 10 mois et 1/2 par an) : elle a donc "un certain nombre d'heures de vol".

- Je n'ai jamais eu de zappings fous.

- Je n'ai jamais eu d'enregistrements fantômes.

- J'ai dû avoir 2 réinitialisations sauvages (et aléatoires), l'une il y a 2 ans en été et l'autre l'an passé en hiver.

- Outre les bugs résolus par les firmwares depuis que j'ai la SA, les seuls bugs que j'ai encore sont mineurs, très peu fréquents et aléatoires -sauf le son SRS Labs- (je ne les détaille pas ici, ils sont postés sur d'autres Topics dans ce Forum).

- Ma SA est enfermée dans un "mini-placard à porte de verre" intégré à ma bibliothèque : on ne peut pas dire qu'elle connaisse la fraîcheur et une ventilation optimale.

- La qualité du signal est toujours à 100 sur 100, et la force du signal (que je teste sur une dizaine de chaînes assez fréquemment), selon les chaînes, se situe entre 82 et 89 sur 100 (à moins que je n'inverse "force" et "qualité", mais vous m'avez rectifié d'office), jamais à un niveau inférieur.
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Répondre