Box SA qui delire

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » lun. 23 août 2010, 13:37

bonjour

pareil pour moi c'est même pire qu'avant en 1 semaine ça bouffe kasi la moiter du DD si il font pas qq chose je changer de Décodeur pour l'autre marque
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 23 août 2010, 15:09

Macpeace a écrit :
xtof a écrit : Nous attendons toujours un correctif apporté par SA + NC. Mais peut-être suis-je trop optimiste ??
Bonjour,

Un peu ... Sachant que le phénomène n'a jamais été constaté par Scientific Atlanta, même sur les Box sur lequel le phénomène était constaté et que Numericable leur a renvoyées pour tests ...

Donc ... sincèrement, c'est pas gagné ...

A+
C'est plutôt étrange comme "problème".

Je m'explique, suite à plusieurs Sagem bugguant mon téléviseur, Numéricâble m'a refournit une Scientific Atlanta depuis environ un mois (j'en avais déjà eu une au tout début de la HD et j'en étais super content jusqu'à ce qu'elle devienne folle à l'âge de 18 mois) et je peux dire qu'elle fonctionne plutôt bien et déjà mieux que la Sagem (d'ailleurs pour l'image, c'est le jour et la nuit).

Sauf qu'à l'instant, je regarde dans "mes enregistrements" et je constate que ce matin, 2 minutes sur la chaîne Téva ont été enregistrées alors que je n'ai rien demandé.

C'est tout de même étrange ces similitudes à peu près au même moment sur des réseaux différents. Ne se tramerait-il pas quelques interventions en ce moment sur les réseaux qui viendraient perturber le fonctionement de nos box SA ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » lun. 23 août 2010, 17:27

Bon, si on récapitule depuis fin juillet sur les 9 Forumeurs qui se sont exprimés sur ces bugs d'enregistrements fantômes ou de zappings fous (ou assez proches dans l'esprit) : :cry:

1) Ceux pour qui ces bugs sont (ré-)apparus :
- "frederic1" (Paris XXème),
- "roro13" (Marseille),
- "jean-luc" (Lieu non précisé),
- "xtof" (Paris 3S),
- "dj54" (Nancy),
- "MisterVIP" (Angers).

2) Ceux qui n'ont rien (ou jamais rien) constaté de bizarre quant à ces bugs : 8o)
- "fzu2801" (Marseille),
- "@" (Lyon),
- "Mike123" (Paris-Ouest).

Il se dégage une majorité de "Forumeurs (re-)rencontrant le bug depuis peu" (66,7%), mais les diversités géographiques tendent à montrer que c'est pas gagné d'accréditer la thèse de "MisterVIP" pour NC (temps et argent)... :roll:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

Message par @ » lun. 23 août 2010, 17:51

J’ai une théorie ! Ça roule mieux sur l’axe nord/sud.

Voir ici :

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre ... bcams.html

Pas taper ! Pas taper ! :arrow:

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 24 août 2010, 00:08

Voici la théorie qu'un Directeur SA m'a envoyé de son ingénieur:

"“There were several reports of this but neither us or NC were able to reproduce in France or Atlanta, or see it firsthand. I tried in vain to find whether the problem seemed to follow individual h/w, box location or placement(i.e. was box near IR interference source, did problem ever came back after a box was swapped), etc. I was never able to get anywhere on this, nor could I get any statistics, such as what % of users seemed to be affected, and at what frequency. It seems that it was impossible to get that kind of data out of NC support, and the problem was just far too intermittent to make any headway.

<b>As Numericable began using Sagem equipment, their support personnel I believe placed less emphasis on our equipment. Very likely it is something in the software stack. We have this same equipment at other operators and do not have this issue. The software stack is OpenTV Core and PVR, Nagraguide, and Nagra Mediaguard conditional access. That is combined with our hardware and drivers and HPK that interfaces to the middleware. The Sagem unit would be the same except for their unique drivers and their version of HPK would be different. </b> We sell OpenTV solutions to Voo, Ziggo, Net Servicos, UPC, and Starhub and don't have this issue so its likely triggered by some event in the network that something in the software stack does not like. “

Donc, comme j'ai pense, pas un "défaut" des décodeurs propres, mais une probable incompatibilité de réseau et peut-être certains décodeurs sont plus sensibles (a cause d’interférence IR, location, autre ? )
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

Théorie d'un ingénieur SA !

Message par @ » mar. 24 août 2010, 06:24

Merci ! :(

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 24 août 2010, 07:23

Bonjour .

Traduction du message de jean-luc :

<i>Traduction (anglais > français) Par GOOGLE traduction</i>


"Il ya eu plusieurs rapports de cela, mais ne nous ou NF ont été capables de se reproduire en France ou à Atlanta, ou voir de première main. J'ai essayé en vain de trouver si le problème semblait suivre h individuelle / w, l'emplacement ou le placement de la boîte (c.-à- a case près de la source des interférences IR, n'a jamais problème est revenu après une boîte a été échangé), etc je n'ai jamais pu arriver à quelque chose à ce sujet, je ne pouvais obtenir des statistiques, telles que le% des utilisateurs semblent être affectés, et à quelle fréquence. Il semble qu'il était impossible d'obtenir ce genre de données à l'appui de Caroline du Nord, et le problème était juste trop intermittente pour faire des progrès.

Comme Numericable a commencé à utiliser des équipements Sagem, leur personnel de soutien, je crois met moins l'accent sur nos équipements. Très probablement il ya quelque chose dans la pile logicielle. Nous avons ce même équipement à d'autres opérateurs et n'ont pas ce problème. La pile logicielle est OpenTV Core et PVR, NagraGuide et Nagra accès conditionnel Mediaguard. Qui est combiné avec notre matériel et les pilotes et HPK que les interfaces de l'intergiciel. L'unité de Sagem serait le même, sauf pour les conducteurs unique et leur version des HPK serait différent. Nous vendons des solutions OpenTV à Voo, Ziggo, Net Serviços, UPC, et StarHub et n'ont pas ce problème de sorte que ses vraisemblablement déclenchés par un événement dans le réseau que quelque chose dans la pile logicielle n'aime pas. "

Fait, Comme J'Ai Pense, Pas de l'ONU «défaut» des décodeurs propres, MAIS UNE probable agent d de Réseau et Peut-etre décodeurs Certaine SONT sensibles plus (une cause d'ingérence IR, l'emplacement, Autre?)


Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
cgn
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 11:17
Localisation : Numericable [69]

Message par cgn » mar. 24 août 2010, 08:13

Bonjour,

J'ai personnellement réglé définitivement ce problème en rajoutant un ventilateur dans la box. J'ai remarqué que ma box délirait essentiellement quand il faisait assez chaud.
J'ai utilisé un ventilateur de PC de 10 Cm 12V que j'ai simplement raccordé au 5V du disque dur. Il tourne en permanence (de toute façon la box chauffe en permanence) mais le bruit n'est pas perceptible.
Mon problème a été réglé définitivement.

http://www.lilouweb.com/ventilosa.jpg

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mar. 24 août 2010, 11:22

Bonjour à tous !

Je me permets modestement de vous proposer une re-traduction du message de "jean-luc", la version donnée par Google apparaissant comme "perfectible" ( :? ) :

"Il y a eu plusieurs rapports à ce sujet (Note de "Mike123" : on suppose qu'il s'agit du bug des enregistrements fantômes et/ou de celui des zappings fous, mais ce n'est pas précisé dans le texte en anglais...), mais ni nous ni Numericable n'avons été capables de reproduire ce bug en France ou à Atlanta, ou bien de le constater par hasard directement. J'ai essayé en vain de déterminer si le problème était de nature hardware, et fonction de l'emplacement de la CableBox HD ou de son "cursus" (c'est-à-dire : la CableBox HD se trouvait-elle près d'interférences Infra-Rouge, le problème revenait-il après l'échange d'une CableBox HD, etc... ?). Je n'ai jamais pu arriver à quelque chose à ce sujet, ni jamais pu obtenir de statistiques, telles que le pourcentage des utilisateurs touchés, et selon quelle fréquence. Il semble qu'il était impossible d'obtenir ce genre de données de la part des équipes techniques de Numericable (Note de "Mike123" : dommage... :cry: :cry: :cry: ), et le problème était juste trop aléatoire pour me permettre d'ébaucher la moindre solution.

Lorsque Numericable a commencé à utiliser des CableBox HD Sagem, je crois comprendre que leurs effectifs techniques dédiés à nos équipements SA ont été réduits. Très probablement, il y a quelque chose dans la "pile logicielle". Nous avons les mêmes CableBox HD fournies chez d'autres câblo-opérateurs et nous n'avons pas ce bug. La "pile logicielle" comprend OpenTV Core et PVR, NagraGuide et Nagra Mediaguard en accès conditionnel. Ceci est combiné avec notre hardware et nos pilotes, ainsi qu'avec HPK qui fait l'interface avec le middleware. La CableBox HD Sagem est à cet égard identique, à l'exception des drivers et de la version de HPK. Nous vendons des solutions OpenTV à Voo, Ziggo, Net Serviços, UPC, et StarHub (Note de "Mike123" : différents câblo-opérateurs étrangers), et nous n'avons pas ce problème, si bien que celui-ci paraît vraisemblablement déclenché par un "événement" dans le réseau que quelque chose dans la "pile logicielle" n'aime pas."
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 24 août 2010, 12:13

Salut,

le souci pourrait provenir du réseau sauf que certains abonnés (j'ai vraiment la flemme de remonter le fil) ont vu ces bugs apparaître même quand la box est déconnectée du réseau (câble coaxial débranché)...

Bizarre bizarre...
Image

Répondre