Box SA qui delire

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
eopsis
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 11:50
Localisation : Numéricable (ex FTC) Bordeaux

Message par eopsis » dim. 11 juil. 2010, 19:53

depuis deux jours ma cablebox n'arrete pas de zapper follement (jamais plus de 10 mn sans pb)...
j'ai réinitialisé... Rien ne chnge.

je vais changer de décodeur demain, sinon je vais péter un câble.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 12 juil. 2010, 09:34

jean-luc a écrit :La raison pour laquelle ils vous demandent toujours de débrancher pour au moins 30 secondes.
On demande ça de manière systématique sur les PC, les consoles etc ... aussi c'est pour être sur que les mémoires soit totalement déchargées. Ca n'est pas propre aux boxes télés.

Mais pour en revenir au sujet si la box fait des folies (SA ou Sagem) il faut la changer.

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » lun. 12 juil. 2010, 11:09

fzu2801 a écrit :
On demande ça de manière systématique sur les PC, les consoles etc ... aussi c'est pour être sur que les mémoires soit totalement déchargées. Ca n'est pas propre aux boxes télés.

Mais pour en revenir au sujet si la box fait des folies (SA ou Sagem) il faut la changer.
J'ai indiqué ce point seulement pour expliquer que meme un décodeur débranche a une mémoire et peut être affecte en ayant été en réseau.

De changer les décodeurs n'explique pas pourquoi tant de personnes ont ce probleme pendant ces dernieres deux ou trois semaines, et sans savoir la cause, c'est difficile de trouver une solution définitive.

Je vous explique. Au début, j'ai eu trois Sagem HD Memory Box qui n'ont pas marche correctement. Le technicien de réseau a suggére la SA et le probleme a été résolu. On a pense que c’était une série de décodeurs défectueux, mais ensuite il a appris que c’était du au node optique et la Sagem n’était pas capable de gerer le signal d'aller et de retour pour VOD.

Et pour cette raison, je voudrais etre sur que le probleme récent avec la SA et qui affecte beaucoup des personnes n'est pas du a un probleme similaire avec les chaines interactives, pour eviter un changement pour rien.

La box délire pour quelques heures et ensuite est stable pour plusieurs jours. C'est défectueux ou pas? Pour moi, ce n'est pas clair.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 12 juil. 2010, 19:20

fzu2801 a écrit : Mais pour en revenir au sujet si la box fait des folies (SA ou Sagem) il faut la changer.
sauf que le problème ce n'est un cas isole', c'est général . rien ne dit que tu la change tu ne te retrouvera pas avec la même chose :wink: :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » mer. 14 juil. 2010, 10:12

Bonjour,

Ca y est, la ma HD Box Sagem commence à montrer des signes inquiétants.
Lorsque je veux l'allumer, que ce soit avec ma télco Harmony ou avec cellle d'origine, l'afficheur de l'heure s'éclaire plus fortement avec le point vert sur la droite, puis plus rien. Elle ne va pas plus loin.
A chaque fois, il faut que je la reboote avec les 3 boutons en facade et ça refonctionne ! Jusqu'à la fois d'après !

Galère pour moi, mais encore plus pour mon épouse qui a du mal avec les dysfonctionnements électroniques....

Jusqu'à là, à part le problème de lignage, j'étais plutot satisfait de cette box.

A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mer. 14 juil. 2010, 13:35

C'est la grippe électronique haute définition, une maladie peut-être contagieuse, cause inconnue, mode de transmission inconnu et sans solution sure. Beau, non?

Donc, tous restituons nos décodeurs malades pour prendre un autre décodeur déjà restitue et malade d'un autre. Comme çà, on fait le jeu des chaises musicales. Nous perdons notre temps, mais peut-être la clinique Numericable est occupée a penser a d'autres investissements avec nos paiements mensuels.

Malheureusement, nous sommes nombreux.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mer. 14 juil. 2010, 15:20

Bonjour,

Je ne crois pas à un problème interne aux boxes SA prises individuellement vu que le problème survient à une période précise, pour tout le monde en même temps et puis, plusieurs semaines sans aucun problème.

En matière technique, je crois peu aux coïncidences et si les boxes SA étaient réellement défaillantes, elles le seraient de façon continue et moyennée.

Il doit y avoir d'une façon ou d'une autre un signal parasite envoyée par le réseau qui affecte le fonctionnement interne de la SA sans que l'on sache pourquoi. Encore une fois, ceci n'est qu'une hypothèse car nous n'avons à ce jour aucune preuve pour démontrer.

D'après les témoignages, ce signal ne semble pas avoir un effet immédiat uniquement mais aussi différé (avec interactions sur le programmateur et l'horloge pas exemple) vu que le phénomène s'est produit chez certains avec le câble débranché.

NC doit absolument faire travaille les équipes de SA sur ce bug qui enquiquinne bcp de clients. Hors de question pour moi de changer de matos (ce que j'entends sur les Sagem ne m'inspire guère) car j'ai pas mal de films que mon DD que je ne souhaite pas perdre.

A+

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 15 juil. 2010, 08:12

xtof a écrit :Bonjour,

Je ne crois pas à un problème interne aux boxes SA prises individuellement vu que le problème survient à une période précise, pour tout le monde en même temps et puis, plusieurs semaines sans aucun problème.

A+
tu es sur de ça ? il me semblait bien que ça aussi c'était aléatoire. les uns avaient le problème ,d'autres non mais ce n'était pas tous en même temps . par ex le bug est là ,en ce moment pour pas mal d'entre vous , alors que moi ( pour l'instant ) je suis tranquille
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » jeu. 15 juil. 2010, 10:42

roro13 a écrit :
xtof a écrit :Bonjour,

Je ne crois pas à un problème interne aux boxes SA prises individuellement vu que le problème survient à une période précise, pour tout le monde en même temps et puis, plusieurs semaines sans aucun problème.

A+
tu es sur de ça ? il me semblait bien que ça aussi c'était aléatoire. les uns avaient le problème ,d'autres non mais ce n'était pas tous en même temps . par ex le bug est là ,en ce moment pour pas mal d'entre vous , alors que moi ( pour l'instant ) je suis tranquille
On est sure de rien, ni de la cause, ni de la solution. Donc, c'est inutile de changer les décodeurs sans savoir d’abord.

A mon avis, je suis 100% d'accord avec xtof. Et voici les raisons pour lesquelles je crois que le probleme est du a un bug/impulse du réseau:

-- Beaucoup d'entre nous avons les probleme en même temps

-- Les problèmes sont aléatoires. Il y a des semaines ou des mois sans problèmes et ensuite plusieurs problèmes en serie. (Un "défaut" interne? Je ne crois pas.)

-- Si les décodeurs sont défectueux, SA les produit pour plusieurs pays, non? Les autres ont les mêmes problèmes? Si oui, ce sera difficile de croire après plus d'un an que SA ne ferait pas un rappel ou une correction (comme SA a fait pour le rebond de la télécommande).

-- Chaque fois que mon décodeur est en folie, je perds mes chaines préfèrees et toutes les chaines Numericable interactives sont ajoutees (les chaines pour vendre le VOD). Un hasard? Non, je ne crois pas.

Mais, le point est que avec beaucoup de personnes affectées, c'est le moment pour Numericable de faire des tests au lieu de penser que les décodeurs (et nous) sont fous.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » dim. 25 juil. 2010, 23:27

hello !
Après plusieurs semaines de tranquillité, ma box SA a refait des siennes ce soir . une nouveauté ( pour moi ) cette fois, entre 20h30 et 21h elle se mettait constamment sur le "guide", une douzaine de fois en une demi- heure. et après plus rien tout a été OK
simplement pour info et pour essayer de cerner, un peu, le problème
c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Modifié en dernier par roro13 le lun. 26 juil. 2010, 07:07, modifié 1 fois.
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre