TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 23 avr. 2010, 07:08

En fait, mon PC sera après une rallonge antenne de 5/6 mètres environ, et mon autre TV 4/5 mètres plus loin avec une autre rallonge.

Au final il y aura maximum 10 mètres environ de rallonge.

Les pertes seront-elles trop importantes pour de la HD??

Puis-je mettre facilement un ampli avant ces rallonges....sans me ruiner et sans jouer les bricolos?

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 23 avr. 2010, 09:19

Bonjour !

Déjà, faites une installation propre en veillant à ce que les prises soient bien vissées et les câbles en bon état.

Moi je ne vois pas de problème dans votre configuration. De toute façon, que le flux soit HD ou non, soit ça passe, soit ça casse.

Cependant, je vous conseille de mettre bien à part le modem. Sur votre prise murale ou sur votre splitter, mettez votre modem tout seul et le reste sur la seconde prise.

Un ampli ne sera probablement pas nécessaire. Vous en aurez pour tout casser pour 20 euros câbles et T.

N'hésitez pas à nous dire si tout fonctionne bien.
Image

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Canal+

Message par Imago » ven. 23 avr. 2010, 10:13

atlan75 a écrit :Bonsoir,

Je suis sur Paris 15 et je ne reçois plus Canal+ pendant les plages en clair sur le DVB-T.
Bonjour,

Oui, ça m'est arrivé aussi hier soir.
Erreur d'un jour ou...

A voir....
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 23 avr. 2010, 11:11

esteban94220 a écrit :Bonjour !

Déjà, faites une installation propre en veillant à ce que les prises soient bien vissées et les câbles en bon état.

Moi je ne vois pas de problème dans votre configuration. De toute façon, que le flux soit HD ou non, soit ça passe, soit ça casse.

Cependant, je vous conseille de mettre bien à part le modem. Sur votre prise murale ou sur votre splitter, mettez votre modem tout seul et le reste sur la seconde prise.

Un ampli ne sera probablement pas nécessaire. Vous en aurez pour tout casser pour 20 euros câbles et T.

N'hésitez pas à nous dire si tout fonctionne bien.
C'est déjà ce que je fais actuellement : en fait la prise murale comporte 3 sorties (dont 1 radio je pense), donc le modem est sur 1 prise unique et l'autre est pour la TV.

Actuellement j'ai donc un cable qui va vers le modem et 1 autre vers mon vieux décodeur gris/blanc SAGEM.

Ensuite j'utilise la sortie de ce décodeur pour renvoyer le signal dans mon bureau et dans ma chambre : en fait j'utilise un cable antenne que l'ancien proprio avait relié auparavant directement à l'ancienne prise murale (à l'arrache).

Le technicien de chez NC m'a mis une connexion propre pour que je puisse relié cette ralonge à mon décodeur.

Dans le bureau j'ai ensuite un boitier (ampli ou T??) qui fait partir de nouveau un cable vers ma chambre.....vous suivez toujours!!!!

Je précise que tout cela est fait proprement, mais que cette fameuse rallonge n'est pas blindée.

Au final je compte utilisé un T triple (c'est plus un T du coup!) pour relié un 1er cable directement à ma TV (décodeur HD inclus), un second à mon décodeur et enfin un 3ème pour renvoyer le signal TNT / TNT HD dans ma chambre & bureau.

Fini!!

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 23 avr. 2010, 11:50

Je pense que c'est bon, ca devrait fonctionner...

Chez moi j'ai la prise murale installée par NC avec une sortie qui alimente mon décodeur HD. La seconde prise court jusqu'à une autre pièce où j'ai installé un répartiteur avec d'un coté le modem et de l'autre côté un autre câble qui court jusque dans ma chambre pour avoir la télé en analogique (je n'ai pas encore la TNT).

Tout fonctionne au poil, donc je pense que ça devrait le faire chez vous :D
Image

eMat
Messages : 110
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 17:38

Re: TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Message par eMat » mar. 04 mai 2010, 15:35

dan92 a écrit :
dan92 a écrit :Bonjour, je suis à Montrouge (92120) et depuis hier je reçois la TNT en DVB-T sur le réseau Numericable.
Les villes ci dessous sont sur le même réseau et doivent aussi recevoir le signal DVB-T depuis vendredi dernier:

Antony, Bourg la Reine, Chatillon, Clamart, Fontenay aux Roses, Issy les Moulineaux, Montrouge, Sceaux, Vanves.
Hello,

Et le Plessis Robinson dans la même région, quelqu'un les reçoit ?
J'ai essayé mais sans succès ! :-(

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 04 mai 2010, 22:52

Salut ,

est-ce que sur Chatillon, bageux.... la qualité du signal s'est stabilisé ? cad plus de pbl comme j'avais remonté l'autre fois ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

pitipotinou
Messages : 63
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 19:47

Message par pitipotinou » mer. 05 mai 2010, 18:46

Bonjour, je n ai plus aucun signal de la tnt sur sqy (st quentin en yveline)...

dur retour a la realite de la neige de l analogique :(

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » mer. 05 mai 2010, 20:51

Plus rien également sur Guyancourt (même signal que SQY).......je me sens moins seul!!! :?

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » mer. 05 mai 2010, 22:40

Cela marche de nouveau!!!

Répondre