Sous-titres

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 31 déc. 2009, 15:17

Bonjour ?
Image

jeronimo.31
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » jeu. 31 déc. 2009, 19:27

Bonjour,

Le problème de sous-titres est apparu sur les anciens décodeurs Philips le 17 décembre au matin sur les chaînes Canal+ (et peut être CinéCinéma mais n'étant pas abonné je ne peux pas confirmer). Sur la HD Box, les sous-titres fonctionnent correctement.

Dans la foulée, on apprend que le problème d'enregistrement de sous-titres est maintenant réglé sur les HD Box Memory. Je n'écarte pas un lien de cause à effet...

Par contre si tu veux changer de décodeur pour une Box HD Sagem pour avoir les sous-titres, sache que les sous-titres sont présentés différemment avec cet appareil. Les phrases apparaissent sur un fond noir affreux qui vient masquer l'image. On se croirait revenu 10 ans en arrière... Et visiblement impossible de configurer autrement.

Bon réveillon (sans sous-titres malheureusement...) :wink:

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

gip94
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 13:32

Message par gip94 » ven. 01 janv. 2010, 16:55

Bonjour,
@jeronimo.31 : merci pour votre réponse détaillée, je vais donc continuer mes investigations, voir si je peux changer de décodeur, et vous tenir au courant.

Bonne année 2010 à vous, pleine de sous-titres :-)

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » ven. 01 janv. 2010, 18:37

jeronimo.31 a écrit : Le problème de sous-titres est apparu sur les anciens décodeurs Philips le 17 décembre au matin sur les chaînes Canal+ (et peut être CinéCinéma mais n'étant pas abonné je ne peux pas confirmer). Sur la HD Box, les sous-titres fonctionnent correctement.
Bonne annee.

Sur la HD Memory Box, les sous-titres fonctionnent mieux mas pas toujours.

Avec l' ancien décodeur Sagem Advance II (Digital Box) les sous-titrages ont fonctionne avec les chaines Canal+, CineCinema, Arte et Rai. Mais j'ai toujours eu des problemes avec toutes les chaines nationales (TF1, FR2, etc.) qui utilisent teletexte.

Maintenant, j'ai teste trois Sagem HD Memory box et deux Scientific Atlanta Memory Box. Les sous titres fonctionnent sur les chaines Canal+, CineCinema et finalement sur toutes les chaines nationales en utilisant le menu INFO -> Sous Titres. Mais pour les sous titres télétexte en utilisant le bouton bleu teletexte, la page de télétexte arrive mais affiche seulement le numero de page avec un ecran noir. Donc, les chaines avec teletexte accessibles seulement via the bouton "teletexte' et PAS via le menu INFO, n'affichent pas les sous titres (ex: Rai qui indique page 777 teletext sur certaines emissions).

Donc, c'est un problème de décodeurs HD or de middleware (Open TV)?

Et le problème d'enregistrement des sous-titres sur le HD Memory Box est-il corrige ou pas encore?

Il me semble qu'il y a trop de complications avec les sous titrages et les techniciens et la hotline connaissent tres peu.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

hourcadef
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010, 12:46
Localisation : Numéricable

Message par hourcadef » sam. 02 janv. 2010, 13:01

Bonjour,
Meme expérience que jeronimo.
Une vieux décodeur qui marchait bien (je n'ai pas de téléviseur HD pour le moment).
Les sous-titres qui disparaissent du jour au lendemain sur les chaines Canal et Ciné-Cinéma.
L'appel a la hot-line numéricable qui me dit de passer en boutique.
La seule solution proposée en boutique : Le changement du décodeur pour une HD box.
Et maintenant les sous-titres mais comme l'indique jeronimo sur un fond noir tres moche et absolument pas ressemblant a ce que j'avais auparavant et qui ressemblait a ce qu'on voit sur les DVD et autres...
J'ai aussi un autre probleme désagréable. Si dans les paramètres généraux je choisis comme langue Anglais et sous-titres en Francais comme je faisais auparavant j'ai les sous-titres Francais sur les films en Anglais comme attendu mais.... sur certaines chaines les émissions en Francais sont aussi sous-titrées en Français ce qui est très désagréable. Les infos de la 2 en Francais sous-titrées en Francais et sur certaines émissions il semble que ce soit les sous-titres pour malentendants (genre: le téléphone sonne!).
Il faut donc que je laisse dans les parametres généraux pas de sous-titres et change ponctuellement a chaque fois que je veux les sous-titres avec le bouton info.
La aussi cela marchait tres bien avec le vieux décodeur.
J'ai l'impression comme jeronimo que pour résoudre leur probleme HD box memory ils ont généralisé le systeme de sous-titres pour malentendants ce qui expliquerait les 2 problemes (sous-titres Francais sur Francais et fond noir).
Pensez-vous que l'on pourrait avoir une action commune auprès de Numéricable ? (Et cela ne doit pas etre des appels a la hotline qui ne donneront rien)

Bonne Année 2010
Francois Hourcade

ronnie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 12:17

Message par ronnie » sam. 02 janv. 2010, 23:12

J'ai un décodeur Philips, SD, et je rencontre les mêmes problèmes de sous-titrages décrits par hourcadef : à savoir des sous-titres sur les programmes française, y compris les films.

Autre problème : quand je programme le décodeur pour enregistrer un film ou une série en vost, j'ai bien la langue originale, mais plus de sous-titres :(

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » lun. 04 janv. 2010, 23:47

Bsr,

A-t-on une idée de quand reviendront les sous-titres sur les anciennes box Philips SD ?

C'est vraiment insupportable de voir tous ces films/séries en version doublée :x

Aucune réponse valable de la part de Numéricable, à part changer de matériel !!


A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

Navy
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 02:58

Message par Navy » mar. 05 janv. 2010, 00:10

Je confirme que, en ce qui me concerne, le problème d'enregistrement des sous-titres avec une box Scientific Atlanta HD Memory n'est pas du tout résolu.
Ca ne marche pas, ni le Time Shift non plus.
Donc la "bonne nouvelle" qu'on pouvait "enfin" enregistrer nos films étrangers en VM avec sous-titres n'en ai pas une pour tout le monde.
Dommage que Numéricable ne soit pas en mesure de fournir à ses clients un service aussi basique !

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 05 janv. 2010, 02:07

Navy a écrit :Je confirme que, en ce qui me concerne, le problème d'enregistrement des sous-titres avec une box Scientific Atlanta HD Memory n'est pas du tout résolu.
....
Dommage que Numéricable ne soit pas en mesure de fournir à ses clients un service aussi basique !
+1 :evil:
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mar. 05 janv. 2010, 11:36

Bonjour, sur FRANCE 3 le sous titrage est toujours hs depuis juin de l' an dernier.

Répondre