TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
macpantouf
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 16:01

Message par macpantouf » jeu. 12 nov. 2009, 20:08

Je suis un peu perdu dans toutes ces histoires de filtres. Je suis en net 30mo (option net + Telephone a 19.90, sans TV) a Paris 17 (Ternes). Je ne suis client que depuis 1 an donc la prise a été installée spécifiquement pour moi il y a un an. Dessus j'ai 2 sorties pour cables qui se vissent. Sur la premiere il y a mon modem/routeur numéricable et la 2ème est libre. Je ne pense pas que ce soit un filtre mais alors pourquoi est-ce que je ne peux pas brancher directement une prise antenne?
Merci, j'espere que ma question n'est pas hors sujet mais je n'ai pas retrouvé mon cas sur le forum

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 12 nov. 2009, 20:27

bonsoir,

La TNT est soit en cours d&ploiement ou en test. Donc, je pense qu'il ne faut pas faire de conclusions hatives sur cette histoire de flitre.
Personnellement, je vais attendre que NC annonce que la TNT est disponible et si ce filtre bloque la réception, je rappellerai pour une nouvelle intervention. La précédente ayant échouée..
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 nov. 2009, 20:27

atlan75 a écrit :bonsoir,

La TNT est soit en cours d&ploiement ou en test. Donc, je pense qu'il ne faut pas faire de conclusions hatives sur cette histoire de flitre.
Personnellement, je vais attendre que NC annonce que la TNT est disponible et si ce filtre bloque la réception, je rappellerai pour une nouvelle intervention. La précédente ayant échouée..
Voilà la bonne démarche à suivre.
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » jeu. 12 nov. 2009, 20:36

Sauf que la reception analogique est devenu au fil du temps tellement déguelasse et numericable ne fait absoluemment rien a part proposer leur boitier numerique
ils sont intervenu car tous le monde se plaint dans l'immeuble du service antenne déplorable le syndic a fait intervenir numéricable sans aucune amélioration donc la tnt il nous tarde tous!!!

macpantouf
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 16:01

Message par macpantouf » ven. 13 nov. 2009, 09:39

macpantouf a écrit :Je suis un peu perdu dans toutes ces histoires de filtres. Je suis en net 30mo (option net + Telephone a 19.90, sans TV) a Paris 17 (Ternes). Je ne suis client que depuis 1 an donc la prise a été installée spécifiquement pour moi il y a un an. Dessus j'ai 2 sorties pour cables qui se vissent. Sur la premiere il y a mon modem/routeur numéricable et la 2ème est libre. Je ne pense pas que ce soit un filtre mais alors pourquoi est-ce que je ne peux pas brancher directement une prise antenne?
Merci, j'espere que ma question n'est pas hors sujet mais je n'ai pas retrouvé mon cas sur le forum
Si j'ai bien compris c'est ca qu'il me faudrait:
[link]http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-fiche-F-f ... _500wt_947[/link].
Quelqu'un peut confirmer? car la prise ressemble bien à celle présente sur ma prise numéricable.(mon antenne de toit est à remplacer donc en attendant que numéricable permette la TNT je n'ai plus de TV...)

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » ven. 13 nov. 2009, 17:01

Nico! a écrit :Vu que le DVB-T injecté par Numericable est "standard" ... tout matos pouvant décoder le DVB-T fonctionnera : décodeur du commerce, tuner intégré à la Tv et clef PC ou mac TNT.
Oki, merci pour la réponse ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » ven. 13 nov. 2009, 22:01

macpantouf a écrit :Si j'ai bien compris c'est ca qu'il me faudrait:
[link]http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-fiche-F-f ... _500wt_947[/link].
Quelqu'un peut confirmer? car la prise ressemble bien à celle présente sur ma prise numéricable.(mon antenne de toit est à remplacer donc en attendant que numéricable permette la TNT je n'ai plus de TV...)
il me semble que oui ... perso, dans le boîtier du décodeur SA, il y avait 2 adaptateurs semblables. Et c'est ce que j'utilise.
Concernant la TNT, patience ... il semblerait que nous soyons dans la même config (Paris 17 - Ternes, 30méga)
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Max34
Messages : 122
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 21:08
Localisation : Ex Upc Béziers

Message par Max34 » ven. 13 nov. 2009, 22:07

Salut,

Et que dire de chez nous Tdr isolé, ben ecran noir sur le canal de Lcp ( en analogique depuis le 13/10/09) quelle reaction de Numéricable !! et le DVB-T je ne l'imagine meme pas ici!!!!. Heuresement je suis chez Free Ouf !!!

@+
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » mar. 17 nov. 2009, 19:29

bonsoir,

TNT captée sur Paris 14 ( secteur didot ). zone fibrée
( aucun filtre = réception des chaines analogiques + internet + VOD)
réception faite sur freebox HD

très bonne qualité SD et HD.
quelques chaines en plus de la TNT comme CAP24 et quelques radios.
Modifié en dernier par bobmorane le mar. 17 nov. 2009, 19:45, modifié 1 fois.

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » mar. 17 nov. 2009, 19:35

Pour ce qui pour qui ça fonctionne , ça serait bien de préciser si vous aviez un filtre les chaines analogiques ou non, afin de vérifier les dire des uns et des autres sur une possible gêne du filtre pour recevoir les chaines en DVB-T
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Répondre