TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mer. 11 nov. 2009, 17:46

Nico! a écrit :On capte très bien la TNT, quand elle est lancée, que ce soit en direct sur la prise mural ou bien derrière le décodeur (arrivée du câble sur le décodeur et autre cable entre le décodeuret le tuner de la ... ma TV capte sans problème l'analogique et le DVB-T)
Dans ces conditions, je ne crois pas que cela vaille le coup de se décarcasser ... patientons donc encore ... 1 mois 1/2 ... enfin si toutefois NC tient parole !
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 nov. 2009, 17:56

C'est bien ce que je dis depuis le début ... lol
Il ne sert à rien de faire des plans sur la comètes tant que tout n'est lancé pas sur Paris et on est sur que ce le sera avant la fin de l'année.
Image

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » mer. 11 nov. 2009, 21:08

Nico! a écrit :On capte très bien la TNT, quand elle est lancée, que ce soit en direct sur la prise mural ou bien derrière le décodeur (arrivée du câble sur le décodeur et autre cable entre le décodeuret le tuner de la ... ma TV capte sans problème l'analogique et le DVB-T)
Dont acte. Merci
Pouvez-vous nous lister les canaux de diffusion de la TNT en DVB-C ?
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 nov. 2009, 21:10

Dont acte de quoi ???

Et puis que vient faire le DVB-C dans ce sujet ?
Image

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » jeu. 12 nov. 2009, 00:22

Nico! a écrit :Dont acte de quoi ???
Et puis que vient faire le DVB-C dans ce sujet ?
1) Dont acte car vous avez répondu à une question que posait un posteur auquel je répondais moi-même juste au dessus, en la complétant avec l'info sur le décodeur.

2)Quant au DVB-C, comme c'est la norme qui permet de recevoir la TNT depuis plusieurs années pour ceux qui ont une TV avec un tuner cable, ou le fameux décodeur, je trouve intéressant de lister les fréquences/canaux de diffusion de cette TNT pour compléter les informations que j'ai données précédemment sur les canaux de la tv analogique et numérique accessibles sans décodeur (et sans filtre) sur le réseau parisien depuis deux semaines, date de mon premier post sur ce sujet.

Est-ce que j'ai répondu à vos questions?
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 nov. 2009, 09:29

leonleonb a écrit :1) Dont acte car vous avez répondu à une question que posait un posteur auquel je répondais moi-même juste au dessus, en la complétant avec l'info sur le décodeur.
Donc il ne m'était pas adresser, mais à un autre, pour éviter tout malentendu, fait attention qui tu cites ...
leonleonb a écrit :2)Quant au DVB-C, comme c'est la norme qui permet de recevoir la TNT depuis plusieurs années pour ceux qui ont une TV avec un tuner cable, ou le fameux décodeur, je trouve intéressant de lister les fréquences/canaux de diffusion de cette TNT pour compléter les informations que j'ai données précédemment sur les canaux de la tv analogique et numérique accessibles sans décodeur (et sans filtre) sur le réseau parisien depuis deux semaines, date de mon premier post sur ce sujet.
De nombreux sujet existe sur le DVB-C, nous n'allons pas poluer celui ci consacré au DVB-T avec ça.
Image

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » jeu. 12 nov. 2009, 09:39

"Donc il ne m'était pas adresser (é), mais à un autre, pour éviter tout malentendu, fait (s) attention qui tu cites .."
Si, il t'était adressé, puisqu'ayant un décodeur, mais c'est pas grave.
je vais poser la question des fréquences dans le post sur le DVB-C, si je le trouve.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 12 nov. 2009, 17:43

Nico! une question, c'est pas hors sujet : on peut capter la TNT via le DVB-T sur son PC ? Et si oui, un truc externe en usb avec une antenne, genre averTV, ça marche ? (enfin, le dvb-t est pas encore dispo sur nantes a priori)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 nov. 2009, 17:46

Vu que le DVB-T injecté par Numericable est "standard" ... tout matos pouvant décoder le DVB-T fonctionnera : décodeur du commerce, tuner intégré à la Tv et clef PC ou mac TNT.
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » jeu. 12 nov. 2009, 19:23

et ou peut on trouver le moyen de connecter ce foutu cable directement a la prise une fois ce filtre enlevé étant donné la différence de diametre parce que si j'attend le passage d'un technicien numéricable!!!...
en effet si on a juste le service antenne et qu'on est pas abonné véritablement je pense qu'on peut s'assoir dessus si on les appelle non?

c'est rageant d'avoir entre les mains ce foutu filtre et de ne pas pouvoir le zapper et de ne pas enfin profiter de la tnt qu'on attend depuis tant de temps!!

Répondre