TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 07 nov. 2009, 16:24

atlan75 a écrit :Un technicien est passé hier après-midi pour m'enlever le filtre et je ne reçois toujours pas la TNT, je suis dans le 15ème métro Vaugirard.
Je l'avais fait venir pour la VOD et ça ne fonctionne pas non plus.
Nous avons testé les chaines analogiques et c'est toujours filtré.
Bref, ou il s'est rompé de filtre ou y'en a un 2ème caché...

Il a prétexté que le cable est défectueux alors que je reçois la tv en numérique avec un signal au meilleur de sa forme.

Il n'a pas insisté en disant que dans le 15ème, la fibre optique serait déployée jusqu'aux appartements à partir de janvier 2010.

Bizarre tout ça :roll:
Il m'était arrivé exactement la même chose au début de la VOD, après défiltrage.
Au bout de plusieurs appels, un interlocuteur avait eu l'idée de me demander de lui lire le n° de série indiqué au dos du décodeur , il y avait mauvaise déclaration d'équipement. Peut-être une piste qui peut t'aider ?

As-tu le modem de la box qui fonctionne via Ethernet ?
As-tu "OUI" dans "Disponibilité de la VOD" ?

Ces points pourrait aider à savoir ce qu'il en est. Je me souviens qu'il y avait des codes d'erreur, aussi, selon le cas: filtre, équipement non déclaré, etc, quand on demandait la VOD et qu'elle ne marchait pas.

Bonne journée
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 07 nov. 2009, 16:56

David Pierre a écrit : Il m'était arrivé exactement la même chose au début de la VOD, après défiltrage.
Au bout de plusieurs appels, un interlocuteur avait eu l'idée de me demander de lui lire le n° de série indiqué au dos du décodeur , il y avait mauvaise déclaration d'équipement. Peut-être une piste qui peut t'aider ?

As-tu le modem de la box qui fonctionne via Ethernet ?
As-tu "OUI" dans "Disponibilité de la VOD" ?

Ces points pourrait aider à savoir ce qu'il en est. Je me souviens qu'il y avait des codes d'erreur, aussi, selon le cas: filtre, équipement non déclaré, etc, quand on demandait la VOD et qu'elle ne marchait pas.

Bonne journée
Le modem de la cablebox fonctionne.
J'ai "non" pour la dispo VOD et le technicien m'a confirmé que je suis déclaré pour l'avoir.
Je vais passer à la boutique avec le n° de série du décodeur. Ce qui est bizarre, c'est que sans le filtre, les chaines analogiques sont toujours filtrées.

En tout cas merci pour ton aide.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 07 nov. 2009, 17:11

atlan75 a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que sans le filtre, les chaines analogiques sont toujours filtrées.
Je n'ai pas compris cette phrase ?

- PS : pour le n° de série ça peut se faire par tél, si ça peut t'éviter de faire un déplacement en boutique
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 07 nov. 2009, 17:19

David Pierre a écrit :
atlan75 a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que sans le filtre, les chaines analogiques sont toujours filtrées.
Je n'ai pas compris cette phrase ?

- PS : pour le n° de série ça peut se faire par tél, si ça peut t'éviter de faire un déplacement en boutique
Ce quie je veux dire, c'est que le technicien me dit qu'il a retiré le filtre et les chaines analogiques sont toujours partiellement filtrées comme avant.

Pour la boutique, y'en a une dans mon quartier ;)
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 07 nov. 2009, 17:51

Justement c'est ce que tu veux dire par "les chaînes analogiques sont filtrées" que je ne comprends pas ? Que signifies-tu par là ? Que tu ne les reçois pas ? Ou que tu les reçois "mal" ?

Je sais qu'une partie des chaînes analogiques est "mauvaise" en qualité (Teva par exemple, je crois m'en souvenir, mais suis pas certain) parce qu'il y avait eu un changement de canaux il y a longtemps déjà et que certaines chaînes ne sont pas diffusées "pile-poil" sur les canaux standards des TV (incrémentés de 21 à 69 je sais plus, un par un). Donc si le canal de diffusion est entre deux, ça brouille un peu l'image, puisque le tuner de la TV n'est pas exactement dessus.

Cela étant dit je ne sais pas si ça décrit ton problème, et mon explication est loin d'être parfaite techniquement pour cette histoire de canaux analogiques en décalé : un participant du forum saurait certainement décrire bien mieux techniquement ce dont je parlais.

A plus !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » sam. 07 nov. 2009, 19:17

ou doit on trouver cet adaptateur une fois qu'on a viré le filtre en effet le cable ne se connecte pas directement car un des coté est un truc qui s'enfiche mais avec un gros diametre on peut donc pas visser directement le cable qui est plus petit
le hic c'est que le cable a une fiche diametre standard alors que la fiche a un diametre legeremment superieur

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 07 nov. 2009, 19:58

David Pierre a écrit :Justement c'est ce que tu veux dire par "les chaînes analogiques sont filtrées" que je ne comprends pas ? Que signifies-tu par là ? Que tu ne les reçois pas ? Ou que tu les reçois "mal" ?

Je sais qu'une partie des chaînes analogiques est "mauvaise" en qualité (Teva par exemple, je crois m'en souvenir, mais suis pas certain) parce qu'il y avait eu un changement de canaux il y a longtemps déjà et que certaines chaînes ne sont pas diffusées "pile-poil" sur les canaux standards des TV (incrémentés de 21 à 69 je sais plus, un par un). Donc si le canal de diffusion est entre deux, ça brouille un peu l'image, puisque le tuner de la TV n'est pas exactement dessus.

Cela étant dit je ne sais pas si ça décrit ton problème, et mon explication est loin d'être parfaite techniquement pour cette histoire de canaux analogiques en décalé : un participant du forum saurait certainement décrire bien mieux techniquement ce dont je parlais.

A plus !
Exemple : Série club est une chaine non reçue avec le filtre et je ne la reçois toujours pas. Donc j'imagine que le filtre n'a pas été enlevé et maintenant, pour faire venir un autre technicien, c'est pas gagné.
J'ai déja du mal à faire comprendre mon soucis sur ce topic, alors avec NC, c'est d'avance perdu. :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 07 nov. 2009, 21:16

Euh il me semble que depuis quelques années Série Club ne fait plus partie des chaînes en analogique ?... A vérifier
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 nov. 2009, 21:31

Sur Paris ... si.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 07 nov. 2009, 23:21

Sur Saint Germain en Laye également ... Dans un format 16/9 recadré 4/3 (il manque les côtés), mais la chaîne est bien là.
Image

Répondre