TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 nov. 2009, 21:39

Pour schématiser, le codage MPEG-4 est un ensemble (ou suite) de normes de compression de flux audio et vidéo.
En général, les récepteurs TNT-SD (MEPG-2) sont capables de décoder la partie audio des flux multiplexés MPEG-4, mais pas la partie vidéo car celle-ci est forcément encodée avec un codec non géré et dédié à la HD (MPEG-4 ASP ou AVC ou H.264, ou VC-1, etc.). Ce qui n'est généralement pas le cas de l'audio.
--
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 06 nov. 2009, 22:00

Ok je comprends : ce qui m'étonnait en particulier c'est que ça le fasse sur Arte HD, pas sur les autres TNT HD. Cela étant, merci pour ces précisions, et, me concernant, je continue bien sûr à utiliser la HD non pas de la TNT mais des canaux 351 et suivants du décodeur.
En revanche la diffusion TNT va remplacer avantageusement la réception analogique des autres TV branchées (sans décodeur, donc) sur l'installation !
Merci pour les infos techniques, donc
Bonsoir
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 06 nov. 2009, 22:05

Bonsoir,

En complément de la réponse d'Odo, sur la TNT Hertzienne, Arte HD est diffusée sur un Multiplex différent de TF1 HD, France 2 HD et M6HD. Respectivement le R4 pour Arte HD, qui existait déjà au niveau national sur les émetteurs TNT (Il diffuse M6 SD, W9, NT1, Paris Première) et le R5 qui diffuse les autres chaînes HD et qui n'est pas encore totalement déployé.

La présence du son sur Arte HD sans image, par rapport aux autres chaînes HD, vient du fait que le R5 ne diffuse pas en Dolby Digital Plus, qui a pour conséquence de rendre les tuners TNT MPEG2 muets.

http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id ... 916#126414

Bonn soirée,
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » ven. 06 nov. 2009, 22:22

effectivement j'ai deja vu ça , j'ai une ami qui n'a pas de decodeur hd et elle a jste le son sur Arte

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » sam. 07 nov. 2009, 10:18

Bonjour, je suis sur Clichy 92 et je pose la question : quelqu'un sait-il quand mon secteur sera relié à la TNT. Merci beaucoup !

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » sam. 07 nov. 2009, 12:10

j'ai un collègue qui habite dans le 8eme a Madeleine et pour qui ça fonctionne
mois 17eme batignolles mais y'a un filtre donc je sais pas si la TNT fonctionne

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 07 nov. 2009, 12:50

Un technicien est passé hier après-midi pour m'enlever le filtre et je ne reçois toujours pas la TNT, je suis dans le 15ème métro Vaugirard.
Je l'avais fait venir pour la VOD et ça ne fonctionne pas non plus.
Nous avons testé les chaines analogiques et c'est toujours filtré.
Bref, ou il s'est rompé de filtre ou y'en a un 2ème caché...

Il a prétexté que le cable est défectueux alors que je reçois la tv en numérique avec un signal au meilleur de sa forme.

Il n'a pas insisté en disant que dans le 15ème, la fibre optique serait déployée jusqu'aux appartements à partir de janvier 2010.

Bizarre tout ça :roll:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Plx
Messages : 69
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 19:45
Localisation : Paris 1S

Message par Plx » sam. 07 nov. 2009, 13:30

fxgau a écrit :j'ai un collègue qui habite dans le 8eme a Madeleine et pour qui ça fonctionne
mois 17eme batignolles mais y'a un filtre donc je sais pas si la TNT fonctionne
moi 17eme batignolles, la TNT est bien présente depuis le 29 octobre
je ne sais pas si j'ai un filtre...
quoiqu'il est possible que ça ne soit pas le cas : je crois me souvenir qu'ils l'avaient retiré quand j'avais eu des problèmes de réception HD l'année dernière sur TF1 HD et National Geographic HD.

En revanche, un truc qui m'a étonné : j'utilise l'antenne TNT en sortie de la HD Box Memory Sagem (embout vissé) : pas de problème pour alimenter ma TV et même une clé TNT sur mon PC (signal suffisamment fort pour utiliser un petit V en sortie)

<b>En revanche, si la HD Box Memory est allumée, le signal en sortie s'effondre, la TNT ne fonctionne plus.</b>

La conception des Box Sagem est-elle à ce point stupide qu'elle n'est pas capable d'amplifier le signal en sortie quand celui-ci est utilisé en interne par la Box ?

Quelqu'un d'autre a remarqué ça ?
Pioneer KRP-500A / LaBox - iPower 200 Mega

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 nov. 2009, 14:50

Plx a écrit :Quelqu'un d'autre a remarqué ça ?
Pas moi.
Cela fonctionne très bien décodeur allumé ou pas.
Image

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » sam. 07 nov. 2009, 15:34

Moi, je viens juste de vérifier : je n'ai pas de filtre. J'ai d'ailleurs retrouvé un avis d'intervention "Defiltrage VOD" d'un technicien passé l'année dernière ...

Donc je crois qu'il n'y a pas encore de TNT dans mon secteur : 17è - Ternes ... la recherche complète donne toujours "0 chaînes numériques trouvées"
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Répondre