Cablebox hd qui passe son temps à se réinitialiser

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Cablebox hd qui passe son temps à se réinitialiser

Message par gris » mar. 15 sept. 2009, 20:53

Bonjour depuis ce matin ma cablebox HD est en mode réinitialisation, elle décompte de 1500 (environ) à 0 affiche CLRg puis PRg puis recommence son décompte.
Quelqu'un a -t-il le même pb ?
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » mar. 15 sept. 2009, 20:56

J'ai d'autres buggs mais pas celui-là.
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » mar. 15 sept. 2009, 20:56

Bugg ou cable box hs ???
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 16 sept. 2009, 08:22

Bonjour,

Le décompte semble correspondre au téléchargement d'une mise à jour.
Donc ta box se perdrait en boucle sur un téléchargement ?

Peut-être qu'un ré-init via la façade te permettra de t'en sortir (appui simultané des 3 touches TV / Guide / Enregistrement pendant quelques secondes sur les SA) ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » mer. 16 sept. 2009, 21:09

Première chose essayée le réinit mais bon, l'hypothèse cablebox HS me pend au nez.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 16 sept. 2009, 22:13

Bonsoir,

Ca ressemble à un upgrade raté ....
Essaye de débrancher électriquement la Box, attends quelques minutes puis rebranches.

A+
Image

jerybis
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 08:41
Localisation : Numericable Belgique

Message par jerybis » jeu. 17 sept. 2009, 08:56

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Ca ressemble à un upgrade raté ....
Essaye de débrancher électriquement la Box, attends quelques minutes puis rebranches.

A+
Je confirme, c'est un update du firmware raté. Cela m'arrive à chaque update depuis l'update de juin 2009 R232 (567).

En juin, le plantage a duré plusieurs jours (3 ou 4) et le reinitialisation électrique n'y changeait rien. La cablebox HD s'est réparée d'elle même une nuit ou au cours d'une journée.

En août 2009, avec l'update R241 (577) la cablebox c'est planté une seule fois.

Enfin pour info, tu peux aller sur wikipedia France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CableBox_HD

Cordialement,
JA

Djidji
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 10:54
Localisation : numericable

Re: Cablebox hd qui passe son temps à se réinitialiser

Message par Djidji » jeu. 17 sept. 2009, 09:17

gris a écrit :Bonjour depuis ce matin ma cablebox HD est en mode réinitialisation, elle décompte de 1500 (environ) à 0 affiche CLRg puis PRg puis recommence son décompte.
Quelqu'un a -t-il le même pb ?
Moi ! :roll: J'ai eu exactement la même chose. J'ai tout essayé (reset, hors tension brève, hors tension longue -température-, prière ... :( ) pour finalement rapporter mon terminal SA en boutique. Vérif de leur part, puis échange. Voilà.
Et tant que j'y suis, un détail : ils m'ont aussi changé la carte (je me demande pourquoi ?) sans en prévenir Canal+ alors que j'avais précisé la chose. Bon, ça m'a coûté un appel chez C+, pas grave mais vraiment, on se demande comment ils se démerdent pour rater des trucs aussi basiques .... :shock:
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

jerybis
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 08:41
Localisation : Numericable Belgique

Re: Cablebox hd qui passe son temps à se réinitialiser

Message par jerybis » jeu. 17 sept. 2009, 09:51

Djidji a écrit :
gris a écrit :Bonjour depuis ce matin ma cablebox HD est en mode réinitialisation, elle décompte de 1500 (environ) à 0 affiche CLRg puis PRg puis recommence son décompte.
Quelqu'un a -t-il le même pb ?
Moi ! :roll: J'ai eu exactement la même chose. J'ai tout essayé (reset, hors tension brève, hors tension longue -température-, prière ... :( ) pour finalement rapporter mon terminal SA en boutique. Vérif de leur part, puis échange. Voilà.
Et tant que j'y suis, un détail : ils m'ont aussi changé la carte (je me demande pourquoi ?) sans en prévenir Canal+ alors que j'avais précisé la chose. Bon, ça m'a coûté un appel chez C+, pas grave mais vraiment, on se demande comment ils se démerdent pour rater des trucs aussi basiques .... :shock:
Aucun besoin de ramener votre Cablebox HD en boutique. D'autre part, ceux qui ont acheté la cablebox ne peuvent faire aussi facilement un échange boutique. Donc je conseille à tous ceux qui ont un update corrompu de se référer à l'article de wikipedia qui explique parfaitement comment s'en sortir.

Lire ci-après ou ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/CableBox_HD
"
Corruption d'une mise à jour d'un nouveau firmware (CB HD Scientific Atlanta) :

Les mises à jour se font normalement au cours de la nuit avec une cablebox HD (CB HD) éteinte. Numéricable recommande d'ailleurs d'éteindre la CB HD pour obtenir les mises à jour.

"Bon à savoir. Nous apportons régulièrement des améliorations à votre matériel. Pour permettre à votre CABLEBOX de recevoir ses mises à jour, prenez l’habitude de l’éteindre chaque soir." (http://assistance.numericable.fr/article50.html - dernier paragraphe de l'étape 5)

Certaines les mises à jour ratent mais se réparent d'elles-même au cours des nuits suivantes. Cette réparation peut prendre plusieurs jours (4 ou 5 jours). Il est important de ne pas oublier d'éteindre la CB HD chaque soir. Une mise à jour corrompue ne permet plus l'utilisation de la CB HD jusqu'à sa réparation. C'est à dire qu'il n'est plus possible d'accéder aux programmes et menus de la CB HD. Un message de mise à jour à l'allumage et suit une reinitialisation automatique, les 2 processus se répètent en boucle. Une réinitialisation soft (3 touches simultanées : TV + Guide + Enregistrement) ou une réinitialisation électrique n'y changeront rien. Il vous faut attendre la réparation du firmware.


Comment récupérer une mise à jour corrompue immédiatement ? (CB HD Scientific Atlanta)

Pour accéder à votre CB HD (programmes et menus) en évitant la boucle sans fin de l'update corrompu, débranchez l'arrivée/l'entrée cable de votre CB et réinitialiez cette dernière sans cette connexion cable. Votre CB HD se rallumera normalement et le dernier programme visualisé apparaitera mais sans l'image et le son puisque la connexion cable étant déconnectée. Reconnectez l'entrée cable pour recouvrer vos programmes et menus comme avant la mise à jour corrompue du fimrware.

Cette manipulation devra se faire chaque fois que votre CB HD sera éteinte puis rallumée. Rappelez-vous d'éteindre systématiquement votre CB HD pour obtenir une nouvelle mise à jour qui lui rendra la vie.
"

Djidji
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 10:54
Localisation : numericable

Re: Cablebox hd qui passe son temps à se réinitialiser

Message par Djidji » jeu. 17 sept. 2009, 11:25

jerybis a écrit : (...) Certaines les mises à jour ratent mais se réparent d'elles-même au cours des nuits suivantes. Cette réparation peut prendre plusieurs jours (4 ou 5 jours).
Oups :shock: ..... Qui accepterait d'attendre 4 ou 5 jours que le soft consente enfin à "reprendre vie" ??? :evil:
Sont bien gentils, Numericable/Wikipedia, mais je doute qu'un abonné accepte une telle solution sans sourciller !

Quant à la méthode de réparation express d'un soft qui plante en boucle, je me promets d'essayer si d'aventure ma CBHD s'envoie de nouveau en l'air. Quelqu'un a-t-il déjà testé la chose ?
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

Répondre