augmenter le son et la hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tstatus

augmenter le son et la hd

Message par tstatus » mar. 25 août 2009, 20:39

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon forum car je suis nouveau.
J'ai souscrit il y a 15 jours à l'offre tv+tel+ internet à très haut débit de numéricable à Grenoble.
Ça fonctionne bien mais je trouve qu'il y a peu d'émissions, films en hd et quand je veux basculer en hd, il faut doubler, voir tripler le volume du son.

Est ce normal svp ?

j'ai une hd box de chez numericable, branchée en hdmi 1.3 et sur un tv lcd samsung le40mbdx86 full hd.

merci d'avance

ts

popotte

Message par popotte » mar. 25 août 2009, 21:08

Qu'as-tu comme décodeur? Car depuis la mise à jour du firmware sur la SA, le gap du son SD-HD, s'il est toujours présent, est beaucoup moins important. N'ayant pas de Sagem, je ne saurais te répondre quant à lui.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mar. 25 août 2009, 21:22

popotte a écrit : N'ayant pas de Sagem, je ne saurais te répondre quant à lui.
Bonsoir . C"est idem sur la Sagem :(

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

tstatus

Message par tstatus » mar. 25 août 2009, 22:21

Oui effectivement c'est la sagem,
je sais que d'après ce que j'ai pu lire ici et là que le son a besoin d'être un peu levé quand on est en hd
mais de là à le mettre 2 à 3 fois plus fort, curieux
ts

rameurpl

Message par rameurpl » mer. 26 août 2009, 01:25

Bonsoir.

Sur TF1 HD, il faut se mettre sur Anglais Dolby (et non Français Dolby) pour avoir un son + fort.

C'est vrai que les différences de son entre les différentes chaînes est vraiment pénible.

A quand une harmonisation du niveau du son ?
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

edubois3

Message par edubois3 » mer. 26 août 2009, 08:10

Bonjour à tous,

Absolument, le fait que le volume sonore ne soit pas toujours homogène entre les chaînes est très pénible.

En SD, c'est MTV qui est nettement plus fort que les autres, en HD c'est FR2 HD qui est plus fort que les autres.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 26 août 2009, 08:41

Bonjour,

C'est une problématique qui est prise en compte chez NC. Ils étudient la possibilité d'intégrer une solution software dans les Box qui permettrait d'avoir une homogénéité dans le niveau sonore de chaque chaîne.

A+
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 26 août 2009, 09:21

Pour info, j'étais cette été sur mon lieu de vacances avec un LCD avec tuner TNT intégré, on captait très bien la HD de la TNT ... et nous avions le même soucis de variation de son entre les chaînes SD et HD ... il y a donc bien matériellement une différence entre la SD et la HD mais qui doit sans doute être corrigé par certains tuner et pas par d'autre.
Image

popotte

Message par popotte » mer. 26 août 2009, 13:16

Nico! a écrit :Pour info, j'étais cette été sur mon lieu de vacances avec un LCD avec tuner TNT intégré, on captait très bien la HD de la TNT ... et nous avions le même soucis de variation de son entre les chaînes SD et HD ... il y a donc bien matériellement une différence entre la SD et la HD mais qui doit sans doute être corrigé par certains tuner et pas par d'autre.
Du temps des chaines hertzienne j'avais (sur une ancienne télé) la possibilité, via une option du menu, d'harmoniser le niveau sonore des différents canaux. Ce n'était parfait mais efficace quand même. Cela devrait être donc possible sur les box NC.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Taurus

Message par Taurus » mer. 26 août 2009, 13:27

popotte a écrit : Du temps des chaines hertzienne j'avais (sur une ancienne télé) la possibilité, via une option du menu, d'harmoniser le niveau sonore des différents canaux. C Cela devrait être donc possible sur les box NC.
J'ai cette fonction sur un LCD mais ça ne change rien !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Répondre