augmenter le son et la hd
augmenter le son et la hd
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon forum car je suis nouveau.
J'ai souscrit il y a 15 jours à l'offre tv+tel+ internet à très haut débit de numéricable à Grenoble.
Ça fonctionne bien mais je trouve qu'il y a peu d'émissions, films en hd et quand je veux basculer en hd, il faut doubler, voir tripler le volume du son.
Est ce normal svp ?
j'ai une hd box de chez numericable, branchée en hdmi 1.3 et sur un tv lcd samsung le40mbdx86 full hd.
merci d'avance
ts
Je ne sais pas si c'est le bon forum car je suis nouveau.
J'ai souscrit il y a 15 jours à l'offre tv+tel+ internet à très haut débit de numéricable à Grenoble.
Ça fonctionne bien mais je trouve qu'il y a peu d'émissions, films en hd et quand je veux basculer en hd, il faut doubler, voir tripler le volume du son.
Est ce normal svp ?
j'ai une hd box de chez numericable, branchée en hdmi 1.3 et sur un tv lcd samsung le40mbdx86 full hd.
merci d'avance
ts
- ELECTRON 76
- rameurpl
Bonsoir.
Sur TF1 HD, il faut se mettre sur Anglais Dolby (et non Français Dolby) pour avoir un son + fort.
C'est vrai que les différences de son entre les différentes chaînes est vraiment pénible.
A quand une harmonisation du niveau du son ?
Sur TF1 HD, il faut se mettre sur Anglais Dolby (et non Français Dolby) pour avoir un son + fort.
C'est vrai que les différences de son entre les différentes chaînes est vraiment pénible.
A quand une harmonisation du niveau du son ?
Abonnement fibre SFR premium : la box V8
Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus
Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus
Bonjour à tous,
Absolument, le fait que le volume sonore ne soit pas toujours homogène entre les chaînes est très pénible.
En SD, c'est MTV qui est nettement plus fort que les autres, en HD c'est FR2 HD qui est plus fort que les autres.
Eric
Absolument, le fait que le volume sonore ne soit pas toujours homogène entre les chaînes est très pénible.
En SD, c'est MTV qui est nettement plus fort que les autres, en HD c'est FR2 HD qui est plus fort que les autres.
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
- Nico!
- Team GC
Pour info, j'étais cette été sur mon lieu de vacances avec un LCD avec tuner TNT intégré, on captait très bien la HD de la TNT ... et nous avions le même soucis de variation de son entre les chaînes SD et HD ... il y a donc bien matériellement une différence entre la SD et la HD mais qui doit sans doute être corrigé par certains tuner et pas par d'autre.

- popotte
Du temps des chaines hertzienne j'avais (sur une ancienne télé) la possibilité, via une option du menu, d'harmoniser le niveau sonore des différents canaux. Ce n'était parfait mais efficace quand même. Cela devrait être donc possible sur les box NC.Nico! a écrit :Pour info, j'étais cette été sur mon lieu de vacances avec un LCD avec tuner TNT intégré, on captait très bien la HD de la TNT ... et nous avions le même soucis de variation de son entre les chaînes SD et HD ... il y a donc bien matériellement une différence entre la SD et la HD mais qui doit sans doute être corrigé par certains tuner et pas par d'autre.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
J'ai cette fonction sur un LCD mais ça ne change rien !popotte a écrit : Du temps des chaines hertzienne j'avais (sur une ancienne télé) la possibilité, via une option du menu, d'harmoniser le niveau sonore des différents canaux. C Cela devrait être donc possible sur les box NC.
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...