[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

meme pb

Message par DAMLUIGI » ven. 26 juin 2009, 19:49

bsr, j ai le meme pb, ca saccade qd je passe sur une chaine sd avec 1080i de regler sur la hd box

c est gavant ce probleme....

Slts

damien
pack triple play

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 26 juin 2009, 21:57

merci pour ton retour je me sens moins seul à présent le pire c'est que ça ne le fait pas tous le temps mais assez souvent pour être assez énervant ce beug

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

changement de decodeur

Message par DAMLUIGI » ven. 26 juin 2009, 23:56

ok, je change de decodeur demain, on me l echange ... on verra si cela arrange le truc...
pack triple play

gil21
Messages : 195
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 20:39
Localisation : Numéricable Asnières 92

Message par gil21 » jeu. 02 juil. 2009, 07:32

mise à jour en 205A de ma sagem HD mémory et toujours
ce gavant problème de stries sur l'image.
A quand le prochain firmware ?
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 06 juil. 2009, 08:23

Bonjour à tous,

Il me semble avoir un nouveau pb sur ma CB HD SA depuis la dernière maj d'il y a 10j.

Je tente de le décrire.

J'allume ma tv, ma CB HD SA, sur la chaîne FR2HD (par ex). Le son provient directement de la tv, je ne branche pas mon home cinéma. Je constate donc un certain volume sonore.

J'appuie sur "Menu", puis "1789". L'écran de diag s'affiche, le son peut alors se retrouver être coupé (pas systématique). J'appuie sur "Retour" pour sortir de l'écran de diag. Le son peut toujours être coupé. Je zappe "CH+" puis "CH-". Le son revient, et est nettement plus fort.

Etrange, hein ?

Par ailleurs, j'ai toujours autant de zapping fous, d'allumages automatiques en pleine journée / nuit, d'enregistrement fantômes, et de réinit qui surgissent n'importe quand. C'est quand même incroyable...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Un utilisateur du decodeur SA ... satisfait

Message par ray_78 » lun. 06 juil. 2009, 10:50

mojito a écrit :Bonjour

La mise à jour R 237 sur la box SA semble (premier essai concluant hier soir) avoir corrigé le gros problème d'enregistrement en HD (lecture d'enregistrement avec gels d'images). Trés bonne nouvelle, on va (enfin) pouvoir enregistrer en HD ! :)

De plus, cette mise à jour a corrigé aussi le volume sonore sur certaines chaines HD (tf1 et canalHD...) qui avant était trés bas.

Bref pour l'instant, aprés quelques heures de TV avec le nouveau R 237 sur la SA : image nikel !

Pourvu que ça dure !
Tout a fait d'accord avec toi Mojito, depuis la R237 mon SA est parfait : Image toujours au top, mais maintenant ... plus de gels d'images, avance et retour rapide au poil ..!!!

Un utilisateur du decodeur SA ... Heureux (for now) ! :lol:

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 06 juil. 2009, 11:07

Bonjour,

Tous les essais ont confirmé effectivement que cette mise à jour a corrigé les problèmes (freezes) d'enregistrement HD sur la SD.

Sur plusieurs jours d'essais toutefois notons quelques problèmes :

- Si le volume sonore de certaines chaines HD est effectivement améloré, il arrive parfois que le son se coupe (surtout à l'allumage, mais dés fois en touchant au volume son), ou qu'il se modifie en intensité.

- Je suis tombé sur un enregistrement HD (film canal + HD) ou l'image se bloquait complétement (le son du filml continuait lui à se dérouler...)). Il fallait revenir en arrière ou repartir en avant pour débloquer l'image (rien à voir avec un freeze) retrouver le film à l'endroit ou on l'a laissé. ce n'est pas un problème à l'enregistrement car une fois que l'on a retrouvé le bon endroit le film se déroule normalement, mais plutot à la lecture de l'enregistrement). C'est arrivé une fois sur environ cinq enregistrement.

Je continue les essais pour savoir si cela se reproduit. D'autres ont-ils noté ce propblème ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 06 juil. 2009, 12:10

edubois3 a écrit :Bonjour à tous,

Il me semble avoir un nouveau pb sur ma CB HD SA depuis la dernière maj d'il y a 10j.

Je tente de le décrire.

J'allume ma tv, ma CB HD SA, sur la chaîne FR2HD (par ex). Le son provient directement de la tv, je ne branche pas mon home cinéma. Je constate donc un certain volume sonore.

J'appuie sur "Menu", puis "1789". L'écran de diag s'affiche, le son peut alors se retrouver être coupé (pas systématique). J'appuie sur "Retour" pour sortir de l'écran de diag. Le son peut toujours être coupé. Je zappe "CH+" puis "CH-". Le son revient, et est nettement plus fort.

Etrange, hein ?

Par ailleurs, j'ai toujours autant de zapping fous, d'allumages automatiques en pleine journée / nuit, d'enregistrement fantômes, et de réinit qui surgissent n'importe quand. C'est quand même incroyable...

Eric
Oui tout a fait lamentable...quelques ameliorations pour la HD mais parallelement de nouveaux bugs apparus et les anciens toujours la (enregistrements fantomes etc...) En nouveau : le timeshift qui fonctionnait a peu pres correctement est deterioré : en pleine lecture en time shift tout d'un coup la box devient noire et change de chaine!! on a loupé la fin du film ...!! toujours time shift si vous etes sur Fr2 par exemple et que vous voulez revenir a la realité en appuyant sur la 2 vous n'estes plus en time shift mais vous n'avez plus de son!! il faut passer sur une autre chaine et revenir sur Fr 2 pour avoir le son....Donc des frmware qui resolvent un ou dux problemes mais qui en créent des nouveaux ON EN VEUT PAS!!

gil21
Messages : 195
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 20:39
Localisation : Numéricable Asnières 92

Message par gil21 » mer. 08 juil. 2009, 18:40

Je viens de recevoir mon plasma LG 50PS3000, et je n'ai plus ce problème de stries en SD est-ce que c'est du au fait que maintenant je suis en full HD
bref je sais pas mais cela est mieux.
Par contre toujours TF1 HD avec un son en dessous de la normale.
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 09 juil. 2009, 12:43

mojito a écrit :- Je suis tombé sur un enregistrement HD (film canal + HD) ou l'image se bloquait complétement (le son du filml continuait lui à se dérouler...)). Il fallait revenir en arrière ou repartir en avant pour débloquer l'image (rien à voir avec un freeze) retrouver le film à l'endroit ou on l'a laissé. ce n'est pas un problème à l'enregistrement car une fois que l'on a retrouvé le bon endroit le film se déroule normalement, mais plutot à la lecture de l'enregistrement). C'est arrivé une fois sur environ cinq enregistrement.

Je continue les essais pour savoir si cela se reproduit. D'autres ont-ils noté ce propblème ?
Même problème constaté 3 ou 4 fois, mais en direct (et uniquement sur des chaînes HD, mais ça peut être une coïncidence vu que je n'ai regardé que ça ces derniers temps...) : image figée mais son OK. Ca ne s'était jamais produit chez moi avant le nouveau firmware.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Verrouillé